Associer une couleur de cellule à un résultat

Résolu
stagiaire2008 Messages postés 16 Statut Membre -  
bozzy Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
sauriez-vous comment on peut associer une couleur à une cellule en fonction du résultat d'une formule?
En effet, quand je fais la formule suivante : =(cellule1*100)/cellule2, je souhaiterais assigner une couleur rouge à la cellule résultat quand celui-ci est inférieur à 100 et verte quand il est supérieur à 100. Cela est-il possible de façon relativement simple?

Merci !
A voir également:

7 réponses

Giorgiolino Messages postés 270 Statut Contributeur 52

Bonjour,
sous Excel 2003 ce n'est pas plus compliqué.

Dans le menu, aller dans Format > Mise en forme conditionnelle

Condition : La valeur de la cellule est
Sélectionner dans la liste déroulant suivante : inférieure à
mettre la valeur 100 dans la case d'après.

ça fonctionne sur le même principe pour le reste.

Bon courage.

16
Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre 44

Choisi la plage de données, utilise la mise en forme conditionnelle (onglet accueil sur excel 2007), choisis la règle et les couleurs, en plus c'est simple d'utilisation. Bon courage
3
stagiaire2008 Messages postés 16 Statut Membre

Malheureusement, je suis sur Excel 2003. Je ne trouve donc pas l'onglet de mise forme conditionnelle. Cette manipulation permet d'automatiser la mise en couleur des résultats?
0
Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre 44

Ah sur excel 2003 je ne sais pas où c'est mais si tu cherches un peu dans les onglets, tu dois pouvoir trouver quelque chose d'équivalent. Et effectivement, cette manipulation colore les résultats en fonction d'une règle. Par exemple, toutes les cellules ayant un résultat négatif sont colorés en rouge et toutes les cellules avec un résultat positif sont colorés en vert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca y est. J'ai trouvé!! C'est parfait! Merci beaucoup!
0
Giorgiolino Messages postés 270 Statut Contributeur 52

De rien. Bon courage pour la suite de ton stage si c'est toujours le cas.
0

Oui, c'est toujours le cas et depuis 72h, je suis en pleine découverte Excel! Lol!
0
bozzy Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,
utilise la mis en forme conditionnelle et précise tes conditions et les couleurs qui vont avec
0