Mon partage de connexion internet a disparu !

Fabrizzio Messages postés 5 Statut Membre -  
 Nunuxnewby -
Salut à tous,

Après avoir lu (presque) tous les sujets de ce site concernant les problemes reseau, j'ose lancer mon sujet car je n'ai pas trouvé de soluce.
Jusqu'à présent, mes 2 PC étaient en réseau (un PC et un portable) et la connexion internet était partagée.Cela durait depuis plusieurs mois.
Depuis hier lundi, le pc client (le portable) ne peut plus se connecter au net. J'ai vérifié les paramétres reseau, les paramétres partage internet, sur les 2 machines , tout a l'air ok (IP, passerelle, DNS , tout est bon).Mais ca marche po !
Je ne me souviens pas d'une install qui aurait pu faire foirer quelque chose, vendredi soir ca marchait !
Donc si quelqu'un a eu cette expérience, ou si un expert pouvait m'éclairer ...

config : win XP pour les 2 , hote 192.168.0.1 , client 192.168.0.2 , passerelle internet 192.168.0.1 , dns du client : 192.168.0.1. Partage connection internet autorisé sur le pc hote.

J'comprend po j'vous dis ....
A voir également:

4 réponses

Fabrizzio Messages postés 5 Statut Membre

UP !!!!

Please help me ça craint c'est 2 ordi que j'ai au boulot (je suis à mon compte) et j'en ai un peu besoin.
0
Nunuxnewby

Bonjour

As tu un firewall?

Essaye sur le PC client:
ping www.google.fr
ping 66.102.9.99
Si le premier passe et pas le deuxième, alors c'est un problème de DNS
Sur le PC client tu peux alors essayer de mettre les DNS de ton FAI

Quand tu dis "passerelle internet 192.168.0.1" c'est pour le client juste non? car l'hote ne doit pas avoir de passerelle sur la carte connectée au réseau local

Le réseau local marche t il toujours?
Ping vers 192.168.0.1 à partir de 192.168.0.2 et vice versa
0
Fabrizzio Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

Le premier ping (www.google.fr) ne donne rien (la fenetre noire du DOS s'ouvre et se referme qqes secondes apres). Par contre le ping sur 66.102.9.99 marche. Ca correspond à koi ce ping ?

Bien sur la passerelle192.168.0.1 est paramétrée sur le client, l'hote n'a rien.

Le firewall est celui d'XP sur les 2 machines.

Le reseau marche bien, les fichiers peuvent circuler, les ping marchent de l'un vers l'autre.

Donc as-tu une idée ? J'aimerai ne pas avoir à formater.
0
Nunuxnewby

Re

"la fenetre noire du DOS s'ouvre et se referme qqes secondes apres"
Il faut faire Démarrer=>executer=> taper CMD=> puis taper PING ...... et ne pas faire Démarrer=>executer=> taper ping

Si le ping 66.102.9.99 (c'est l'IP de google) marche sur le 2ème PC alors ça veut dire qu'il est connecté à internet... Que la passerelle est fonctionnelle et que beaucoup d'application qui n'utilisent pas de DNS devraient pouvoir se connecter au net

Pourquoi alors ton navigateur ne fonctionne pas?
- Problème dans la résolution des DNS???
=>Essayes de remplacer tes DNS 192.168.0.1 par ceux fournis par ton FAI (fournisseur d'accès à internet)

- Il est peut etre mal configuré???
=> Essayes Firefox à la place de internet explorer, si Firefox marche alors ça viendrait de la configuration de I.E

Je pense que si dans I.E (Internet Explorer) tu tapes http://66.102.9.99 alors tu verras la page de google,, ce qui voudra dire que c'est un problème de résolution des DNS...

Sinon essayes aussi de désactiver les firewalls de XP, d'ailleurs à ce sujet, désactives les DEFINITIVEMENT et utilises un VRAI firewall qui filtre les entrées autant que les SORTIES!
Exemple des gratos très performant:
- Kerio personnal firewall
- Zone alarm
Je préfère Kerio (histoire de goût et de mauvaises expériences passées avec Zone alarm)
0