Site web mal éxécuté depuis serveur distant
glarf
Messages postés
108
Statut
Membre
-
glarf Messages postés 108 Statut Membre -
glarf Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour, je travaille à distance sur un site internet hébergé sur un serveur. Etant chez-moi, je suis connecté au serveur via internet au lieu du réseau local du bureau comme à l'accoutumée. Lorsque je teste le site en l'affichant, l'image de test n'est pas affichée alors que le path spécifié est correct. L'image est pourtant bien sur le serveur: si je tape l'adresse absolue de l'image, firefox me l'affiche, et firebug l'affiche aussi quand je la séléctionne dans le code source.
Après d'autres tests, javascript aussi s'exécute mal: les effect tels que BlindDown/Up fonctionnent correctement mais pas les getElementById... Même problème avec les évènements onmouseover/out et onblur.
De plus, une fois passé sous Opéra, les images sont affichées correctement, mais le javascript merde toujours autant. Je vais essayer sous IE dès que j'aurais remis la main dessus, de beaux nouveaux changements en perspective^^
Dans l'attente d'un début d'explication du phénomène qui me permettra de pouvoir enfin commencer ce site, et en espérant avoir été assez précis, merci d'avance ;)
Après d'autres tests, javascript aussi s'exécute mal: les effect tels que BlindDown/Up fonctionnent correctement mais pas les getElementById... Même problème avec les évènements onmouseover/out et onblur.
De plus, une fois passé sous Opéra, les images sont affichées correctement, mais le javascript merde toujours autant. Je vais essayer sous IE dès que j'aurais remis la main dessus, de beaux nouveaux changements en perspective^^
Dans l'attente d'un début d'explication du phénomène qui me permettra de pouvoir enfin commencer ce site, et en espérant avoir été assez précis, merci d'avance ;)
A voir également:
- Site web mal éxécuté depuis serveur distant
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site x - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
6 réponses
Bonjour !
Essaye de faire valider ta page avec W3C à cette adresse, et affiche le rapport.*Tu as peut-être fait une erreur que seulement certains navigateurs ne supportent pas.
http://validator.w3.org/
Essaye de faire valider ta page avec W3C à cette adresse, et affiche le rapport.*Tu as peut-être fait une erreur que seulement certains navigateurs ne supportent pas.
http://validator.w3.org/
L'ennui c'est que le validator pourra pas se connecter à la page puisqu'il faut rediriger l'url vers le serveur. Et la page s'exécutais correctement sur mon poste en local, avec le même browser. Mon chef m'a confirmé que tout passait normalement depuis le bureau. Le problème vient sûrement de mon post, mais je saurais pas dire à quel niveau.
La même version, j'ai même mis à jour firefox ensuite au cas où, même problème, et le template de la home ne contient qu'une poignée de div pour tester des moceaux de js.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question