{Access} Question sur la saisie automatique

Fermé
jf_26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 27 juil. 2009 à 15:07
jf_26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 27 juil. 2009 à 17:33
Bonjour,

J'ai un problème relativement complexe. J'ai crée une BD Access qui sert à faire un suivi client, j'ai configuré ma BD pour que je puisse entré un nouveau nom client et de ville directement dans mon formulaire, sans passé par un sous formulaire. Je n'ai pas crée de requête afin de relier les champs Nom du client, courriel, tel etc, mais ils sont tous dans la même table (client)

J'aimerais réussir a programmer (je ne sais pas si c'est possible) de façon a ce que lorsque je sélectionne un nom de client de ma liste déroulante, automatiquement qu'il sélectionne la dernière entrée de ce nom de client de ma table pour saisir automatiquement ses informations tels courriels tel etc.

Voici mon code utiliser pour saisir un nouveau nom de client directement dans mon formulaire. Il va sans dire que lorsqu'il s'agit d'un nouveau nom je devrai entrer les infos courriel, tel, etc.

Private Sub Modifiable59_NotInList(NewData As String, Response As Integer)

Dim rst As DAO.Recordset

If MsgBox("Le nom de client [" & NewData & "] ne figure pas dans la liste. Voulez-vous l'ajouter ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then
' Ajouter l'élément à la liste
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("Contact")
rst.AddNew
rst!Nomclient = NewData
rst.Update
rst.Close
Set rst = Nothing
End If

' Annuler le message d'erreur d'Access
Response = acDataErrAdded
End Sub

Je suis sous access 2003, merci de votre aide!

edit: Par sélectionner ce nom de client de ma table j'entend par là les fiches de mon formulaire sauvegarder, si ça portait à confusion :)
A voir également:

1 réponse

jf_26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 2
27 juil. 2009 à 17:33
j'aurais du mettre comme titre question sur la liaison de champs mais bon y semble qui soit trop tard pour le modifié :)

quelqu'un a une idée si c'est du moins possible de faire ce que je demande, c'ta dire faire la liaison de champs de mon formulaire a même les données saisie dans mon formulaire?
0