Disque dur non reconnu dans le BIOS

Fermé
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 27 juil. 2009 à 13:23
 rmy - 11 janv. 2010 à 14:23
Salut tout le monde,voila avant-hier mon pc fonctionn très bien mon disque dur SATA 1 (500Gb) etait bien reconnu par mon BIOS et Windows puisque je demarre avec.
Mes deux autres disque durs SATA 2 et SATA 3 (1Tb pour les deux autres disques durs fonctionnent très bien,et sont bien reconnus,mes fichiers personnelles)
Je n'ai rien toucher depuis bien longtemps,alors hier je l'allume et je recois le message du type:
"Non-system disk,press any key"
Ma carte mère est une Asus P5Q Deluxe.
Je souhaiterai qu'au moins le BIOS le detecte afin que je puisse prendre d'autre fichier que j'avais stocké temporairement.Le disque dur SATA 1 tourne bien,j'ai meme changé de cable SATA,l'alimentation et le port sur la carte mere.

J'ai mis les disque durs SATA en mode IDE et non RAID,j'ai tenté d'enlever la pile,de demarrer sans la pile et de redemarrer avec la pile mais rien y fait,j'ai essayé d'intervertir les barrettes de RAM et d'enlever la nappe IDE.

Dites moi ce que je pourrai faire,merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, 1èrement vérifie tout les câble on ne sait jamais.
Question quelle est ta version de bio ?
si ton disque dur n'est pas détecté dans le bio windows ou ubuntu ou encore mac ne le trouvera pas alors juste pour info beaucoup de personne donne ou disent qu'il faut de pilot pour windows ou presser F6 pour installer windows mais cela est faux et na rien a voir. si tu est sur que le bio ne les détecte pas vérifie
1 les câble d'alimentation (deux câble un pour le sata et un autre pour le courant )
2 teste les câble si y ils sont hs
3 test les disque dur sur un autre pc
ce qui est =lement utile est de déconnecter tout ce qui n'est pas utile pour le démarrage
1 lecteur cd disquette un seule disque dur il faut seulement laisser des ram une carte graphique le cup et tout les ventilateurs ((regarde dans ton manuelle )
moi j'ai aussi un problème avec une( asus) il ne veux pas détecté mon disque dur sata mais cela na rien avoir avec mon disque due mais avec ma carte mère le sata pose aujourd'hui encore beaucoup de problème. si tu a un aute pc teste tes disque dur. si tu a une idée pour moi je suis preneur
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
27 juil. 2009 à 16:18
mets ce dd sur une autre nappe et vois s'il est reconnu
tu peux laisser les dd en sata dans le bios
l'histoire de pilotes sata c'est pour l'install de xp qui ne les reconnait pas nativement (trop vieux)
une carte mere possedant des prises sata doit reconnaitre un dd sata evidemment
faudrait peut-être essayer avec test disk sur live cd si le mbr du dd ou la table de partition sont naze le boot devient impossible

https://fr.wikipedia.org/wiki/Testdisk
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
28 juil. 2009 à 02:04
drocdor,Version Bios:1.2.1.1
1)"les câble d'alimentation (deux câble un pour le sata et un autre pour le courant ) Fait,j'ai changer les alimentations et cable SATA avec les disques durs 2 et 3 qui fonctionnent bien.
2)teste les câble si y ils sont hs Fait,aucun des fils n'est hs."
3)"test les disque dur sur un autre pc Pas encore fait,je sais pas du tout si je vais pouvoir le faire"
4)"Ce qui est =lement utile est de déconnecter tout ce qui n'est pas utile pour le démarrage
1 lecteur cd disquette un seule disque dur il faut seulement laisser des ram une carte graphique le cup et tout les ventilateurs" Fait

jong7,J'ai deja essayer mais toujours pas reconnu par le BIOS,tu peux m'en dire plus sur "faudrait peut-être essayer avec test disk sur live cd si le mbr du dd ou la table de partition sont naze le boot devient impossible"? Est-il possible apres l'avoir utiliser que mon disque dur soit de nouveau reconnu par le PC?
0
As-tu résolu ton problème ?

Sinon il me semble bien que c'est le fameux bug du firmware Seagate qui touche cette gamme de disques.
La solution se trouve par là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm

Si tu ne t'en sens pas le courage je peux m'en occuper.
0