A voir également:
- Freebox imposible sous windows 98 ?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
Ben si le gars de la HotLine le dit certainement.. en plus c'est du matériel assez récent quand même.. Je doute que windows 98 SE le gère.
Faut vivre avec son temps comme dirait certains :p
Désolé pour toi :/
Une grosse bise aussi !!! vive la journée de la femme !! :þ
Ps : Non rien ne laisse penser que je suis un mec :X ^^
Faut vivre avec son temps comme dirait certains :p
Désolé pour toi :/
Une grosse bise aussi !!! vive la journée de la femme !! :þ
Ps : Non rien ne laisse penser que je suis un mec :X ^^
Archi faux !!!!
La freebox tourne avec win98se la preuve c'est ce qu ej'utilise actuellement ... ca passe forcément puisque de toute facon les guide d'installation sont fournis pour les os de microsoft... par contre pour linux c'est autre chose ....
Donc comme d'hab les hotliners racontent n'importe quoi ... ce qui me fait penser que la finalité est peut etre de faire vendre du xp ... passer plutot a une distrib linux recente qui est beaucoup plus stable moins faillible et tout a fait facile a mettre en place...
Désolé si fautes il ya .... c'est humain non ? ;p
La freebox tourne avec win98se la preuve c'est ce qu ej'utilise actuellement ... ca passe forcément puisque de toute facon les guide d'installation sont fournis pour les os de microsoft... par contre pour linux c'est autre chose ....
Donc comme d'hab les hotliners racontent n'importe quoi ... ce qui me fait penser que la finalité est peut etre de faire vendre du xp ... passer plutot a une distrib linux recente qui est beaucoup plus stable moins faillible et tout a fait facile a mettre en place...
Désolé si fautes il ya .... c'est humain non ? ;p
Bonjour,
J'ai depuis peu une freebox :
Sur mon portable , USB 1,1 je n'ai pas réussi, il afallu me connecter en ETHERNET.
Sur mon vieux PC Céleron et WIN 98 2éme édition, ça ne marche pas non plus en USB1 ;
Du coup , je monte une carte ETHERNET et....pas moyen de se connecter.
A coup sûr je n'ai pas les bons paramétres mais le logiciel devait tout paramétrer.
En fait j'ai dû bidouiller pour faire fonctionner sur mon portable: la hotline free voulait que je réinstalle XP et je ne l'ai pas fait!!
Pourrais tu m'envoyer une image de tes parametres??
merci pour ton aide,
Salutations,
GLR
J'ai depuis peu une freebox :
Sur mon portable , USB 1,1 je n'ai pas réussi, il afallu me connecter en ETHERNET.
Sur mon vieux PC Céleron et WIN 98 2éme édition, ça ne marche pas non plus en USB1 ;
Du coup , je monte une carte ETHERNET et....pas moyen de se connecter.
A coup sûr je n'ai pas les bons paramétres mais le logiciel devait tout paramétrer.
En fait j'ai dû bidouiller pour faire fonctionner sur mon portable: la hotline free voulait que je réinstalle XP et je ne l'ai pas fait!!
Pourrais tu m'envoyer une image de tes parametres??
merci pour ton aide,
Salutations,
GLR
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gars de la hotline n'y pige rien, il ne savait même que mefaire faire comme manip
Alors peut être que tu peux m'expliquer pourquoi j'arrive pas à l'installer, chaque fois j'ai un message d'erreur de windows (1F6)
Un problème dans les périphériques, ou la carte réseau je ne sais pas trop...
Alors peut être que tu peux m'expliquer pourquoi j'arrive pas à l'installer, chaque fois j'ai un message d'erreur de windows (1F6)
Un problème dans les périphériques, ou la carte réseau je ne sais pas trop...
Re salut ....
Je te conseillerais de faire la manip suivante ... j'ai eu un soucis sur mon portable lors d'une déconfiguration du poste pour le repasser sous free.
1 - Désinstaller complètement la connexion free que tu as deja du installer :) ( passe par le panneau de configuration / ajout suppressionde programmes)
2 - Redémarre ta machine.
Tu doit avoir le cd d'installation de free je suppose si ton cd n'est pas torp vieux pas de risque d'avoir une api d'installation périmée (perso ma version de cd date de novembre 2004 et pas de soucis sous 98 se).
