Geforce 5700 et pc pentium II 350mhz

Fermé
Quiksilman Messages postés 24 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 19:00
 BigM - 8 août 2009 à 00:49
Bonjour,
je voudrais savoir si une geforce nvidia 5700 agp 8x est compatible avec des vieux pc PII 350mhz 192 mo 60go un port agp 2x et une alim de 380watt

en effet je voudrais boosté ce pc et j'ai deja essayé de mettre la carte et ca marche j'obtient l'affichage du boot du pc seulement après au lieu d'avoir xp qui se lance n mode dégradé car il ny a pas le pilote , il reste bloqué je pense que le bios refuse la carte pourtant ca marche
oui je sais xp sur un pII sa semble impossible mais c'est un xp lite
le biosdae de 1996

merci pour le temps prit
cordialement quiksilman
A voir également:

3 réponses

yoan94 Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 15
26 juil. 2009 à 19:04
hum , si vous avez lz budjet pour , une nouvelle tour serais plus aproprié =S
0
Quiksilman Messages postés 24 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 21:00
Personne pour me répondre je voudrai juste savoir si je peux boosté ce vieux pc car il y a 4 an j'avais lu un article qui disait qu'on pouvais le faire sur des vieux p2
je voudrais savoir si je perds mon tps ou pas
0
Bonsoir.

Je n'ai pas trouvé de documentation spécifique à la GeForce FX 5700 mais, a priori, cela ne devrait pas causer d'incompatibilité quelconque avec le Pentium II (je dispose d'un ordi encore équipé du même CPU, à 350 MHz justement, mais ayant néanmoins une ATI Radeon 9500 pro. Or, il s'agit d'une carte graphique AGP 8x de la même génération que les GF FX). Bien entendu, on ne peut pas tirer pleinement parti d'une carte DirectX 9.0 avec un pentium II mais je suppose que ce n'est pas là la question. Si la GeForce 5700 dispose du décompresseur MPEG2 par exemple (ce qui est probablement le cas), il sera alors possible de lire des DVD sans problème malgré la fréquence réduite du processeur.

Par contre, là où ça pourrait causer de réels soucis, c'est au niveau de la carte mère. Si certaines cartes AGP 8x s'accomodent du bus AGP 2x (comme la Radeon 9500 citée), d'autres ne le supportent pas. Le voltage n'étant pas le même selon les différentes versions du port AGP. Cependant, un mécanisme particulier de détrompeur a été mise en place : en général, si une carte n'est pas compatible avec un port, elle ne s'emboîte pas dedans (inutile donc d'employer le marteau !).

ps : en ce qui concerne le fonctionnement de Windows XP sur un PII 350 MHz, cela n'a rien d'extraordinaire en soi comme vous semblez le supposer, même sans le recours au XP lite (les spécifications minimales de Microsoft étant fixées à 233 MHz...). Windows XP n'est pas Windows Vista ! Quant au confont d'utilisation, c'est vrai, c'est une autre histoire mais cela dépend quand même avant tout de la quantité de mémoire vive du système.
0