Remplacement carte graphique

Cortoh -  
 cortoh -
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer ma carte graphique qui on ne peu plus dépassée, il s'agit d'une GeForce 6600 PCI.
Je suis un peu perdu dans les nombreuses carte proposées sur les sites d'achat.
Comment s'avoir exactement qu'elle carte acheté ?

Pour le budjet environ 50 euros, il s'agit de donner un petit coup de jeune pour les graphismes et non d'obtenir le top en matière de carte.

Ma configuration:

Pentium 4 - CPU 3.40 GHz - 2 Go de Ram
GeForce 6600 PCI
Windows XP
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

Le budget, le budget, le budget ... est de 50euros, c'est pourquoi on lui a proposé une 4650HD à 45euros ;)
2
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

il nous faudrait le nom de ta carte mère
0
Cortoh

Salut,
Merci pour ta réponse, je fais comment pour connaitre le nom de ma carte mère stp ?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > Cortoh

utilise Everest ou CPU-z
0
Cortoh > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

Je m'en occupe tout de suite.
0
Cortoh > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

Voilà, ça me donne: Asus P5GD1-FM (FSC OEM)
0
Utilisateur anonyme

4650HD

Après au dessus de ce modèle ton processeur limitera les perf de la CG

1.https://www.materiel.net/
2.https://www.pixmania.com/
0
Cortoh

Elle a l'air d'être pas mal comme carte et un bon prix, j'attend de voir si ma carte mère accepte celle-ci, merci.
0

je te conseille celle-ci
0
Cortoh

Merci, ça ma l'air bien éffectivement, par contre pci express 2.0 c'est quoi ? car je croix que je suis en 1.0, c'est important ?
0
Utilisateur anonyme

Non ;)
0
Utilisateur anonyme

oups
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non ce n'est pas grave c'est juste qu'elle ne sera pas exploité a son max
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Vu ton processeur,tu pourrais mettre une hd4670 à 60 euros:https://www.materiel.net/
Aprés mettre une CG plus puissant ca ne serviras à rien.Car ton pentium sera à la traine(cpulimited)
Par-contre 2 choses à vérifier avant de faire un choi_x de CG.Vérifier sur la carte mère que tu as un slot PCI-express x16.Et pour finir,vérifier la marque et les watts max de ton alimentation.Pour l'alimentation , tu es obligés d'aller voir à l'intérieur de la tour
0

j'amène un autre choix de CG qui serai le mieux adapter pour sa config pour 15 euros de plus.Et c'est pas exécif vu les performances largement supérieur de la hd4670 contre la hd4650 qui est complètement dépassé
Test ici:http://www.canardpc.com/dossier-50-900-comparatif___conclusion.html
0
Utilisateur anonyme

Oui mais s'il donne un budget c'est qu'il ne peut pas dépenser plus je pense ...

Mais je suis d'accord avec toi, la 4670HD est plus plus puissante, à coup sûr même :)
0

"Oui mais s'il donne un budget c'est qu'il ne peut pas dépenser plus je pense ... "
Je suis d'accord avec toi.Mais il est préférable de lui donner plusieurs choix meme si ca dépasse le budget.Et je le répéte,c'est pas la mort pour 15 euros de plus vu les performances.C'est une bonnes affaire
Aprés si il a vraiment un budget serré et qu'il peut pas prendre la hd4670.Au moins il sait maintenant le max qui puisse metre en CG sur son pc.On peut appeller ca aussi mon intervention: un complément d'info
0
Utilisateur anonyme

Merci mais je te rappelai seulement son budget initial (car beaucoup n'y prête pas attention).

Et en informatique c'est toujours pareil ... pour 10 ou 15 euros, on a forcément un truc de mieux. ;)
0

"car beaucoup n'y prête pas attention)"
T'inquiète,j'y pense.Car un budget d'un membre n'est pas toujours fixe.On peut trés bien monter le prix comme le baisser aussi suivant le composant demander par rapport à une config précise

"Et en informatique c'est toujours pareil ... pour 10 ou 15 euros, on a forcément un truc de mieux. ;) "
D'accord avec toi.Mais dans son cas,pour 15 euros de plus,il arrive au max de son choix CG.Et ca s'arreterai là car il ne pourra pas mettre mieux qu'une hd4670
0
Cortoh

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, c'est vraiment très sympa !

Effectivement 10 ou 15 euros en plus ce n'est pas encore trop mais ça resteras le maxi, car je ne suis pas un gros joueur, en fait je joue essentiellement en ligne à UT 2004, mais maintenant je souhaiterais jouer à UT3, donc là vous avez compris où est le problème, donc je pense que la 4650 ou la 4670 ne sont pas trop mal, cela dit si la 4670 est vraiment plus puissante, j'opterais pour celle-ci.

Par contre Derby m'inquiète avec l'histoire de pci x16 ainsi que les watts maxi ?????
0
Utilisateur anonyme

Oui vaut mieux la 4670HD alors ... :D

Combien de watts fait ton alimentation ?
0
Cortoh

je ne sais pas, il faudrais effectivement que je regarde, c'est indiqué à l'intérieur ?

Comment sait t'on la puissance qui est nécéssaire pour cette carte ?
0

"Par contre Derby m'inquiète avec l'histoire de pci x16 ainsi que les watts maxi ?????"
T'inquète :). C'est juste pour savoir si tu as ce slot pour mettre la CG et voir si ton alimentation est puissante pour alimenter la CG.Ce sont des choses importantes à vérifier.Ca serait bete d'acheter une CG qui n'irait pas sur ton pc
Avec everest dans l'onglet carte mère,vérifie les slots d'expansion
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Par-contre pour l'alimentation,obligés de mettre la tete dedans la tour pour vérifier
Avec ces 2 infos on sera sur de bien te conseiller pour le choix de la CG
0
Cortoh

J'ai regardé dans -> Carte mère -> Chipset -> Contrôleur PCI Express, alors il y a noté
PCI-E 1.0 x16 port #2 Utilisé @ x16 (Leadtek WinFast PX6600 Video Adapter), c'est ça ?

Pour l'alimentation je regarderais ce soir, j'en profiterais pour faire un petit dépoussièrage.
0
Utilisateur anonyme

C'est bon, c'est du pcix16
0
Cortoh

Très bien, merci, je repasserais ce soir pour vous indiquer la puissance de mon alimentation.
0
Utilisateur anonyme

Ok ça marche :)
0

Si ton alimentation fait 300 watts minimun et qu'elle soit une bonne marque.Alors pas de soucis pour le choix de la hd4670
0