Donc suivant le cas, tu installes free :
(perso pour l'exemple,je passe par une carte reseau ethernet reliée à la freebox c'est toujours plus rapide que de l'usb donc autant en profiter)
a / Sélectionner installation automatique.
b / Je suis déja inscrit et je dispose des informations pour me connecter
c / Installation d'explorer et configuration (aprés tu acceptes le contrat)
C'est parti pour l'installation ! ya plus qu'a attendre ...
Rebooter si je me souviens bien et la la config est censée se terminer.
En théorie ta connection est établie mais attention :
Je précise que parfois l'installation se passe normallement sans que la config soit opérationnelle ... je pense que c'est inhérent à l'appli d'install j'ai eu ce tour sur mon portable et suite a une desinstallation puis reinstallation la config est passé (avec a chaque fois un reboot ... à la troisieme install ca marchais alors que la procédure etait la meme a chaque fois ) donc je pense qu'il faut insister ...
Le message d'erreur dont tu me parles ne me dit rien comme ca mais je vais jeter un oeil pour voir ce qu'il en est.
Je voudrais savoir une chose concernant ta config de carte reseau ... tu lui a donné une adresse ip fixe ou pas ? si ca tombe c'est tout simplement ca ... pour verifier si ta carte reseau est a peu pres bien installé tu peux la pinger (c'est facile) tu va sous dos tu tapes ping "adresse ip de ta machine" pour obtenir cette adresse ip tu peux taper ip config et si tu a une seule carte ethernet (reseau) tu n'auras qu'une reponse dans la liste des cartes avec une adresse ip (ca ressemble a ca xxx.xxx.xxx.xxx ou xxx va de 0 a 255).
Je repasse dans la journée pour voir ou en est ton probleme.
Si un point n'est pas clair faut pas hesiter a poser des questions je sais que mes explications peuvent sembler brouillons.
Une chose est sure ne pas hesiter a desinstaller et reinstaller le tout ( bien verifier que tu optes pour la freebox et le port ethernet)
Je te conseillerais de faire la manip suivante ... j'ai eu un soucis sur mon portable lors d'une déconfiguration du poste pour le repasser sous free.
1 - Désinstaller complètement la connexion free que tu as deja du installer :) ( passe par le panneau de configuration / ajout suppressionde programmes)
2 - Redémarre ta machine.
Tu doit avoir le cd d'installation de free je suppose si ton cd n'est pas torp vieux pas de risque d'avoir une api d'installation périmée (perso ma version de cd date de novembre 2004 et pas de soucis sous 98 se).
Donc suivant le cas, tu installes free :
(perso pour l'exemple,je passe par une carte reseau ethernet reliée à la freebox c'est toujours plus rapide que de l'usb donc autant en profiter)
a / Sélectionner installation automatique.
b / Je suis déja inscrit et je dispose des informations pour me connecter
c / Installation d'explorer et configuration (aprés tu acceptes le contrat)
C'est parti pour l'installation ! ya plus qu'a attendre ...
Rebooter si je me souviens bien et la la config est censée se terminer.
En théorie ta connection est établie mais attention :
Je précise que parfois l'installation se passe normallement sans que la config soit opérationnelle ... je pense que c'est inhérent à l'appli d'install j'ai eu ce tour sur mon portable et suite a une desinstallation puis reinstallation la config est passé (avec a chaque fois un reboot ... à la troisieme install ca marchais alors que la procédure etait la meme a chaque fois ) donc je pense qu'il faut insister ...
Le message d'erreur dont tu me parles ne me dit rien comme ca mais je vais jeter un oeil pour voir ce qu'il en est.
Je voudrais savoir une chose concernant ta config de carte reseau ... tu lui a donné une adresse ip fixe ou pas ? si ca tombe c'est tout simplement ca ... pour verifier si ta carte reseau est a peu pres bien installé tu peux la pinger (c'est facile) tu va sous dos tu tapes ping "adresse ip de ta machine" pour obtenir cette adresse ip tu peux taper ip config et si tu a une seule carte ethernet (reseau) tu n'auras qu'une reponse dans la liste des cartes avec une adresse ip (ca ressemble a ca xxx.xxx.xxx.xxx ou xxx va de 0 a 255).
Je repasse dans la journée pour voir ou en est ton probleme.
Si un point n'est pas clair faut pas hesiter a poser des questions je sais que mes explications peuvent sembler brouillons.
