16 ans sans etude

Fermé
portos41 -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai 16 ans et enfete mon probleme c'est que je viens de finir mon année de 3eme, et enfete l'année c'est mal passé, et pour mon orientation j'ai demandé un bac pro commerce qui ma été refusé et au troisieme trimestre j'ai changer d'avis et j'ai choisi un CAP commerce...
Depuis je cherche mais personne ne prend, et donc j'essaye de me dirigé plus vers hotellerie (vue que je trouve pas dans le commerce ) mais je trouve toujours pas, et je sais pas se qui va se passer si au mois de septembre je n'est pas de patron...
Eceque je vais passer une année a rien faire? ecequ'il m'est possible de travailler ?

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

zamale Messages postés 1152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

bonsoir,
ne prend surtout pas l'hotellerie,a part d'aimer vraiment ça (je te dit ça parce que j'ai fait cette erreur) bien qu'il y est du travail dans ce secteur,mais c'est pas tres bien payer,pour le nombre d'heure travaillées.
et selon les ecoles c'est a elles de te trouver une entreprise.
0
portos41

bah justement moi on ma dit qu'il fallais que je cherche un patron et une fois le contrat signé le CFA le plus proche été obligé de me prendre.
Puis hotellerie c'est pas vraiment se que j'aime mais j'ai pas d'autre alternative ...
e ce possible que je passe une année entiere sans rien?
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0