Generic Host Process for win32 Services
Fermé
azar
-
9 mars 2005 à 08:45
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 21 juin 2005 à 12:55
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 21 juin 2005 à 12:55
Bonjour. Depuis un certain nombre de mois (c'est pour ça que je ne sais pas si c'est moi qui a fait une connerie ou si mon PC à un virus) au moment de demarrage j'ai un message en pop up qui dit : "Pour proteger votre ordinateur windowsa fermé ce programme : Genereic Host Process for Win32 Services".
Donc je dois cliqué sur "fermer" puis aussitot j'ai un autre pop up qui me dit " Generic Host Process for Win32 services a rencontré un probleme et doit être fermé. veuillez signaler ce problème à Microsft" et ici je click sur le boutton ne pas envoyer. a chaque fois que je click sur ne pas envoyer aussiot de nouveau le premier message apparait et ça recommence et cela des fois 10 fois. j'ai jamais de message de redemarrer votre PC etc non rien du tout. un moment sans savoir le pourquoi quand je click sur ce boutton ne pas envoyer et ba plus de message et la je peux utiliser mon PC.
Alors est ce que j'ai un virus sur mon PC ou j'ai sans le saoir arrêté un service de windows?,
merci pour votre aide.
Donc je dois cliqué sur "fermer" puis aussitot j'ai un autre pop up qui me dit " Generic Host Process for Win32 services a rencontré un probleme et doit être fermé. veuillez signaler ce problème à Microsft" et ici je click sur le boutton ne pas envoyer. a chaque fois que je click sur ne pas envoyer aussiot de nouveau le premier message apparait et ça recommence et cela des fois 10 fois. j'ai jamais de message de redemarrer votre PC etc non rien du tout. un moment sans savoir le pourquoi quand je click sur ce boutton ne pas envoyer et ba plus de message et la je peux utiliser mon PC.
Alors est ce que j'ai un virus sur mon PC ou j'ai sans le saoir arrêté un service de windows?,
merci pour votre aide.
A voir également:
- Generic Host Process for win32 Services
- Fichier host - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Process hacker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Microsoft windows search filter host ✓ - Forum Virus
11 réponses
nico54
Messages postés
962
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2005
115
9 mars 2005 à 09:20
9 mars 2005 à 09:20
Salut !
quelle est ta config ? as tu le sp2, si tu es sous xp, sinon telecharge le via windows update !
quelle est ta config ? as tu le sp2, si tu es sous xp, sinon telecharge le via windows update !
labasritas
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
9 mars 2005 à 09:27
9 mars 2005 à 09:27
salut Nico
je suis en XP Pro Version 2002 SP2
je suis en XP Pro Version 2002 SP2
nico54
Messages postés
962
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2005
115
9 mars 2005 à 09:37
9 mars 2005 à 09:37
Alors essaie de faire 1 scan en ligne :
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
labasritas
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
9 mars 2005 à 09:56
9 mars 2005 à 09:56
merci Nico
juste une petite question. les antivirus en ligne demande installer Active X et je ne suis pas tres sûr des Active X. qu'est ce que tu en pense c'est risqué?
juste une petite question. les antivirus en ligne demande installer Active X et je ne suis pas tres sûr des Active X. qu'est ce que tu en pense c'est risqué?
nico54
Messages postés
962
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2005
115
9 mars 2005 à 10:05
9 mars 2005 à 10:05
Salut ! aucun risque pour ces activex
labasritas
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
9 mars 2005 à 11:22
9 mars 2005 à 11:22
je viens de faire un Scan complet de mon pc.
pas de trace d'aucun virus.
j'y comprends plus rien....
pas de trace d'aucun virus.
j'y comprends plus rien....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ai eu meme blem sur XP (sp2)
Trouvé cette soluce sur un forum
Faire manips suivantes pour désactiver ce service :
- dans démarrer
- panneau de config
- performances et maintenance
- outils d'administration
- services
- onglet étendu ou standard (bas à gauche)
- double click sur Generic Host Process for Win 32 Services ou Client DNS pour ouvrir boite de propriété de ce service
- si écrit démarré dans statut de service cliquer sur arrêter
- à type de démarrage cliquer sur désactiver
- OK
-fermer
Bonne chance
Trouvé cette soluce sur un forum
Faire manips suivantes pour désactiver ce service :
- dans démarrer
- panneau de config
- performances et maintenance
- outils d'administration
- services
- onglet étendu ou standard (bas à gauche)
- double click sur Generic Host Process for Win 32 Services ou Client DNS pour ouvrir boite de propriété de ce service
- si écrit démarré dans statut de service cliquer sur arrêter
- à type de démarrage cliquer sur désactiver
- OK
-fermer
Bonne chance
bonjour,
j'ai le même problème sous xp home et ai essayé de faire les manipulations proposées par P/J.