Une chose est sure ne pas hesiter a desinstaller et reinstaller le tout ( bien verifier que tu optes pour la freebox et le port ethernet)
ha oui je precise des fois si ta carte reseau te semble suspecte tu peux passer par le gestionnaire de péripheriques (clic droit sur poste de travail, ensuite proprietes et la tu a une arborescence avec tes periph ... tu peux supprimer le periph dans l'onglet gestionnaire de péripheriques tu as - cartes reseaux, tu deplies et tu reperes la carte elle doit avoir un nom genre realtek (chipset tres courant) ne pas shooter les autres config (carte d'acces a distance *2 , carte reseau privé microsoft).
Tu rebootes .... et ca reinstalle la carte si tu as les drivers pense a les preparer voir meme les copier sur le disuqe dur quelque part ca accélere la reinstallation :p
Cette manip te feras
reinstaller la carte comme si tu venais de la mettre en place dans le port pci donc a priori une installation propre de la carte et une install propre de free peut regler le probleme
Tu rebootes .... et ca reinstalle la carte si tu as les drivers pense a les preparer voir meme les copier sur le disuqe dur quelque part ca accélere la reinstallation :p
Cette manip te feras
reinstaller la carte comme si tu venais de la mettre en place dans le port pci donc a priori une installation propre de la carte et une install propre de free peut regler le probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part le hotliner m'a indiqué qu'il y avait un pb de compatib entre win98 et le port USB ... semblerait que pour certain il faille installer et désinstaller plusieurs fois avant d'arriver à obtenir une connexion ? Je vais plutôt essayer par une carte eternet. Est-ce que quelqu'un a eu le mêm pb ?
-- Slt à tous...
moi aussi j'ai le m^ pb avec windows 98 et ma freebox ca ne marche pas... jai une erreur "code 2" il me dit que les chargeurs de périphérique "ndsi.vxd" et "NTkern.vxd" de ce périphérique ne peuvent pas charger le pilote de ce périphérique .... j'ai lu vos message précédent et réinstaller plusieur le kit d'installation et les pilotes ca ne donne rien... si quelqu'un a une idée...
ken
moi aussi j'ai le m^ pb avec windows 98 et ma freebox ca ne marche pas... jai une erreur "code 2" il me dit que les chargeurs de périphérique "ndsi.vxd" et "NTkern.vxd" de ce périphérique ne peuvent pas charger le pilote de ce périphérique .... j'ai lu vos message précédent et réinstaller plusieur le kit d'installation et les pilotes ca ne donne rien... si quelqu'un a une idée...
ken
Moi, ma free box a toujours très bien marché avec Windows 98 port usb, mais il y a peu de temps j'ai du reformater mon dd, réinstaller windows, et depuis pas moyen de faire fonctionner la free box. Meme problème avec la hot line, peu aimable aussi, qui dit qu'il faut mettre ethernet, mais moi je peux dire qu'elle a fonctionné près d'un an, avec windows 98 en port usb
lolo
lolo
Slt !
Freebox sous w98 deuxième édition :
USB >>>> Souvent erreure 1F6, instable qd c'est possible de l'installer et de faire reconnaître le routeur à W98 II à déconseiller !! (de + evitez les cables de plus de 1m50 !)
ETHERNET>>> OUI ! Nécécsite l'achat d'une carte réseau pci 10/100 moins de 10 € ! La connection est auto et cela demande moins de ressources à Windows... C'est LA seule solution fiable !
Voilà mon avis ...
Tchao Erod :D
Freebox sous w98 deuxième édition :
USB >>>> Souvent erreure 1F6, instable qd c'est possible de l'installer et de faire reconnaître le routeur à W98 II à déconseiller !! (de + evitez les cables de plus de 1m50 !)
ETHERNET>>> OUI ! Nécécsite l'achat d'une carte réseau pci 10/100 moins de 10 € ! La connection est auto et cela demande moins de ressources à Windows... C'est LA seule solution fiable !
Voilà mon avis ...
Tchao Erod :D
Bonjour,
je suis aussi sous Windows 98 SE mais ma carte ethernet ne se configure pas bien:
si je laisse les parametres windows en automatique, l'adresse IP obtenue par ma carte est 192.168.1.45 (soit celle d'un réseau local).
Résultat impossible de communiquer via la freebox.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Merci!!
je suis aussi sous Windows 98 SE mais ma carte ethernet ne se configure pas bien:
si je laisse les parametres windows en automatique, l'adresse IP obtenue par ma carte est 192.168.1.45 (soit celle d'un réseau local).
Résultat impossible de communiquer via la freebox.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Merci!!