Ordi qui a du mal a rester allumé.....

diablovirtuose Messages postés 256 Statut Membre -  
 Elkepou -
Bonjour,
Voici mon problème (qui empire de jour en jour)
Mon PC :
HP Pavillon
Pentium 4 CPU 3.06 Ghz – 960 Mo RAM
XP pack 3
Carte graphique ATI radeon Xpress serie 200

alors voila, quand mon PC est éteint pendant plusieurs heures, c'est impossible de le rallumer directement.
Je m'explique : j'appuie sur le bouton de l'unité, il démarre jusqu'au bureau
puis au bout de 1 minute, il s'éteint de lui même (comme une coupure de courant) pour ensuite se rallumer tout seul....
et ce en boucle vu qu'il n'arrive jamais a rester allumé.
mais plus il redémarre de lui même, moins il reste longtemps allumé (il peut redémarrer en boucle sans avoir était jusqu'au bureau...)

Seule solution, ne jamais l'éteindre (si il arrive enfin a rester allumé)...... Mais maintenant ca lui arrive de "planté" comme ca de plus en plus souvent....

Mon PC est clean, il n'y a aucun virus.
Donc je pense que le problème est matériel.
Test Memtest OK
Carte graphique faible, mais suffisante.

J'aimerais dans le futur mettre Linux en dualboot avec XP.

Mais avant ca, je souhaiterais votre aide pour régler mon problème de démarrage et ensuite pour me dire quelles pièces changer pour avoir "un bon pc".

Merci beaucoup

TANIA

133 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Les alimentations advance sont à éviter car c'est du bas de gamme niveau no-name.Et c'est que des galères avec ca
Tu peux me donner les températures avec ce logiciel si tu peux:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Le problème est peut-etre lié à une ram défectueuse ou à un slot de ram de la carte mère.Si tu as 2 barettes de ram.Démarre le pc avec une seule barette et essaye tous les slots.Si c'est pas bon, passe à la deuxième barette et refais la meme chose
2
diablovirtuose Messages postés 256 Statut Membre 65

j'avais deja fais un test il y a qq temps pour la RAM. Le test disais tout OK.
0
Ram

Je pense que c'est un problème avec ton bouton mais pas sur
0

J'ai oublié de preciser (peut etre lié)
mais hier (après m'être "battue" toute la soirée avec pour qu'il reste allumé au moins 5 minutes) ca lui arrivait aussi que l'unité avait l'air de démarrer correctement mais que l'écran reste en veille.
comme si il manquait de puissance.
le problème ne vient pas de l'électricité chez moi car dans mon ancien logement meme problème...
0

Es-ce que vous me conseillez de racheter un PC (chez un assembleur) ou simplement de changer des pieces.
Niveau frais qu'es ce qu'y vous parait le moins cher vu que mon PC a 4-5 ans ?
Car je pense avoir la carte graphique a changer (pour les jeux et aussi pour avoir le Cube avec Linux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

moi je pense que c'est ton processeur qui chauffe trop ta tour est demonter la ? as tu deja demonter ta tour ?
0

oui j'ai la plaque du coté enlevée constament.
et nettoyage intérieur fait régulierement
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tu parle avec quel pc la?
0

tu pourrait me rentrer sur msn
jerem.du.35360@hotmail.fr
je vais te dire comment procedez au nettoyage du cpu
0

hier j'ai passé la soirée a me battre avec mon pc pour qu'il reste allumé 5 minutes
ce matin après plusieurs tentatives, pour l'instant, il reste allumé
au début des problèmes (il y a plusieurs mois) il "planté" comme ca 1 fois, mais la suivante tout etait ok il redémarré mais resté allumer
maintenant il me faut presque 1 jour pour qu'il se decide a rester allumer..... ca empire, mais je n'arrive pas a trouver la source du problème
des fois j'ai envi de le passer par la fenêtre lol mais ca serait bête si il ne s'agissait que d'une petite piece a changer....
0

tu peu m'envoyer une foto de ton cpu fin de ton ventirad stp pour voir comment il est je pense que ces du ah la temperature
0

ventirad ?
0

peut - tu prendre une foto de l'interieur du pc meme plusieur si possble
merci d'avance
0

Everest : carte mere : 37°
Aux : 31°
0

nn jvoudrait la temperature du processeur mai si ton pc peu pas rester allumer tu peu pas
c'est pour sa que je voudrait des foto du ventirad (radiateur gris qui est fixer sur la carte mere) ( le gros machin ) tu voi si possible une ou deux foto pour voir si il est suffisant.
0

ok pour les photos, je fais ca tout de suite
bah l'ordi est allumé tout de suite
après avoir passé la soirée hier a chercher a le faire resté allumé
et après plusieurs tentatives ce matin
bah maintenant c'est bon, il est "normal" jusqu'a ca prochaine crise...
0

ok ba c sa c'est le processeur leteint pas avan davoir resolu le probleme sa evitera de baissez son niveau de vie
0

comment faire pour envoyer les photos ?

0

http://www.noelshack.com/

parcourir
la foto de ton choix
upload
et la tu prend le lien direct(pour jvc)
tu le colle ici
0

http://www.noelshack.com/up/aaa/2006_0101Image0001009590.JPG
0

waouuuu ta vu la merde que ta en dessous du ventilo pwouuuaaa enleve sa et pren une foto stp tu metonne ki setain pren une foto en eyan enlever le ventilo stp sans nettoyer stp je veu vraiment voir et ton ventilo est pas droit ??
0
fat

slt ses pas son ventilo qui est pas droit ses cool master qui a fait exprés pour pouvoir serrer les vis xd ;)
j'avoue ta nettoyer ton pc sa fait peur "un geek dirait; un pc ses comme les femmes tu dois lui donner tous ton amour " ;)
0