Fonctionnement téléphone deux cartes sim [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
-
Bonjour,

je souhaite prendre un téléphone avec deux cartes sim car actuellement j'ai deux portables donc encombrant!!!!!

Mais je ne connais pas le fonctionnement....quand on allume le portable, les deux cartes s'activent-elles ou faut-il choisir son opérateur??????

merci de vos conseils

guillaume

6 réponses

Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 961
sur le mien, les 2 cartes sim sont allumées en meme temps, je peux recevoir les appels sur les 2 numéros, et j'ai 2 touches "appel", une pour chaque carte SIM
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56962 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hello,
attention ! il existe deux sorte de GSM double sim.
certains modèles avec activation simultanée, pour les autres il faut choisir au moment de l'alumage du téléphone.
mais la plupart des nouveau modèle sont simultané.
bien lire les spécifications avant de ce décider.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
2
Bonsoir,
J'utilise un SAMSUNG D880 depuis quelques mois. J'ai préféré un téléphone (acheté en France), d'une grande marque, plutôt qu'un gadget chinois.
Fonctionnement très simple, les 2 lignes sont actives en même temps et peuvent recevoir les appels.
Pour appeler, il suffit de composer le numéro et d'appuyer sur la "touche verte" pour utiliser la ligne principale (1ère ligne) ou d'appuyer sur une petite touche latérale pour choisir la ligne 2 avant d'appuyer sur la "touche verte". Le choix ligne 1 ou 2 se fait lorsqu'on installe les cartes SIM.
Pour ma part, ligne 1 = SFR (abonnement 3 H ajustables), ligne 2 = Virgin (prépayé) pour recevoir en transfert d'appel de la ligne 1 lorsque je suis dans des zones où SFR passe mal. En Angleterre, j'ai une ligne anglaise que j'installe en 1 avec ma ligne SFR en 2.
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 961
en effet, ca prend tout son interet quand on est à l'étranger !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
1
pour les téléphones qui ne possedent les deux touches "appel", comment cela se passe-t-il?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 961
je ne connais pas tout les modèles, mais dans tout les cas, via les menus, tu dois pouvoir choisir avec quelle carte appeller.

j'ai aussi vu des telephones ayant 2 écrans, 2 claviers, etc.... c'était comme 2 téléphones classiques collés
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 961
les trucs ou tu choisis au démarrage, ca rapelle els anciens gadget de l'époque du 3310, ou l'on découpais les cartes SIM, on les méttant sur une carte spéciale, et à chaque redémarrage, ca changeait de carte .... pas top

pour info, mon téléphone, je l'ai eu sur ebay, neuf, pour 40€ frais de prot compris (depuis la chine). Il est sympa, mais c'est un gadget.. (l'écran tactile n'était plus tactile après sa première chute, de 30 cm ....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
10
C'est peut-être un clone... j'en ai fait l'expérience à Kuala Lumpur en 2012