Réinstallation de XP : acces refusé

Fermé
christian10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 8 mars 2005 à 10:52
 tnk - 3 avril 2005 à 15:11
Bonjour à tous

Suite à une panne physique du disque dur d'amorçage de mon PC, je le remplace par un neuf puis j'y réinstalle Windows XP Familiale. Les dossiers utilisateurs sont sur un second disque dur et n'ont pas été affectés par la panne du premier. Je recrée les mêmes utilisateurs avec les mêmes mots de passe mais bien évidemment il est impossible d'accéder aux anciens dossiers utilisateurs car les SID ne sont plus les mêmes.

Il faut donc que sous une session administrateur je change le propiétaire de ces dossiers pour reconstruire les nouveaux dossiers utilisateurs. La procédure est clairement expliquée un peu partout y compris sur ce forum....

La première étape consiste à décocher la case "Utiliser le partage de fichier simple (recommandé)" sous l'onglet "Affichage" dans "Options des dossiers" du menu Outils dans le poste de travail ou sous explorer.

A ma grande surpprise je n'ai pas cette case. Dans le menu déroulant Avancée les cases sont classées par ordre alphabétique.

Je peux quand même poursuivre la procédure en démarrant en mode sans echec j'ai accès à l'onglet "Sécurité" des dossiers anciens utilisateurs. Je peux accéder à l'onglet "Propriétaire" et me définir comme nouveau propriétaire. Je coche la case "Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objects". J'applique puis OK pour revenir au poste de travail.

Là je peux accéder au dossier mais pas au sous dossiers et fichiers contenus dans le dossier Parent. L'accés à ces sous dossiers et fichiers m'est toujours refusé.

Si je dois refaire l'opération dossier par dossier et fichier par fichier, je vais en avoir pour quelques temps....

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ? je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas la case "Utiliser le partage de fichier simple". J'ai l'impression d'avoir un XP incomplet...

Il s'agit d'une version OEM qui s'installe sans me demander le moindre numéro. Cette version est vendue avec l'ordinateur qui est un MEDION de CARREFOUR.

Par avance Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

bouton droit sur le dossier
clic successivement sur propriete , avance , proprietaire , vous cocher sur les utilsateur qui ont deja ouvert une session (vous par exemple) clic sur appliquer et ok
voila
0
christian10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
8 mars 2005 à 11:38
Merci de votre réponse rapide

cette opération me permet effectivement d'accéder au dossier dont l'accès m'était refusé mais je n'ai pas accès aux sous dossiers et fichiers qu'il contient. L'accès à ces sous dossiers et ficheir m'est toujours refusé.

Les dossiers utilisateurs contiennent des centaines de fichiers classés dans des sous dossiers. Je peux effectivement les traiter un à un mais je vous laisse imaginer le temps nécessaire pour cette opération.

Je ne comprend pas pourquoi l'opération de changement de propriétaire ne se propage pas dans les sous dossiers et fichiers...

Avez vous une idée ?

Par avance Merci
0
tnk > christian10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
3 avril 2005 à 15:11
il faut que tu ailles dans proprietes > parametres avances > et que tu coches la premiere des deux cases en bas, ensuite ok et tu auras acces aux sous dossiers et fichiers

tornzzz@gmail.com si tu as encore des pbs
0