Fichiers et dossiers cachés / Hidden Files

lucetflo Messages postés 2 Statut Membre -  
Uncahl Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille en Asie (Laos ).... paradis des virus.
Je bloque sur un problème en particulier (un virus je pense ) et je demande votre assistance.
C'est simple je n'arrive pas à changer la fonction : Outils - Options des dossiers -Affichage - Ne pas afficher les dossiers cachés. Dès que je fais le changement sur "Afficher les dossiers cachés ", puis appliquer et ok. J'ai l'écran qui fait un rapide flash. Puis si je retourne l'option est de nouveau "ne pas afficher les dossiers cachés".

Voici ce que j'ai déjà fait :
Antivirus Antivir dernière version, dernière Update (je suis vraiment satisfait d'Antivir )
Spybot.
CCleaner
Restauration de l'ordinateur.
A priori pas d'autres pb sur l'ordi.

J'ai vérifié le registe et j'ai bien les clés suivantes (pas de pb au niveau du registre ).
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez. Luc
A voir également:

1 réponse

Uncahl Messages postés 18 Statut Membre 3

Bonjour Luc.
Tu dis avoir fais la restauration système, mais cette manip' conserve les fichiers et données de l'utilisateur. Donc si le "virus" a affecté tes fichiers, cette méthode ne marchera pas.
Si tu as un disque dur portable, transfert tout tes fichiers sur celui ci et reformate totalement ton ordinateur. Après, regarde si l'option marche à nouveau. Installe un bon analyseur, branche ton disque dur portable, analyse le.
Je dis ça comme ça hein, je ne suis pas un pro du tout ^^"
0