Problème Carte Graphique lignes bleues
Yougoboss
Messages postés
135
Statut
Membre
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'AI UN ÉNORME PROBLÈME AVEC MA CARTE GRAPHIQUE !!!
Mon PC est un Acer Aspire 5920G. Je l'ai acheté il y a 1an tout juste (j'ai encore la garantie).
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8600M GS
Donc voila, je jouais tranquillement à un jeu en ligne pour la Xéme fois (Metin2). Tout se passait très bien. Je suis partis 10min pour prendre quelque chose. Quand je suis revenu, ÉNORME SURPRISE, l'écran avait complétement buggué!
Les icônes s'étaient agrandis, on ne voyait presque plus rien, c'était illisible. Il y avait des petites lignes jaunes verticales qui traversaient mon écran, les couleurs étaient parties, ...
J'ai alors éteint mon PC. En le rallumant, je n'ai pas pu accéder à mon Bureau. J'ai donc tenter de restaurer le système d'un backup, mais ce n'était pas possible... J'ai alors du complétement restaurer le système.
J'ai finalement pu accéder à mon bureau, mais j'ai alors remarqué qu'il y avait des fines lignes bleues claires verticales qui traversaient mon écran (très gênant). Je n'ai pas fait attention à ça au début.
Mais, aucun logiciel qui utilise la Carte Graphique ne veut fonctionner !! (Exemple: Google Earth)
Même en lançant un film avec Windows Media Player le PC à de nouveau Buggué en agrandissant les icônes, les couleurs qui déconnent, ... !
Mais là je n'ai pas éteint mon PC, je suis allé dans les Paramètres d'affichage et j'ai changer la résolution.
(J'ai remarqué aussi que les Couleurs étaient en 4 bits !! J'ai remis en 32 bits).
Il y a toujours ces lignes bleues...
Je suis alors aller sur ce site https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Pour voir un peu ce qui se passe avec mon système.
Et j'ai remarqué avec STUPEUR que ma Carte Graphique n'était plus la même !!
You Have: Carte graphique VGA standard ()
(Sans: Video Card 3D Acceleration, Video HW Transform & Lighting, Vertex Shader Ver., Pixel Shader Ver.)
Alors qu'avant j'avais la NVIDIA GeForce 8600M GS et tout le reste là !
Je ne comprends vraiment rien du tout... MA CARTE GRAPHIQUE EST MORTE ??
UNE SOLUTION?? (SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP)
Merci beaucoup de votre aide et soutiens !
Yougoboss
J'AI UN ÉNORME PROBLÈME AVEC MA CARTE GRAPHIQUE !!!
Mon PC est un Acer Aspire 5920G. Je l'ai acheté il y a 1an tout juste (j'ai encore la garantie).
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8600M GS
Donc voila, je jouais tranquillement à un jeu en ligne pour la Xéme fois (Metin2). Tout se passait très bien. Je suis partis 10min pour prendre quelque chose. Quand je suis revenu, ÉNORME SURPRISE, l'écran avait complétement buggué!
Les icônes s'étaient agrandis, on ne voyait presque plus rien, c'était illisible. Il y avait des petites lignes jaunes verticales qui traversaient mon écran, les couleurs étaient parties, ...
J'ai alors éteint mon PC. En le rallumant, je n'ai pas pu accéder à mon Bureau. J'ai donc tenter de restaurer le système d'un backup, mais ce n'était pas possible... J'ai alors du complétement restaurer le système.
J'ai finalement pu accéder à mon bureau, mais j'ai alors remarqué qu'il y avait des fines lignes bleues claires verticales qui traversaient mon écran (très gênant). Je n'ai pas fait attention à ça au début.
Mais, aucun logiciel qui utilise la Carte Graphique ne veut fonctionner !! (Exemple: Google Earth)
Même en lançant un film avec Windows Media Player le PC à de nouveau Buggué en agrandissant les icônes, les couleurs qui déconnent, ... !
Mais là je n'ai pas éteint mon PC, je suis allé dans les Paramètres d'affichage et j'ai changer la résolution.
(J'ai remarqué aussi que les Couleurs étaient en 4 bits !! J'ai remis en 32 bits).
Il y a toujours ces lignes bleues...
Je suis alors aller sur ce site https://www.systemrequirementslab.com/cyri
Pour voir un peu ce qui se passe avec mon système.
Et j'ai remarqué avec STUPEUR que ma Carte Graphique n'était plus la même !!
You Have: Carte graphique VGA standard ()
(Sans: Video Card 3D Acceleration, Video HW Transform & Lighting, Vertex Shader Ver., Pixel Shader Ver.)
Alors qu'avant j'avais la NVIDIA GeForce 8600M GS et tout le reste là !
Je ne comprends vraiment rien du tout... MA CARTE GRAPHIQUE EST MORTE ??
UNE SOLUTION?? (SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP)
Merci beaucoup de votre aide et soutiens !
Yougoboss
A voir également:
- Problème Carte Graphique lignes bleues
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
4 réponses
Tu explique ton problème avec de supers détails mais tu ne sais pas mettre à jour des drivers ? Bon, tu dois d'abord aller sur le site de Nvidia section Pilotes : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Et choisir le modèle de ta carte graphique : 8400M GS (Notebooks)
https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_win7_186.03_whql_fr.html
Tu télécharge ensuite le fichier et tu l'installe.
Et choisir le modèle de ta carte graphique : 8400M GS (Notebooks)
https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_win7_186.03_whql_fr.html
Tu télécharge ensuite le fichier et tu l'installe.
Salut, tout laisse penser à une carte graphique qui est morte. Ca commence souvent avec ces symptômes, j'ai eu le cas avec mon PC, il avait à peine 6 mois. S'il est sous garantie, n'hésite pas!