Conseil Carte Graphique.

OlgerD Messages postés 20 Statut Membre -  
OlgerD Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je m’appelle Christian et j’ai 15 ans.

J’ai en ce moment même comme carte graphique une GeForce 9500Gt dans mon ordinateur et j’aimerais bien y insérer une 9800Gt à la place pour de plus grandes performances dans mes jeux vidéo. J’aimerais savoir si cette carte vidéo sera compatible avec le reste de mon ordinateur qui est quand même assez vieux, je vais mettre ma configuration a la fin de mon message.

De plus j’aimerais savoir si cela est normal que la température de mon processeur est de 57 et que la température de ma carte mère varie dans les 52.

J’aimerais aussi savoir si mon choix de la carte 9800Gt est adéquat pour les jeux plus récents et les jeux à venir.

Merci pour votre aide précieuse,

Christian Gram

Configuration : Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional
Type de processeur : Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Carte mère : Asus P5GD1 (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère : Intel Grantsdale i915P
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 9500 GT (512 Mo)
Carte audio : Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Memoire vive : 1 Go DDR SDRAM

Et j’ai un Gros ventilateur à l’intérieur du Pc.
A voir également:

45 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

1Go > http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=1515858&CatId=1600
512 mo > http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=1430963&CatId=1304
0
OlgerD Messages postés 20 Statut Membre

Humm la sa commence a devenir cher... ses quoi que sa occasionne si je mets les 2x512 et 1x1gig??
Ses quoi que sa fait si je ne suis pas en dual channel comme tu dis?
Et ses quoi que sa change la qualité du ram?

Merci beaucoup pour ton aide!
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Et oui la DDR1 c'est cher.Meme vers chez toi apparemment
Et bien tu perd quelques 10 à 15 % peut-etre de performance sans le dual channel.Si tu veux le dual channel améliore les performances d'origines des deux barettes.
C'est à toi de voir par-rapport à ton budget.Mais par-contre n'essaye pas de faire des économies en choisissant une bas de gamme.Car tu prends peut-etre le risque d'une incompatibilité avec ton systeme
A+
0

Mais tu dis peut-être un risque d'incompatibbilité, ya pas un moyen de voir si elles sont compatible?
Hummm ouais...Car la acheter 2 barette de 1gig sa fait dans les 80$ + la carte sa fait 190$+ les transport au moin 200$...

Et de plus j'ai pas encore l'age pour travaillé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je m'achète une kingston de 1gig que je la mets avec la carte 9800gt et que je vend ma 9500gt apres et avec cette argent je me rachètte 1 gig et je la mets avec l'autre sa marcherais?

Si ses 10 a 15 % de perdu car il N'est pas en dual channel je serais tu capable de jouer a des jeux en attendant?
0