Ou placer la sonde CPU ?
Résolu
kentin5601
Messages postés
3197
Membre
Dernière intervention
-
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un rhéobus Akasa FC-03, avec 4 sondes.
J'en est deja placer 3 une sur le HDD, une autre n'importe ou pour la température ambiante. et la troisième prés du GPU.
Il me reste la plus importante, celle du CPU. A un moment je l'avais placer entre le dissipateur et le Processeur.
Mais elle a un petit peu foiré.
Donc j'ai deux solution, La quelle choisir ?
- La première : mettre a la même place.
- La deuxième : mettre sur le Dissipateur, mais je craint que ce ne soit pas assez précis.
En espérant que quelle qu'un puisse me conseiller.
J'ai un rhéobus Akasa FC-03, avec 4 sondes.
J'en est deja placer 3 une sur le HDD, une autre n'importe ou pour la température ambiante. et la troisième prés du GPU.
Il me reste la plus importante, celle du CPU. A un moment je l'avais placer entre le dissipateur et le Processeur.
Mais elle a un petit peu foiré.
Donc j'ai deux solution, La quelle choisir ?
- La première : mettre a la même place.
- La deuxième : mettre sur le Dissipateur, mais je craint que ce ne soit pas assez précis.
En espérant que quelle qu'un puisse me conseiller.
A voir également:
- Ou placer la sonde CPU ?
- Temperature cpu - Guide
- Placer des points sur une carte - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Salut,
le proc lui-même possède une sonde interne très précise, dont on peut voir la température dans le bios où dans d'autres utilitaires (cpu-z)...
Ta sonde ne fera qu'enregistrer la température AUTOUR du proc et pas sa température interne, donc positionne-la le plus près possible (mais tu vas t'amuser pour la faire tenir...).
le proc lui-même possède une sonde interne très précise, dont on peut voir la température dans le bios où dans d'autres utilitaires (cpu-z)...
Ta sonde ne fera qu'enregistrer la température AUTOUR du proc et pas sa température interne, donc positionne-la le plus près possible (mais tu vas t'amuser pour la faire tenir...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est exacte, mais si je mets entre le dissipateur et le Proc, il empêche la dissipation de la chaleur non ?
voui, car son épaisseur va empêcher le bon contact entre le cpu et le radiateur.
donc si ton radiateur dépasse du cpu, colle-le au plus près possible.
donc si ton radiateur dépasse du cpu, colle-le au plus près possible.
Non il ne dépasse pas. et scotcher sur les caloducs ?