Déconnexion apres mise en veille

Résolu/Fermé
Laure - 8 mars 2005 à 15:53
 Malo - 3 janv. 2011 à 19:51
Bonjour,
A chaque fois que mon ordi se met en veille, il perd la connexion ADSL (freebox), et il faut que je redémarre pour retourner sur internet. Y a-t-il un moyen d'éviter ça ?
(Je suis sous Windows XP)
Merci !
Laure
A voir également:

6 réponses

ton problème avec la freebox n'est pas si catrastrophique : coupe la mise en veille de ton ordi et le tour est joué! :-)
0
Certes, j'y avais pensé ! Mais je trouve cette solution un peu barabre (et surtout pas tres économique... ) il y a surement un autre moyen, non ?
0
je ne connais pas la freebox et ses paramètres... mais win XP oui! ça coupe quand ta connexion? après une veille parce que ton pc était inactif ou après une veille prolongée?
0
plutot apres l'inactivité (en fait j'ai essayé de désactiver la veille prolongée en espérant que ca résolve le probleme mais non...)
J'ai aussi essayé d'aller dans le gestionnaire de périphérique en cliquant droit sur Poste de travail puis Gérer, et de faire Analyse du matériel copmpatible Plug and Play, mais ca ne retrouve pas la connexion quand elle est perdue.
0
Bonjour,

as-tu vérifié les paramètres de la mise en veille ?

clic droit sur le bureau -> ecran de veille -> paramètre (celui tout en bas de la fenêtre) et vérifie les trucs genre arrêt des disques durs par exemple et spécifie que tu ne veux pas de veille ^^

Peut être que ça aidera ?? (Tu peux laisser celle du moniteur en revanche, ça craint pas ça je pense ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi, j'ai le meme probleme alors j'ai fait sur google.fr les mots clef du probleme, et je suis tomber sur ce forum...

Je dois t'avouer que je ne sais pas comment empecher cette deconexion mais je sais comment ce reconnecter sans redemarrer ...


"Arrache" la prise usb sans le dire a xp (sans retirer le port en toutes securités...)

Atten 5 sec et reconnecte le et tu es a nouveau connecter a free !!

Je sais cela ne resoud pas tout les problemes de ta question mais peut-etre te fera gagner du temps !!


Si tu as trouver une autre solution dit la moi !! stp.

@+++ LAURE



JEREMY
0
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135
5 sept. 2007 à 09:36
avez vous essayé cela, venant d'un autre forum : dans "gestion des périphériques", controlleurs usb, clic droit propriétés dans l'onglet gestion "de l'alimentation", il faut décocher la case : "autoriser l'ordinateur à éteindre ..." comme ca quand l'ordinateur se mettra en veille, il ne coupera pas les usb ...
0
ton explication n'est pas très précise, quelqu'un qui ne s'y connait pas en pc doit sucer de son pouce le chemin d'accès pour faire ces manipulations et moi je n'ai pas de gestion de périphériques mais un gestionnaire de périphérique et lorsque je clique dessus j'arrive direct sur mon matériel et pas d'onglet gestion de l'alimentation
0