Probleme fonction recherchev sur Excel

hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP j'ai besoin d'un coup de main,
Je suis entrain de creer un fichier Excel, la fonction avec la qu'elle je suis entrain de travailler c'est la RECHERCHEV
Le probleme qui se pose c'est que si le continu de la cellule de ma matrice est vide j'ai systematiquement un zero dans la case a remplire sur mon fichier !
Comment faire pour laisser cette case vide comme dans la matrice !!!??
SVP
A voir également:

4 réponses

hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre

svp aider moi
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Colles une fonction contenue dans une cellule ou mieux joint un modéle de ton fichier avec ce lien, pour éviter le 0, il faut certainement mettre une conditionnelle en tête de formule dans le genre

=SI(RECHERCHEV(F8;A2:E7;2)=0;"";RECHERCHEV(F8;A2:E7;2))

Lien pour envoyer un fichier
https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
hassen2050 Messages postés 50 Statut Membre

Je te remerci infinement pour ton aide mike mais faut il que j'applique cette condition sur toutes les cellules !! ???
mon fichier se compose de 1400 cellules !!!!
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

La fonction RECHERCHEV à pour but d'aller rechercher une valeur dans une matrice, si elle ne trouve pas de valeur à afficher elle affiche 0.
deux solutions,
1/ on ajoute une conditionnelle en tête de chaque formule pour un affichage choisi exemple rien

2/ Neutraliser l'affichage 0 (Outils/Options/Onglet Affichage et décocher Valeurs zéro

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0