Recuperer des variables

Fermé
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 juil. 2009 à 12:58
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 juil. 2009 à 17:45
Bonjour,
je viens de créer un formulaire en flash et je recupere mes variables en php mais le probleme c ke l'insertion dans la base de donnees sa marche pas .

alors si quelqu'un a une solution n'hesite pas j'en ai besoin :)

8 réponses

Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
28 juil. 2009 à 13:48
Sans plus t'explication ça risque d'être dur de te répondre et donc de t'aider.

Dis nous comment tu les recuperes, as-tu fait des test pour vérifier les valeures transmises, il-y-a-t-il un ou plusieurs messages d'erreures ?

Donne autant de détails que possibles ;-)
0
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
28 juil. 2009 à 16:00
c tres simple je fait transmettre des variables flash en utilisant ce code :

var envoyeur:LoadVars = new LoadVars();
var receveur:LoadVars = new LoadVars();
envoyeur.pseudo = pseudoVar;

receveur.onLoad = onMailEnvoye;
envoyeur.sendAndLoad("../php/traitement.php", receveur, "POST");

pour la fonction onMailEnvoye :

function onMailEnvoye (pSuccess:Boolean):Void
{
mcEnvoyer.enabled = true;
if (!pSuccess)
{
afficherEnSortie("Problème avec le script PHP.");
}
else if (this.erreurPHP == "")
{
afficherEnSortie("L'envoi s'est terminé avec succès.");
reinitFormulaire();
}
else
{
afficherEnSortie("Erreurs PHP : \n" + this.erreurPHP);
}
}

et au niveau du fichier php je teste si les variables sans bien transmises alors je les ajoute à la base de donnees.
voila !!!!
0
Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
28 juil. 2009 à 16:50
Je ne m'y connais pas trop en flash mais ce ne serait pas plutôt :
var receveur:LoadVars = new LoadVars(); 
receveur.onLoad = function (pSuccess:Boolean)
   { 
   mcEnvoyer.enabled = true; 
   if (!pSuccess) 
      { 
      afficherEnSortie("Problème avec le script PHP."); 
      } 
   else if (this.erreurPHP == "") 
      { 
      afficherEnSortie("L'envoi s'est terminé avec succès."); 
      reinitFormulaire(); 
      } 
   else 
      { 
      afficherEnSortie("Erreurs PHP : \n" + this.erreurPHP); 
      } 
   }
var envoyeur:LoadVars = new LoadVars(); 
envoyeur.name = name_ti.text;
envoyeur.sendAndLoad("../php/traitement.php", receveur, "POST");

il n'y a pas de grands changements mais peut-être que ça merde au niveau de la gestion de la fonction sur l'événement onLoad.

J'espère que ça peut t'aider.

PS : j'ai peut-etre oublié certain attribut de l'envoyeur ou de l'émetteur en recopiant, donc je te déconseille un copier-coller ;-)
0
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
28 juil. 2009 à 16:54
c le meme code que j'ai sauf que moi je l'ai personnalisé selon mes propres variables sinn y a pas de changement...

????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juil. 2009 à 17:06
Comme je te le disais précédement, je connais peu (pas) flash.

Je te propose comme solution de remplacer :
receveur.onLoad = onMailEnvoye; 

...

function onMailEnvoye (pSuccess:Boolean):Void 
{ ... }

par :
receveur.onLoad = function (pSuccess:Boolean)
{ ... }

Maintenant je ne sais pas si cela résoudra ton problème. Ce n'est qu'une proposition ;)

As-tu testé là où ça peut bloquer dans ton code au moyen de fonctions telles que "alert" et si oui, est-ce que ton code s'exécute de bout en bout mais supporte juste une perte d'informations entre l'envoi et la réception des données ou passe outre certaines fonctions ?
0
28 juil. 2009 à 17:15
ah d'accord

mais le probleme c que je sait meme pas comment voir les erreurs au niveau du php !!!!!!!!!!
sachant que j'utilise mysql query browser pour modifier la base de donnees
:s :s
0
28 juil. 2009 à 17:22
en farfouillant un peu sur le net, flash à sa propre version de "alert" :

http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts_bak&file=00002575.html

Essaye avec ça. Peut-être que ça t'aidera à voir plus précisément où se situe l'erreure
0
28 juil. 2009 à 17:45
merciii bien je vé encore chercher j'espere bien trouver un tuto bien fait pour le suivre sinn je ss en un vrai probleme.

:s:s
0