Créer fichier fermant/ouvrant des programmes

Géraud -  
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais en fait créer un raccourci vers je-ne-sais-pas-encore-quoi qui quand je cliquerai dessus, cela déclencherai la fermeture de plusieurs programmes, et inversement si je re-clique dessus (ou clique sur un autre raccourci) ré-ouvre tout ce qui a été fermé. En gros, je veux pouvoir fermer rapidement mon anti-virus, anti-spyware, firewall et quelques autres programmes afin de libérer de la mémoire pour pouvoir jouer en toute fluidité, lorsque je ne suis pas connecté évidemment ; puis relancer le tout avec un autre raccourci dès que je veux me re-connecté.
Je n'ai que très peu de connaissance en programmation, mais j'ai lu plusieurs choses à propos de fichier .bat qui pourraient résoudre mon problème : lancer un raccourci vers le fichier .bat dans lequel j'aurais rentré les différentes commandes TASKKILL qui m'intéresse...
Est-ce la réponse à mon problème ? Si oui aidez moi, si non dites-moi comment faire svp...

Merci de votre attention et de vos réponses.
Géraud
A voir également:

3 réponses

HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

Bonjour !

Si tu as XP, tu n'as qu'à faire un batch qui tue les processus correspondant. "TSKILL"

@echo off
TSKILL FIREFOX.EXE
TSKILL PrintScreen.exe

Cela a pour effet de tuer les processus "FIREFOX.EXE et PrintScreen.exe"
Il faut que tu regardes le nom exact des processus que tu veux tuer.
Enregistres ce fichier avec l'extension
 .bat
, et lorsque tu veux tout fermer, ouvre-le !
Pour ouvrir, voici le code :
@ echo off
start "C:\Program Files\Mozilla\firefox.exe"
start C:\Program Files\PrintScreen\print.exe"

//pense à mettre le chemin complet !

enregistre avec la même extansion, et ouvre ce fichier pour ouvrir les programmes.

Batch : une instruction par ligne.
2
Silic

Killer un process, il n'y a pas plus crade !
A eviter donc.
0
Géraud

Comment faire "propre" alors ? Je sais bien que terminer des processus n'est pas le plus conseillé, mais ça me semble la seule solution... A moins qu'il n'y est une commande en Batch qui ferme simplement les programmes, et les ouvre.
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255 > Géraud

Je ne crois pas !
0
Géraud > HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

HACKER 712,
J'ai fait EXACTEMENT comme tu l'as écrit (presque du copier\coller) et ça ne fonctionne pas, puis me sentant l'âme d'un programmateur, après les TSKILL, j'ai inscrit le chemin complet d'accès au programme, je lance le .bat et rien... La commande apparaît une moitié de seconde puis disparaît sans avoir accompli sa mission. Si je lance la commande et glisse le fichier .bat dedans et appuie sur entrée, j'obtiens une réponse du genre :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\.........
Paramètres non valides
Arrête un processus.

TSKILL IDprocessus | NomProcessus /SERVER:NomServeur | /A /V

ID_processus ID du processus devant être arrêté.
NomProcessus Nom du processus devant être arrêté.
/SERVER:NomServeur Serveur contenant l'ID de processus (ID actuel par
défaut). /ID ou /A doit être spécifié lorsqu'un nom
de processus et /SERVER sont utilisés
/ID:ID_session Arrêt du processus exécuté au cours de la session
spécifiée.
/A Arrêt du processus exécuté au cours de TOUTES les
sessions.
/V Affichage d'informations sur les actions exécutées.

Paramètres non valides
Arrête un processus.

TSKILL IDprocessus | NomProcessus /SERVER:NomServeur | /A /V etc etc...

Pourquoi ? Tout est pourtant bien indiqué ! Est-ce que l'éxécution de ce fichier a quand même eu des conséquences ?
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255 > Géraud

Bonjour !

Essaye de mettre pause en dernière instructuon pour voir ce qu'il dit.
Met juste
TSKILL nomduprocessus

sans mettre l'ID, car celle-ci change tout le temps.
cela devrait marcher...
0
Géraud

Merci beaucoup HACKER 712, ça à l'air d'être exactement ce que je cherche ! Je vais tester...
0