Conseil Carte Graphique.

OlgerD Messages postés 20 Statut Membre -  
OlgerD Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je m’appelle Christian et j’ai 15 ans.

J’ai en ce moment même comme carte graphique une GeForce 9500Gt dans mon ordinateur et j’aimerais bien y insérer une 9800Gt à la place pour de plus grandes performances dans mes jeux vidéo. J’aimerais savoir si cette carte vidéo sera compatible avec le reste de mon ordinateur qui est quand même assez vieux, je vais mettre ma configuration a la fin de mon message.

De plus j’aimerais savoir si cela est normal que la température de mon processeur est de 57 et que la température de ma carte mère varie dans les 52.

J’aimerais aussi savoir si mon choix de la carte 9800Gt est adéquat pour les jeux plus récents et les jeux à venir.

Merci pour votre aide précieuse,

Christian Gram

Configuration : Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional
Type de processeur : Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Carte mère : Asus P5GD1 (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère : Intel Grantsdale i915P
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 9500 GT (512 Mo)
Carte audio : Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Memoire vive : 1 Go DDR SDRAM

Et j’ai un Gros ventilateur à l’intérieur du Pc.
A voir également:

45 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

non ca ces un 4670 mais ces une trés bonne carte ! ! !!

0
Utilisateur anonyme

Si j'étais à ta place je mettrai une 4830HD qui est bien moins chère que la 9800GT et aussi (voir plus) performante. A cela tu rajoutes 1go de ram.
Fais ce que tu veux de mes conseils ...
0
OlgerD Messages postés 20 Statut Membre

Est ses quoi les probleme que je peutavoir si je met la 9800gt dans mon pc?
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

"Et ses quoi les risque de problème si je met la 9800gt? "
Tu pourras pas l'exploiter à 100% à cause de ton processeur.Et la hd4670 sur ton lien fera le meme boulot pour moins cher.Tu l'avais à combien ta 9800gt
Une hd4830 ,un cpulimed encore plus prononcé que la 9800gt.Donc inutile aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je l'avait a ce prix http://www.tigerdirect.ca/applications/searchtools/item-details.asp?EdpNo=4115418&csid=_21

et si je change mon processeur?
0
Utilisateur anonyme

Haaaaa mais j'avais pas vu le processeur ... omg.

En effet, si j'étais toi je garderai même ma 9500Gt, mettre plus ne serait que très peut utile (9600gt a la rigueur ...)

Sachant que 9500Gt=8600gts (à peu près)
0

Et la hd4670 sera plus perfommante que ma 9500gt???

Mais sinon je peut aussi acheter un new processeu!
0
Utilisateur anonyme

Alors à ce moment, ton budget ?

(Quoi que, un 775 avec ddr1, jusqu'au quel on peut aller ? Et niveau perf ... c'est moyen)
0

Je laisse faire pour le processeur mais Derby 64 disait qu'avec la configuration que j'ai sa marcherait avec un hd4670??? non ?

Sinon et est plus performante que la 9500ft?
0

"Et la hd4670 sera plus perfommante que ma 9500gt??? "
Oui.tu peux vérifier ici: http://www.canardpc.com/dossier-50-900-comparatif___conclusion.html

"et si je change mon processeur?"
Si tu prends cet option,il faudra tout changer dans ton pc: carte mère,cpu ,ram et alimentation.Un nouveau pc quoi!

Par-contre je vois que la hd4670 et la 9800gt sont à peu prés dans le meme prix.Bien que je connais pas le dollar canadien :). C'est bizarre quand meme ces prix.Car dans ce cas,je te conseillerai alors la 9800gt meme si elle est bridé par ton cpu.Mais on revient sur l'alimentation car avec cette carte tu seras certainement obligés de la changer.C'est pour ca c'est quoi la marque de ton alimentation?
0

Hummm comment je fais pour le savoir? j'ouvre le boitier? Mais bon si sa ne sert a rien que je prenne la 9800gt.... je vais me prendre ma souris G5 et mon Clavier G15 mais bon ....

Si la 9800gt est bridé par le cpu est elle encore plus performante que ma 9500gt?

Ps: Si tu vois la 9800gt elle est a 99$ car au début elle était a 167 et la paff gros rabais! lol mais sa fini le 8 septembre!
0
Utilisateur anonyme

Autant te prendre un 9600Gt au lieu d'avoir une carte bridée ;)
0

Oki je vais vérifier sa dans pas trop long je te reviens avec ca!
0
olgerD

Salut si ses juste du 6 trous en noir sur l'image oui je l'ai mais les deux autre blanc non....

Power supply : Thermaltake 430watt :)
0

Thermaltake 430watt > good , trés bonne marque :)
Que tu choissises la hd4670 ou encore la 9800gt,l'alimentation est amplement suffisante
0

Merci a toi... Mais bon je ne savais pas que c'étais de bonne qualité cette marque.... Lol

Maintenant je vais me faire une commande cher tigerdirect pour la 9800Gt + 1gig de ram mais j'aimerais savoir si mon ou je met ma ram ses en dual channel comment je fais?
0

Thermaltake est réputé pour etre du haut de gamme
Pour le dual channel,il faut mettre des barettes par paire comme 2x1go dans ton cas.
Il faut mettre ta première dans le slot1.Et la deuxième dans le slot 3.Le plus facile,tu mets les barettes dans les slots de meme couleur.Si je me rappelle tu as quatres slots de ram sur la carte mère.Exemple:tu as 2 slots orange et 2 slots marron
0

Zoom sur la photo de ta carte mère:https://www.asus.com/fr/
Tu mets les 2x1go sur les slots de couleur bleu
0

Ouais ses sa mais si je m'achète une barette comme celle ci : http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2430654&CatId=147

Sa fait l'affaire?

Sinon quand je vais la rajoutée dans mon Pc je vais être rendu a 3 barette dedans : 2 de 512 meg et une de 1 g

Alors si je comprend bien je mets la nouvelle dans le maron vu que les deux de 512 meg sont sur les deux oranges?

Dsl de tout les question j'apprend!
0

Le fait de mettre 1x1go et 2x512mo,tu n'auras pas le dual channel.Il te faut plutot 4x512mo pour faire du dual channel.Et 2x512mo je crois que c'est plus cher qu'une barette de 1go et tu sera embété plus tard si tu veux mettre 3go car les slots seront tous pris
Par-contre la marque de la ram sur ton lien c'est de la mauvaise gamme.Je vais voir sur ton site
0