Ecran noir, sans bip au démarrage !!

spawn900 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier soir après manger je retourne sur mon pc pour ouvrir ma session et la...écran noir. Je rallume et toujours un écran noir san bip.

J'ai donc tester une autre CG : écran noir
Enlevé et remi les barette de ram: écran noir
Fais un clear cmos: écran noir
Changé de disque dur: écran noir
Changé d'alim: écran noir

Mon vontilo du proc tourne ainsi que celui de la carte graphique. La lumière verte de la CM est allumé.
Je n'ai pas encore testé mon écran mais est ce possible que ce soit cela ?? Meme s'il n'y a pas de bip.
J'ai lu que s'il n'y en avait pas c'était un prob de CM ou processeur? EST CE vrai ??

config:

CG: ATI 1600pro
CM: M2N-SLI deluxe
Processeur: AMD 3200
Alim: 500W c'est une noname mais elle est neuve, d'un boitier de pc que j'avais acheté.

Merci de vos réponse !!
A voir également:

15 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Problème de carte mère...au pire de processeur mais dans ce cas il vaudrait mieux faire appel à un réparateur PC.
1
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
Deux solution possible:
Carte mère HS
Problème de mémoire RAM.

Donc dans le cas des RAM tu les a enlevées et remises une par une?
0

Je rajoute le pire: problème de processeur^^' mais là ca m'étonnerait un peu plus.
0
spawn900 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non...Ce qu'il veut dire que si une RAM ne fonctionne pas cela peut engendrer le non fonctionnement de tout le système ?
Je vais essayer ! J'espère que c'est pas la CM car c'est le matos le plus performant de tout le PC et c'est le seul composant que je ne voulais pas racheter pour améliorer mon pc car elle est déjà bien !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui une seule RAM peut-bloquer tout un système.
0
spawn900 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon ba je viens d'essayer une barette de ram (j'en ai 3) une a une sur un port que je n'avais pas utilisé...Et donc ba écran noir pas de bip et NO SIGNAL a l'écran
0

Et quand tu les retires toutes et que tu allume rien non plus? Pas de bips?
0

Non ça ne marche toujours pas ! Alors qu'il devrait y avoir 3 bips non ?
0

Alors quel est le problème ??
0

Perso je pencherais plus sur la processeur mort !! Car en plus le ventilo n'est plus collé avec la colle spéciale et de plus vu qu'il est vieux ça me laisse penser ça !!
0

Hum ce n'est pas de la colle c'est de la pâte thermique.
De plus un processur mort c'est très rare.
Et je crois que si c'était le processeur il y aurait des bips significatifs.
0

Ouais tu as raison il y aurait des bips et je ne trouvais plus le nom de la pâte ^^
Bon ba je vais racheter une carte mère, dommage c'était le seul bon élément de mon pc !!
Je comprend toujours pas comment a elle pu dysfonctioner ?!
0

Il vaut mieux faire un diagnostique du PC au lieu d'acheter une cm soit même.
On est pas sûr à 100% que c'est ta cm.
0

Mais bon payer pour savoir s'il est morte sa m'ennui un peu...
0

Certes mais c'est la garantie de ne pas gacher son argent si jamais ce n'était pas ce qu'on pensait...
0