Problème de Wi-Fi

Fermé
Bibbus - 25 juil. 2009 à 23:46
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 26 juil. 2009 à 00:17
Bonjour,

j'ai actuellement un problème de Wi-Fi je vous explique.
Je possède une livebox branchée sur la Wi-fi où un ordinateur est braché dessus, sur cet ordinateur là, il n'y aucun bug tout fonctionne correctement (Il est placé à une vingtaine de mètres de la livebox)

Par contre, mon fils s'est acheté un ordinateur portable (NetBook advent 4211C) et sur celui ci, le connexion marche très mal. Il est aussi placé à une vingtaine de mètres de la livebox. Le problème, c'est que la connxion marche au démarrage, mais dès qu'il se connecte sur le net, la connexion s'arrête subitement en disant que l'ordinateur ne détecte pas de réseau. Les configurations sont pourtants les mêmes, et nous ne voyons pas d'où vient le problème. Est-ce la distance ? Un bug courant des netbooks ? Des ondes qui le gènes ? Je n'en ai aucune idée.
Si vous souhaitez d'avantage d'informations, je peux vous les fournir mais je m'y connais pas très bien en ordinateurs donc je ne sait pas trop ce qui pourrait être intéressant de dire de plus ^^"

En espérant avoir été assez clair et en vous remerciant, Bibbus.
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 juil. 2009 à 00:17
Bonsoir,

il fort possible que la qualité du wifi soit moins bonne sur le pc NetBook, ou des interférences.

vous avez cette possibilité pour améliorer.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel?dub=2&
0