cependant, dans le panneau de configuration, je n'ai aucune icône avec "performances et maintenance".
pourriez-vous me dire où cela se trouve alors ?
merci
j'ai le même problème sous xp home et ai essayé de faire les manipulations proposées par P/J.
cependant, dans le panneau de configuration, je n'ai aucune icône avec "performances et maintenance".
pourriez-vous me dire où cela se trouve alors ?
merci
acerbug
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2005
3
27 avril 2005 à 21:49
27 avril 2005 à 21:49
bonjour
j'ai aussi ce probleme de generic host au demarrage, sur les deux portables, je l'avait sur sp1 et maintenant sur sp2, avec et sans norton...je viens de faire la manip , j'espere que cela fonctionnera.
merci
j'ai aussi ce probleme de generic host au demarrage, sur les deux portables, je l'avait sur sp1 et maintenant sur sp2, avec et sans norton...je viens de faire la manip , j'espere que cela fonctionnera.
merci
Hello,
J'ais bien suivis les indication à faire dans le panneaux de config. mais mahleuareusement j'ais aussi le même probléme depuis quelques temps et rien n'a chamger depuis le parametrage des config DNS. En plus mon PC en a lair sérieusement affecter car il tourne au ralenti et c'est trés pénible.
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'esite pas à m'en faire part, merci.
Tourne sur XP sp2 avec avast comme antivir.
Salutation et merci d'avance des conseils.
Donald
J'ais bien suivis les indication à faire dans le panneaux de config. mais mahleuareusement j'ais aussi le même probléme depuis quelques temps et rien n'a chamger depuis le parametrage des config DNS. En plus mon PC en a lair sérieusement affecter car il tourne au ralenti et c'est trés pénible.
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'esite pas à m'en faire part, merci.
Tourne sur XP sp2 avec avast comme antivir.
Salutation et merci d'avance des conseils.
Donald
slt tout le monde,
je voulais juste avoir une information à propos de Generic Host Process for Win32 Services. En fait, après le démarrage de mon ordinateur, j'ai mon pare-feu qui m'affiche une alerte et me demande si j'accepte que "Generic Host Process for Win32 Services" peut acceder à Internet, donc la première fois que j'ai vu ça, je ne savais pas ce que c'était alors j'ai cliqué sur "Refuser". La fenêtre s'est fermé et à ce moment je voulais aller sur Internet, étonné de voir que ça ne marchais pas et là j'ai ouvert msn messenger pour me connecter, ça ne marchais pas non plus...
Alors j'ai redémarré mon pc et l'alerte réapparait donc j'ai essayé d'accepter pour voir si Internet fonctionnerait et ça a marché et de même pour msn messenger.
Mais comme je ne connais pas ce programme, j'ai peur que ça entraine un virus ou quelques choses d'autres...
INFOS : je suis sous Windows XP PRo.
Pare-feu : ZoneAlarm.
voilà,... j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance !
je voulais juste avoir une information à propos de Generic Host Process for Win32 Services. En fait, après le démarrage de mon ordinateur, j'ai mon pare-feu qui m'affiche une alerte et me demande si j'accepte que "Generic Host Process for Win32 Services" peut acceder à Internet, donc la première fois que j'ai vu ça, je ne savais pas ce que c'était alors j'ai cliqué sur "Refuser". La fenêtre s'est fermé et à ce moment je voulais aller sur Internet, étonné de voir que ça ne marchais pas et là j'ai ouvert msn messenger pour me connecter, ça ne marchais pas non plus...
Alors j'ai redémarré mon pc et l'alerte réapparait donc j'ai essayé d'accepter pour voir si Internet fonctionnerait et ça a marché et de même pour msn messenger.
Mais comme je ne connais pas ce programme, j'ai peur que ça entraine un virus ou quelques choses d'autres...
INFOS : je suis sous Windows XP PRo.
Pare-feu : ZoneAlarm.
voilà,... j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance !
jeanphicool
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2024
30
21 juin 2005 à 12:55
21 juin 2005 à 12:55
salut
moi j'ai sygate firewall et ce generic host for win 32 je l'ai bloqué avec le firewall car apres un test de securité sur
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
c'etait la seule faille de mon ordi
mais ici IE et MSN marchent tres bien
perso zone alarm j'en pense pas que du bien...
moi j'ai sygate firewall et ce generic host for win 32 je l'ai bloqué avec le firewall car apres un test de securité sur
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
c'etait la seule faille de mon ordi
mais ici IE et MSN marchent tres bien
perso zone alarm j'en pense pas que du bien...