Amélioration hp w5080
dam68
-
dam68 -
dam68 -
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition de photoshop et de lightroom. Le problème c'est que ils sont apparemment très gourmand en calculs et mon vieux pentium 4 ne fait plus le poids. Je manipule beaucoup d'images de 20-25Mo, et je perds beaucoup de temps à la moindre manipulation. J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas pour quelle solution opter.
Ma config:
Windows xp 2003
carte mère:
Asus PTGD1-LA (socket 775, 4 DDR-DIMM, chipset i915P)
CPU:
Pentium 4 550J, 3400MHz avec hyper-threading
RAM:
2 x 512Mo DDR SDRAM PC3200 (200 MHz)
Je rechigne à changer d'ordinateur pour des questions de pratique et de prix. C'est pourquoi je pense augmenter la RAM (3-4Go?) et acheter un nouveau processeur (intel core 2 quad?).
Pensez-vous que ça soit la bonne solution? Quel processeur me conseillez-vous? Faudrait-il changer de carte mère (pour de la DDR3)?
Merci d'avance
J'ai récemment fait l'acquisition de photoshop et de lightroom. Le problème c'est que ils sont apparemment très gourmand en calculs et mon vieux pentium 4 ne fait plus le poids. Je manipule beaucoup d'images de 20-25Mo, et je perds beaucoup de temps à la moindre manipulation. J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas pour quelle solution opter.
Ma config:
Windows xp 2003
carte mère:
Asus PTGD1-LA (socket 775, 4 DDR-DIMM, chipset i915P)
CPU:
Pentium 4 550J, 3400MHz avec hyper-threading
RAM:
2 x 512Mo DDR SDRAM PC3200 (200 MHz)
Je rechigne à changer d'ordinateur pour des questions de pratique et de prix. C'est pourquoi je pense augmenter la RAM (3-4Go?) et acheter un nouveau processeur (intel core 2 quad?).
Pensez-vous que ça soit la bonne solution? Quel processeur me conseillez-vous? Faudrait-il changer de carte mère (pour de la DDR3)?
Merci d'avance
A voir également:
- Amélioration hp w5080
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
- Hp battery alert - Forum Windows 7
3 réponses
voila ce que tu peut rajouter ces qui te fera un total de 3go : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-kvr400x64c3ak2-2g/f-10716-kvr400x64c3ak22g.html