Extraire le mois d'une liste de date
fee
-
Black4Mamba Messages postés 328 Statut Membre -
Black4Mamba Messages postés 328 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une liste de dates dans une colonne et je souhaite extraire le mois dans une seconde colonne. Lorsque j'utilise la formule mois() j'obtiens bien le bon résultat dans la première cellule mais lorsque je recopie sur les autres cellules j'obtiens le résultat de la première cellule, comment puis-je faire ?
J'ai une liste de dates dans une colonne et je souhaite extraire le mois dans une seconde colonne. Lorsque j'utilise la formule mois() j'obtiens bien le bon résultat dans la première cellule mais lorsque je recopie sur les autres cellules j'obtiens le résultat de la première cellule, comment puis-je faire ?
A voir également:
- Extraire le mois d'une liste de date
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
3 réponses
bonjour,
tu fais copier coller tes dates dans une colonne
tu selectionne ta collone et tu va dans format de nombre - personnalisé - et tu tape mmmmmm dans type : le mois sera ecrit en lettre
++
tu fais copier coller tes dates dans une colonne
tu selectionne ta collone et tu va dans format de nombre - personnalisé - et tu tape mmmmmm dans type : le mois sera ecrit en lettre
++
Bonjour,
Prendre les dates au format jj/mm/aaaa, si la date est en cellule a1, en b1 entrer la formule =mois(a1) le résultat sera 1 pour janvier, 2 pour février ......12 pour décembre.
recopier cette formule vers le bas avec la poignée de recopie et ça marche.
A+
Prendre les dates au format jj/mm/aaaa, si la date est en cellule a1, en b1 entrer la formule =mois(a1) le résultat sera 1 pour janvier, 2 pour février ......12 pour décembre.
recopier cette formule vers le bas avec la poignée de recopie et ça marche.
A+