Problème de Ram qui perd 50 % de sa valeur
Liubei
-
Liubei -
Liubei -
Bonjour,
J'ai acheté cet aprem deux barrettes kingston de 1 Go DDR2 à 533 Mhertz.
Je possède une carte mère ASUS P5VDC-MX.
Lorsque je branche les mémoires, elles sont bien reconnues par la carte mère et fonctionne sans problème, sauf que le problème, hélas, c'est que la carte mère ne les voit qu'en 512 Mo...
Autrement dit, au lieu d'avoir 2*1Go de ram, j'ai 2*512Mo de ram...Problème qui ne se pose pas sur un autre pc doté d'une autre carte mère.
Les barrettes de ram sont pourtant indiqués dans le manuel de la carte mère comme compatibles avec celle-ci (les références sont identiques).
Cependant, j'ai pu voir dans le livret de ma carte mère le message suivant : "due to chipset resource allocation, the system may detect less than 2 GB system memory when you installed ddr 2 ram"
Autrement dit, cela signifierait que selon les ressources allouées au chipset, le systeme me boufferait de la ram (dans mon cas 1 Go ?! ).
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
J'ai flashé le bios mais cela n'a rien changé.
Je désespère et si quelqu'un avait une solution, ce serait magnifique ;)
Merci à vous par avance pour votre aide
J'ai acheté cet aprem deux barrettes kingston de 1 Go DDR2 à 533 Mhertz.
Je possède une carte mère ASUS P5VDC-MX.
Lorsque je branche les mémoires, elles sont bien reconnues par la carte mère et fonctionne sans problème, sauf que le problème, hélas, c'est que la carte mère ne les voit qu'en 512 Mo...
Autrement dit, au lieu d'avoir 2*1Go de ram, j'ai 2*512Mo de ram...Problème qui ne se pose pas sur un autre pc doté d'une autre carte mère.
Les barrettes de ram sont pourtant indiqués dans le manuel de la carte mère comme compatibles avec celle-ci (les références sont identiques).
Cependant, j'ai pu voir dans le livret de ma carte mère le message suivant : "due to chipset resource allocation, the system may detect less than 2 GB system memory when you installed ddr 2 ram"
Autrement dit, cela signifierait que selon les ressources allouées au chipset, le systeme me boufferait de la ram (dans mon cas 1 Go ?! ).
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
J'ai flashé le bios mais cela n'a rien changé.
Je désespère et si quelqu'un avait une solution, ce serait magnifique ;)
Merci à vous par avance pour votre aide
A voir également:
- Problème de Ram qui perd 50 % de sa valeur
- Pc qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Au bout de combien de temps on perd les flammes sur snap ✓ - Forum Snapchat
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Si on supprime quelqu'un sur snapchat on perd les flammes - Forum Snapchat
10 réponses
tu as peut-etre une limite de 512 mo de ram par banc (limite du chipset).
tu ne serai pas le premier a qui sa arrive.
tu ne serai pas le premier a qui sa arrive.
Caractéristiques techniques : Carte mère ASUS P5VDC MX - Socket LGA775 pour Pentium 4/Celeron/Dual Core Compatibilité : Socket LGA775 Pour Intel Pentium 4/Celeron/Dual Core
Chipset : VIA P4M800 PRO + VIA VT825
Mémoire :
2 slots DIMM 184-pin supportant max. 2Go de mémoire DDR 400/333 non-ECC unbuffered
2 slots DIMM 240-pin supportant max. 2Go de mémoire DDR2 533/400 non-ECC unbuffered
Slots AGP : 1 port AGP 8X/4X
Slots PCI : 1 port PCI Express 1X
2 ports PCI
Interfaces de stockage :
2 connecteurs UltraDMA 133/100/66
4 connecteurs Serial ATA II avec fonctions RAID 0, 1, 0+1 & JBOD
Nombre de ports USB 2.0 : Jusqu'à 8 ports
IEEE 1394 : Non
Chipset : VIA P4M800 PRO + VIA VT825
Mémoire :
2 slots DIMM 184-pin supportant max. 2Go de mémoire DDR 400/333 non-ECC unbuffered
2 slots DIMM 240-pin supportant max. 2Go de mémoire DDR2 533/400 non-ECC unbuffered
Slots AGP : 1 port AGP 8X/4X
Slots PCI : 1 port PCI Express 1X
2 ports PCI
Interfaces de stockage :
2 connecteurs UltraDMA 133/100/66
4 connecteurs Serial ATA II avec fonctions RAID 0, 1, 0+1 & JBOD
Nombre de ports USB 2.0 : Jusqu'à 8 ports
IEEE 1394 : Non
traduction :
en raison d'allocation des ressources processeur, le système peut détecter moins de mémoire système de 2 Go lorsque vous avez installé ram ddr 2
traduction :
en raison d'allocation des ressources processeur, le système peut détecter moins de mémoire système de 2 Go lorsque vous avez installé ram ddr 2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponse.
En ne mettant qu'une seule des deux barettes d'1 Go, je n'ai plus que 512 Mo..............
N'y-a-t-il pas la possibilité d'allouer moins d'énergie au processeur, ou au contraire de booster tout ça afin que mes deux DDr 2 soient enfin reconnu?
En ne mettant qu'une seule des deux barettes d'1 Go, je n'ai plus que 512 Mo..............
N'y-a-t-il pas la possibilité d'allouer moins d'énergie au processeur, ou au contraire de booster tout ça afin que mes deux DDr 2 soient enfin reconnu?
non je ne pense pas, fais ce que j'ai dis et regarde si avec une seule barrette il detecte toujours 512 ou 1G
non la memoire ram n'a rien a voir avec le processeur, seul la carte graphique peux t'en bouffer, mais pas dans ton cas
je pense ke les barrettes ne sont pas compatible avec ta carte mere. ca arrive souvent.
il faut changer de marque.
il faut changer de marque.
J'ai déjà testé une seule barette --> reconnu à 50 % soit 512 Mo au lieu d'1 Go.
Les barettes sont compatibles car dans le livret de la carte mère, leur référence est spécifié comme étant totalement compatibles...
Pour info, j'ai une carte graphique branché sur ma carte mère, est-ce que ça pourrait venir de là peut-être ?
(ce n'est pas une grosse carte graphique, juste de quoi faire sortir TV)
Merci tout de même de vos réponses.
Les barettes sont compatibles car dans le livret de la carte mère, leur référence est spécifié comme étant totalement compatibles...
Pour info, j'ai une carte graphique branché sur ma carte mère, est-ce que ça pourrait venir de là peut-être ?
(ce n'est pas une grosse carte graphique, juste de quoi faire sortir TV)
Merci tout de même de vos réponses.