Boot et accès au bios impossible...

Résolu/Fermé
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 18:14
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 22:13
Bonjour,

Je sollicite votre aide afin de parvenir à bout d'un malheureux problème qui m'est survenu et dont la raison m'échappe encore...

Les faits sont les suivants ; Je suis l'heureuse possesseur d'un pc Fujitsu Siemens Scaleo P sur lequel était préconfiguré Vista. Mais Vista étant un peu lourd pour avoir un confort de jeu optimal avec WoW, j'ai entrepris de le remplacer pas Xp pro (Un détail qui n'a aucune importance, mais sait-on jamais ^^')

Tout se passait à merveilles! Cependant, catastrophe, lorsque je démarre mon pc, celui ci m'informe qu'un ficher (ou un document ) important a été endommagé et me conseille donc de réparer! Mais, je ne peux pas entreprendre cette manip' vu que j'en ai pas le temps (probablement parce que je n'ai pas demandé a ce que mon pc boot en premier sur le lecteur cd mais sur le dd..).

Donc, j'essaye d'accéder au bios (touche suppr, j'ai vérifié, je ne me suis pas trompé de touche ^^) mais, hélas ça m'est impossible!

Je suis prise au dépourvu, auriez vous une solution à me proposer?

Merci d'avoir pris le temps de lire!
A voir également:

31 réponses

Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
25 juil. 2009 à 21:24
Bonsoir,
Sur ce pc là, oui je crois. Y peut il avoir une quelconque liaison avec ce fait ?
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2009 à 21:29
et ben c'est pas gagné ...

si tu as un clavier branché en usb y'a de forte chance que ce soit la raison du problème, si tu peux avoir un clavier avec une fiche ps2 çà permettrais de procéder par élimination.
1
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 12:39
Bonjour!

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ^^'
Eh bien, ce que je voudrai ce serait réparer windows Xp... mais comme le pc boot directement sur le dd, je ne peux pas utiliser le cd. Donc, il faut que j'accède au bios. Mais ça m'est impossible.
Et comme tu dois le savoir, la tour ne possède pas de sortie pour un clavier avec un cable fiche ps2 ^^'
Si tu as une idée.. je suis prenante :s
1
tu démarre sur quoi actuellement quand tu allume ton pc , XP , vista ou rien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2009 à 18:32
Salut,

mise à part la touche Suppr. essaye avec les touches : F1, F2, F12, Echap.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
25 juil. 2009 à 18:41
Bonjour!

Et hélas, ça ne fonctionne pas non plus ^^'
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2009 à 19:50
c'est pc portable ou pc de bureau ?
0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
25 juil. 2009 à 20:42
Pc de bureau ^^'
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
25 juil. 2009 à 21:10
Salut,
est-ce que c'est la première fois que tu essaye d'entrer dans le bios.
a+
0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 10:25
Erf...

Malheureusement, je ne peux pas branché ce type de clavier sur ma tour... en effet, ils n'ont pas prévu de sortie pour ceux ci.

J'ai pas de chance sur ce coup là...
0
Bonjour, je possède un scaléo p comme toi,que veut tu faire exatement?
0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 13:35
Rien du tout ^^'
Ecran noir suivis de " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant et manquant ou endommagé : C:\ Windows\System32\Config\System "

0
Alors pour démarrer sur ton cd xp,au démarrage tapote la touche f12 sélectionne le lecteur cd et fait entr.

pour ma part je tenterai plutot de réparer vista parce que je ne suis pas sur que xp puise aller sur un disque dur sata sans mettre des drivers en plus (compliqué pour moi)
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
26 juil. 2009 à 13:40
Salut,
Si tu peux ouvrir ta tour,(n'oublie pas d'enlever le courant)tu regarde à l'intérieur,tu verras une petite pile d'environ 2.5 centimetres de diametre,tu l'enlève,à coté tu verras un petit jumper sur des petits contacts,tu change le jumper de place,c'est à dire tu le déplace vers la droite ou la gauche dépendant ou il est placé et après quelques minutes,(entre 5 et 10 min.)tu le replace où il était et tu remets la pile ce qui aura pour effet de remettre ton bios à default et de ce fait tu devrais être capable de booter sur ton cd.
a+
0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 13:46
@ Luko : Merci pour ton conseil! Mais j'avais déjà essayer malheureusement, pas de changement ^^

