Memoire

Fermé
christian - 7 mars 2005 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2005 à 08:19
slt a tous

sur un puintium 3,
ily a t'il un ordre a respecter pour les barettes de memoire
j'ai 1 barette de128mo et 2 de256mo

car il me reconnais que 256mo alorsque les trois barettes sons instaler
merci pour la reponce

6 réponses

k-ligula Messages postés 88 Date d'inscription samedi 26 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
7 mars 2005 à 23:55
C'est que ta carte-mère ne gère que 256 Méga ...
Vois sur le site de ta carte-mère si il y a moyen de mettre à jour le bios.
0
Bonsoir,
Effectivement tout est fonction de la carte mère.Mais en principe mettre en premier les 256 Moet ensuite 128 Mo.Télécharge Everest Home Edition tu sauras tout sur les composants de ton PC;
-http://telechargement.zebulon.fr/111.html
-http://www.informatique-facile.net/news/index.php?id_news=1015
0
Bonjour.

J'ai le même problème avec un pc tout neuf qui ramait régulièrement. Uc à 100% et blocage complet de la machine. J'ai une barette d'origine de 512 auquelle j'ai rajouté les 128 de mon ancien PC. le bios reconnait bien les 2 mais pas windows ni Everest. Et pourtant mon Pc n'a plus bloqué depuis.... J'aimerai comprendre
0
Bonjour,
Ce n'est jamais simple avec la Ram.Tes barettes sont-elles compatibles?
Parfois elles sont reconnues par le bios,la valeur de la ram s'affiche au démarrage et il ya quand même des problèmes.J'ai installé 2 barettes de256 Mo,une kingston doubles faces(8 chips par faces)et une infinéon simple face(8 chips).Barettes reconnues par le bios ,valeur de la ram affichée à l'allumage 512Mo.Affichage de Windows O.K.,mais ensuite blocage ,impossible d'ouvrir quoi que ce soit.
Les barettes ne sont pas compatibles ,l'une à des puce de 16 Mo et l'autre des puces de 32 Mo.
Maintenant si ton PC fonctionne ,c'est peut être un simple problème passager, à voir par la suite dans le temps si cela revient.
0
Bonjour,

Le mieux c'est d'installer les barrettes une par une, de préférence en ordre décroissant je pense.

Pour la personne qui a son UC qui mouline à 100% tu peux faire un check up complet de ton ordinateur (si il tourne tjrs à 100%).

Car en général celà signifie que l'ordinateur a été contaminé par un virus ou un vers.

Ah et le mieux c'est quand même d'avoir des barrettes de RAM de la même marque ^^ (et même taille au possible :p)

Au plaisir :)
0
Pas de virus ni de vers dans mon cas. Juste le xp installé que ça moulinait déjà! J'ai formaté plusieurs fois, crée plusieurs partitions, installé le win98. ca mouline aussi mais ça passe.
J'ai surtout remarqué qu'à froid, elle pouvait fonctionner plusieurs heures tranquille mais quand ça commençait à ramer, il fallait éteindre le pc plusieurs heures....

Bon j'ai ma machine allumé depuis 7 heures et toujours pas de problèmes depuis le rajout de mémoire.... Je m'inquiète juste un peu des fois qu'un composant serait défectueux et que la machine chauffe trop...
0
Freeman > leo127
8 mars 2005 à 10:08
Ben tu peux vérifier la température à l'intérieure avec des logiciels.
Perso j'utilise Aida32 qui en même temps te permet de savoir tout ce qu'il y a dans ton ordi, et tu peux entre autre consulter les sondes (si il y en a bien sur ^^) pour vérifier la température.

Après sinon, tant que ton ordi est bien ventilé, tu ne risques rien.
0
baby 87 > Freeman
8 mars 2005 à 11:02
Bonjour,
Simplement pour info Aida 32 n'est plus actualisé,donc pour les PC récents mieux vaut utiliser Everest qui le remplace.
0
Freeman > baby 87
8 mars 2005 à 11:12
Ok, merci de l'info lol.. enfin vu ce que je me trimballe (un vieil Athlon 800 :p) mais j'y penserai maintenant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les conseils. De toute façon je vais voir ça avec mon assembleur
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2005 à 08:19
Finalement j'ai retiré mes 128 de ram et constaté que mon pc fonctionnait au mieux. Comme j'avais touché à l'autre barrette de 512 en même temps, je pense que celle-ci était mal enfoncé, d'où mes problèmes... C'est mon assembleur ( qui est aussi un ami ) qui s'est fait engueulé! Damned! 5 formatages pour une barrette mal mise!
0