Overclocker un e6600

Fermé
Spownx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 26 juil. 2009 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2009 à 02:18
Bonsoir,
au lieu de changer de processeur pour un plus recent j'ai décider de l'overclocker en attendant la baisse des i7 et l'arrivé des i5 et i3, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

info sur ma config:

4 go skill pc 6400 pk
alim fortron 500w
carte mere gygabyte ga 965p ds3
processeur e6600

j'ai regarder vite fait dans le bios et j'ai trouver MIT ( mb intelligent tweater ) quelque chose du genre,
j'ai vu de la qu'on pouvait changer la frequence,le voltage etc mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
je souhaite uniquement o/c le processeur de 2.4ghz à 3ghz environ , je ne veux pas non plus qu'il chauffe enormement donc si cela est trop, bien sur je le diminuerai

en esperant que vous m'eclaircissez sur le sujet
merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 02:18
Salut !
Ca va assez vite d'o/c sur ce matériel, du moins quand on a déjà pratiqué... Pour info j'ai monté facilement le e6600 de mon collègue a +3.8ghz sans vraiment aller plus loin donc même si chaque composant est différent t'as de la marge ;) à 3ghz ca ne doit pas poser trop de problème niveau chauffe.
Voila un petit tuto : https://www.overclocking-masters.com (pas trop évident au début)
Pour faire simple il suffit de désactiver les fonctionnalités empêchant le bon oc, de desynchroniser la ram (si possible) et d'augmenter simplement le fsb (cpu hos frequency)
0