Domotique

nanoure59 Messages postés 41 Statut Membre -  
kevin9133 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
voila je me pose une petite question... est il possible de controler la fermeture de volet electrique via un ordinateur a commande vocal (logiciel que j'envisage de créer)? idem pour les lumieres?
en gros c'est de la domotique, mais je ne sais pas que composant utiliser pour metre sur les interupteurs...
merci de me répondre
A voir également:

14 réponses

kevin9133 Messages postés 92 Statut Membre

tout géré par ordinateur on appelle ca de la supervision et ca existe déja en climatisation!!!donc si c'est possible pour la clim ca doit etre largement possible pour une maison car c'est largement plus petit qu'un immeuble.
0
nanoure59 Messages postés 41 Statut Membre 3

merci pour ta réponse, mais ca ne maide pas beaucoup...
peut etre un pe plus de détail sur comment ca marche?? stp
merci
0

alors eclaire moi je ne comprend pas ta phrase quelle composant mettre sur les interupteur?
0

j'ai dit composant comme ca car je cest pas...
je vien de voir sur un site le Vox contrôle Kit SK77. qui permet d'enregistrer un son et aprés etre raccordé a autre chose (je sais pas quoi) la lumiere lumiere sallume...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu veux des capteurs vocales dans tes pieces?
tiens va voir sur ca je pense qu'il y a des choses qui pourrait t'intéressé :
http://www.gotronic.fr/catalog/kit [...] otique.htm
0

en fait voila se que je cherche a faire:
(c'est comme dans les films de science fictions)
créer un programme qui permet de controler grace a plusieurs micro placés dans ma maison louverture et la fermeture des volet électrique quand je dit ouverture des volet et fermeture des volets, idem pour la lumiere.
et aprés rajouter plusieur petite option genre allarme, videos surveillance...
0

apparament le secon lien est mieu:
http://www.gotronic.fr/catalog/kit [...] otique.htm
0

merci pour tes liens, mais je narrivent pas a les ouvrire...
0

tu veux faire une sorte de logique cablé qui est relié a un ordinateur avec des capteurs vocaux
0

oui, mais comment faire? pourrais tu m'aider?
je pourrai contacter un électronicien, pour qu'il me face tout ca, sauf que je voudrai le faire moi meme...
0

comment fait tu pour inserer un lien je n'y arrive pas moi j'ai pas l'habitude des forums
0

je ne sais pas du tout, le plus simple, et je pense que tu as fait comme sa: copier le lien et l'insérer dans le message.
0

t'aider dans quel sens?
comment branché etc?
0

déja savoir quoi acheter comme matériel se serrait pour moi un grand pas de fait
0

tu veux une forte sensibilité?faible? après si tu veux que ca soit relié à un ordi faut que je fasse des recherches car j'ai jamais fait et je sais ce qui compatible et tout?
0

Tu veux une forte sensibilité?faible? après si tu veux que ca soit relié à un ordi faut que je fasse des recherches car j'ai jamais fait et je sais ce qui compatible et tout?

forte ou faible sensibilité: je voudrai que sa se déclanche quand je di allumer les lumiere quand il y aurra baucoup de monde chez moi (donc beaucoup de bruit) et dans lautre cas, quand il ni aurras aucun bruit

en révanche est il possible que tout le monde dise un odre sans etre obliger de passer les un derriere les autre pour enregistré leur voix?
0

regarde ca pourrait etre pas mal?
http://www.lemondenumerique.com/?p=1640</code>
0

oui, ca me paré pas mal...( a tester)
mais le must est de le faire sois meme. je sais que ca doit etre assez complexe mais je tien a le faire.
é si hélas c'est vrément tro dure, je me laiserébien tenté par le CM15Pro pour contrôler ma maison avec mon ordinateur
0

Si c'est complexe je pourrai pas te dire car jamais fait va te renseigner en allant l'acheter ils te donneront des conseils si ca se trouve c'est compliqué du tout.
0

ok merci pour tes renseignements.
en revanche, est il possible dinstaller plusieurs micro dans ma maison, est quand je donne un ordre de ma cuisine, ca allume les lumiere que de la cuisine est pas dans tout la maison.
bref que le programme sache ou je suis est fait laction dans la piece ou je suis
0

Par contre si j'ai bien compris il n'y a pas de commande vocale c'est par le biais de télécommande et en plus après faut investir dans des nouvelles prises spéciale domotique.
0

Tiens regarde j'ai vu ça explique ce que tu peux prendre et tout?
http://www.edomotique.com
0