Partage imprimante sous 2000 pro

Fermé
forj24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2002 - 14 août 2002 à 16:40
 vado - 15 août 2002 à 10:39
Bonjour

J'ai trois ordis en réseau.
Ce sont tous des 2000 Pro.
Sur l'un d'entre eu j'ai connecté une imprimante laser via le port USB.
J'ai installé l'imprimante et elle fonctionne très bien sur la station a laquelle
elle est connectée.
J'ai mis cette imprimante en partage.
Seulement je ne la vois pas sur les deux autres ordis.
Comment faire pour imprimer sur cette imprimante depuis les deux autres ordis?
On m'a dit qu'il fallait que j'installe l'imprimante sur chacun des ordis.
Ok, mais lors de l'installation lorsqu'il me demande le port de connexion que
dois-je répondre étant donné que l'imprimante est physiquement connecté que au
premier ordi.

Si quelqu'un a la solution!!!

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Tu dois effectivement installer ton imprimante sur les 2 autres postes mais en cochant cette fois "Réseau" et non plus "Local" et indiquer surtout le chemin du pc sur lequel est connecté l'imprimante (\\ Nom du PC\ imprimante)
A ta disposition
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
14 août 2002 à 17:06
Vois devant le nom de partage et songe a retirer le signe "$"
Par exemple si c'est "canon$" Met plutôt " Canon"
Les espion étant partout en ce bas monde, "$" permet de cacher ton imprimante dans voisinage Réseau pourtant c'est une ressource partagé

Le garien du ZOO! 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 août 2002 à 21:58
Bonsoir à tous,

Je poursuis un peu le post de vado... au lieu de taper le chemin et le nom de ton imp., valide avec le nom non indiqué et l'assistant te donnera la possibilité de parcourir et montrer ordinateur et, j'espère, imprimante !
(ce qui t'évite la saisie fastidieuse et le risque de se tromper)

@12C4
Ipl
0
il suffit effectivement de cliquer sur l'onglet "Parcourir"quand l'assistant demande le chemin réseau , puis de cliquer sur voisinage réseau et de cliquer sur l'imprimante en question. Soyons claire, concis et précis.
Mais au fait le problème est il résolu "forj24" ???????
0