Débuter en c/c++

Fermé
urcel - 7 mars 2005 à 21:30
The Edge Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 7 mars 2005 à 21:51
salu à tous,
voilà, je suis un jeune développeur et j'ai 16 ans. J'ai étudié au paravant le pascal/delphi et je désire passer au c/c++ et cela pour faire de la prog sous win, linux et dos.
Ma question est la suivante : est-ce que je doit débuter par le c ou le c++ ? si oui, jj'aime que vous me rensegnez sur un bon site (in french bien sûr !) qui m'apprends cela.
J'ai visité le site developpez.com mais, vue le grand nombre de tutoriaux et mon inéxpériance dans ce domaine, je conte bien sur vous.
Enfin, je vous remerci d'avoir prix la peine de lire mon message, et je souhaite que les pros de ce forum pourrons m'aider pour devenir un (big programmer !)
1000 merci d'avance et bonne nuit...

3 réponses

The Edge Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 21
7 mars 2005 à 21:32
Ce site est génial pour commencer (j'ai bien dit commencer!) :
http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/merrheim/BASESCPP/index.html
Sinon, le classique developpez.com :
http://c.developpez.com/cours/
0
grand merci pour votre réponse si rapide !
Il a l'air bien ce site. Mais, Je veux bien de réponse pour ma deuxième question : est-ce utile d'apprendre le c en premier ?
Grand merci (32 bits...) et bonne nuit.
0
The Edge Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 21
7 mars 2005 à 21:51
Bin en fait je crois que tu peux retrouver dans le 2eme lien ce que je vais te dire : on a pas besoin de connaitre le C pour attaquer le C++, et c'est pas forcément mieux de commencer par le C . Ce qui est certain, c'est que le C ou le C++ sont des languages tres compliqués, et qu'il va falloir que t'accroches ta ceinture. Mon conseil serait de commencer direct par le C++, tant qu'à faire... et puis ces languages ne sont pas imper différents !
0