Extraction date sur Excel
bozzy
Messages postés
27
Statut
Membre
-
bozzy Messages postés 27 Statut Membre -
bozzy Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux colonnes une avec la date (sous format lundi-04-2009 par exemple) et l'autre avec des chiffres (vente par exemple) et je voudrais extraire les ventes de chaque vendredi ou chaque lundi.
Merci pour l'aide
j'ai deux colonnes une avec la date (sous format lundi-04-2009 par exemple) et l'autre avec des chiffres (vente par exemple) et je voudrais extraire les ventes de chaque vendredi ou chaque lundi.
Merci pour l'aide
A voir également:
- Extraction date sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
6 réponses
merci mais ça ne peut pas marcher avec recherchev, puisqu'il faut déjà les jours à rechercher dans la colonne avec les dates en continue
Peut etre que tu dois d'abord décomposer ta date en utilisant la fonction STXT, ça te permet de prendre les lettres des jours, exemple lundi et vendredi. Tu pourrais insérer une colonne entre les dates et les ventes et ensuite grace a RECHERCHEV tu pourrais trouver les ventes. Je te donne cette piste j'espère qu'elle pourra t'aider
merci
mais je rencontre le problème de longueur des caractères, le nombre de lettre dans le mot jeudi n'est pas égal à celui dans le mot mercredi
mais je rencontre le problème de longueur des caractères, le nombre de lettre dans le mot jeudi n'est pas égal à celui dans le mot mercredi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, on peut extraire uniquement les 3 premiers caractères, mais le prob qui ressort c'est qu'il ne s'agit que d'un format de date, alors quand on fait l'extraction excel me donne des chiffres.
j'ai essayé avec le format personnalisé jjjj et j'ai les journées en nominal, sauf que je ne peux tjrs pas extraire les vendredi
j'ai essayé avec le format personnalisé jjjj et j'ai les journées en nominal, sauf que je ne peux tjrs pas extraire les vendredi