Carte graphique non reconnu ou presque

Fermé
Willau3 - 25 juil. 2009 à 19:54
 Willau3 - 26 juil. 2009 à 14:57
Bonjour, je viens de monter un pc neuf et j'ai un souci avec ma carte graphique Geforce 9500GT. Le pc s'allume mais impossible d'installer le driver avec le disque où même le dernier pilote télécharger, un message s'affiche me disant qu'aucune carte de ce type n'est installer. Je l'ai resortie pour l' enficher de nouveau ( mais le pc tourne donc pas de problème de connectique) même "Everest" ne trouve pas de Geforce mais carte standard.
carte mère Gygabyte bios Award _ win Xp 32 bit.

4 réponses

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
25 juil. 2009 à 19:56
va sur le site nvidia, va dans la section pilote et fait une détection automatique de ta carte graphique, ca te donnera THE pilote qu'il te faut. Si ca marche pas essaye d'envoyer un mail au constructeur de la carte vu qu'elle est neuve ils devrtaient te répondre:p
0
La dectection auto n'a pas marché. Je suis en train de lire la doc de ma carte mère mais je pige rien en anglais et aucune doc en Français sur leur site. Alors je suis en train d'obtenir un traduction sur Google d'une ligne qui parle en gros de "si vous installé un carte d'extension aller dans le bios et ????? je cherche ce que veut dire le reste. Je pense qu'il doit y avoir peut être une fonction plug and play à activer pour le port pci, enfin je sais plus trop.
Merci pour l'instant.
0
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
26 juil. 2009 à 13:51
ahhh, ca y est je pense savoir ce qu'il t'arrive, a tu une carte graphique intégrée a ta carte mere?? si oui il faut aller dans le bios et desactiver la carte graphique intégrée après ca devrait fonctionner.
0
Dimanche, bonjour à tous. Hier soir pas moyen de dormir, alors vu que je ne trouvais pas justement dans le bios à quelle section il falait désactiver la carte graphique intégré, j'ai enlevé la pci neuve et j'ai mis une Sapphire pci express aussi à la place et la détection c'est bien passé . Donc j'ai pu installer le driver de la Sapphire.
Pour l'instant je me retrouve avec une Geforce 9500GT dans la boite neuve. Je vais essayer de l'installer dans un autre pc pour lever le doute sur celle ci vu quelle est garantie.
A+
0