DISK BOOT FAILURE

BN_BN Messages postés 9 Statut Membre -  
 henri59 -
Bonjour à tous (ou bonsoir c'est selon)

Je suis confronté à un gros hic. J'ai téléchargé et éxécuté un virus ce weekend sur mon nouveau PC (3 semaines c'est du propre). Vu l'ampleur des dégats causés par cette merde, je me suis vu obligé de formater tout mon HD et d'enlever les partitions existantes sur lesquelles il restait encore des données soit-disant de récupération (mais en fait irrécupérables.... Thanx Bill).

J'ai eu le maheur d'acheter un PC préinstallé livré sans aucun CD ou DVD et je n'ai pas encore eu le temps de graver le CD de Rescue.

J'ai reçu une version XP Pro de la part d'un ami mais maintenant que mon PC est bien vide, lorsque je lance le CD il m'inscrit ce message :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
J'ai essayé de changer le séquensage de boot du bios mais rien n'y fait il me remet ce message. Via une disquette dos, il ne veut pas lancer le driver CDROM et via les 6 disquettes de récupération made in Microsoft, on ne peut rien lancer non plus.

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer, je suis complètement perdu. Et ma connaissance m'assure qu'il s'agit d'une version bootable de XP Pro.

Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

6 réponses

ghost

Si tu as formatter ton dique dur la partie de récuperation n'existe plus ..mais il ne faut pas en vouloir a Bill ce n'est pas du Windows mais c'est sous licence et si elle n'est pas effacée et/ou tu peux trouver un DVD ou CD pour remettre cela en ordre
De toute façon un cd d'un ami outre l'illégalité de cet acte ne saura plus être activé par Microsoft
Ghost
0
BN_BN Messages postés 9 Statut Membre

J'ai une licence, enfin un numéro que j'ai reçu avec mon PC mais le problème est que je n'ai pas de CD de Windows. Et le CD prêté ne veut pas se lancer. Le problème est là. Il n'y a plus rien sur mon PC (enfin je crois) mais le CD ne veut pas lancer l'installation.
Au fait, c'est quoi Microsoft Ghost ???
0
ghost

oui ok pour la licence mais cette derniere n'est pas valable pour le XP Pro que tu veux installer..
Pour le lancement du CD va dans le bios et met pour ton Disque dur 'disable' cela n'affectera pas l'installation, apres le premier boot tu le remet "enable"
Je crois que c'est ton PC qui veux a tout prix démarrer sur le disque dur
Ghost
0
ghost

j'oubliais excuse..
Microsoft c'est bien entendu Bill Gate, Windows n'est qu'un modèle de la gamme Microsoft
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BN_BN Messages postés 9 Statut Membre

Je viens d'essayer et ça ne marche pas du tout !!! Grrr, depuis dimanche, ce PC m'en fait voir de toutes les couleurs...

Ceci dit, le problème n'est peut-être pas où je pense qu'il est. Je viens d'essayer le CD sur mon portable (installé en XP Pro et qui marche, lui) et il n'a pas su lire le disque. Est-ce normal ou le disque serait-il défectueux ?
0
henri59

Salut

J'ai peut ètre la solution a ton probleme!

C'est un peu fastidieux mais ca là l'avantage de marcher presque a coup sur!

Tu dit que tu as eu in virus? Bon!

Procure toi une disquette de win 98 ou me Tu semble en avoir une!
Procure toi une disquette de secours de partition magique (si t'en a pas
écrit a mon adresse henri59@globetrotter.net et je te l'envoierais)

Démarre ton pc sur la disquette de dos, la tout dépend si tu est en ntfs tu vas voir apparaitre un menu te disant qu'il ne reconnait pas le disque c pour diverse raison.

Ensuite tu insert la disquette de drive image et tu marque PQMAGIC
dans le menu tools tu as divers onglet comme delete, create, redimensionné.....etc, tu met en surbrillance ton disque c et ensuite menu tool et delete tu confirme par la suite avec ok et tu presse sur le bouton a droite en bas APPLY .

Ensuite tu reboot avec la disquette dos et tu fait fdisk tu cré une partition et reboot ensuite fdisk et tu delete de nouveau ta partition.

Ensuite reboot et tu insert de nouveau la disquette de drive image
menu tools et create la tu confirme avec ok et apply. Tu peut meme mettre ton disque en ntfs dépend de ton choix!

Pourquoi ce "tapponage" formater n'enlève pas toujours les virus tandis que fdisk lui les éradique en enlevant les cluster en bon francais il déboite le disque! Avec partition magic tu refait ton disque et ca beaucoup plus vite! Tu peut formater aussi et ca va tres vite!

J'ai déja ce genre de "chiore" et j'ai tout arrangé de cette manière!

Ensuite pose ton xp le problème devrais ètre réglé

P.S: Tes disquette de boot xp sont t'elle bonne?
Dans ton bios met ton cd bootable ensuite disquette
Ta disquette de dos as t'elle été fait par xp si oui trouve toi une disquete de 98 ou me
0