Coment faire pour enregistrer l'adresse URL??

Fermé
jéhanne - 8 mars 2005 à 16:08
 kimo - 25 juil. 2010 à 22:11
Bonjour,
voici mon probleème, mon amie possède un Mac et moi un pc "normal", et je n'arrive pas sur son Mac à enregistrer l'adresse URL d'un site ou même d'une photo par exemple...Ce n'est pas pareil que sur mon pc "normal" quand je fais clik droit il me met "propriété" et puis après je peux faire "copier" l'adresse URL pour la coller où je le souhaite, alors que sur le Mac de mon amie il n'y à pas cette fonction.
pouvez-vous m'aidez? Merci de me répondre

4 réponses

Salut,

avec un "ctrl" (touche contrôle du mac) et clic, un menu déroulant apparaît laissant (dans la majorité des cas) la possibilité d'enregistrer, copier…

Sinon le "pomme - C" fonctionne pour copier puis "pomme - V" pour coller dans un fichier text par exemple en ayant auparavant pris soins de sélectioner ce que l'on souhaitait "pomme - A"


@ +
0
merci de m'avoir répondu mais je n'est pas compris l'histoire des (pome -A, pome -C..etc) c'est quoi sa? désolé mais je ne connais vraiment pas les Mac.
Merci de me répondre
++
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > jéhanne
18 mai 2007 à 19:49
Pour compléter le <3>, ce sont les équivalents de <Ctrl+C> et <Ctrl+V>.
L'utilisation de la touche <Ctrl> “simule” le bouton droit.

Et, comme sur Mac beaucoup de choses sont possibles avec glisser/déposer, essayez :
— presser le bouton gauche de la souris sur un lien (sans relâcher) et déplacer
Ensuite, au choix, amener le pointeur de la souris :
— sur l'icône d'un navigateur
— sur l'icône d'un éditeur de texte
— dans la fenêtre d'un document d'un éditeur de texte
— sur le bureau (avec ça on peut recommencer)
— dans la zone “Répondre” d'un forum


+ Une souris à 2 boutons + molette fonctionnera aussi sur Mac.
0