Et pour, Xp ça fonctionnais impec, j'avais tous les drivers tt ça =)

@ Admiralc : D'acc, je vais essayer ça ^^ Merci
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
26 juil. 2009 à 13:46
si elle a win.xp service pack3,il n'y a pas de problème pour les drivers sonon elle devra télécharger les drivers sata sur le site de la carte mere et les mettre sur une disquette qu'elle devra insérer lorsque demandé à l'installation.
a+
0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 13:49
Eh bien disons que je n'avais pas vraiment Xp, c'était la version LSD ^^'
0
scaleo p

boot = f12
bios = suppr.
0
autrement si tu ne peut booter sur rien, tu peut toujours restaurer sans cd.et rénstaller xp apres a coté de vista



1. Allumez votre ordinateur
ou:
Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 a intervalles rapproches, jusqu'a ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'a ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer "l’ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut bas ("Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparait. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché"Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration a l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration a l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommande)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
etres perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 14:07
Merci Luko mais, ni la touche del, ni F12 ni F8 ne fonctionne, donc je ne peux pas avoir la suite... Je suis comme qui dirait hum.. bloquée.
0
Alors là , je sais pas , je n'ais pas d'idées pour le moment si ce n'est la console, mais faut booter dessus pour l'utiliser

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
26 juil. 2009 à 14:47
tu es sure que ton xp est un xp bootable?s'il n'est pas bootable,tu devras t'en procurer un bootable si tu as une licence légale.
0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 17:02
@ Luko : Le lien ne m'est pas très utile sachant que je n'utilise pas Vista.. Cependant merci pour ta démarche =)

@ Admiralc : il est tout à fait bootable; J'utilise le même sur d'autre Pc ^^
0
Dans ton message de départ ton système d'origine est poutant bien vista!!
la console a graver doit se faire sur un autre pc , meme xp, et a utiliser sur ton vista qui ne démarre pas.
mais si tu peut pas "booter" sur un cd , c'est vrai que ça sert pas a grand chose.

au cas ou

Pour démarrer sur un cd bootable, il faut procéder de la manière suivante.

1 mettre le cd 1(et les suivants, quand se sera demandé) dans le lecteur .
2 éteindre l'ordi .
3 redémarrer ( avec le cd toujours dans le lecteur) .
4 appuyer sur une touche quand c'est demandé a l'écran .
5 suivre les instructions a l'écran .

l'ordinateur redémarrera, a plusieurs reprises peut etre, et demandera a nouveau d'appuyer sur une touche, il ne faudra pas le faire, c'est a faire une seule fois au premier démarrage ( en 4 dans mon explication).
0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 17:32
Luko, en effet, mon OS de départ et Vista mais il ne l'est plus. Je l'ai remplacé par Xp ^^

Je sais très bien booter à partir d'un CD ^^' Le seul problème, c'est que je ne le peux pas. J'en ai pas le temps > Ecran noir.

Voilà voilà, désolée d'avoir semé le doute dans ton esprit ^^'
0
Ok, je reste a l'écoute, si je trouve quelque chose je te dis.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juil. 2009 à 17:49
Re....,

essaye çà sans garantie, çà fonctionne sur des pc IBM et d'autres marques:

Démarrer sans le clavier branché, si le bios t'avertis que keyboard no connecté branche ton clavier à ce moment là et peut être que tu aura automatiquement accès au bios ou sur l'écran çà sera afficher la touche qui permet d'accéder au setup.

0
Kiwi-Chan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 18:20
Re!

Merci pour le conseil,
mais, pas de résultat hélas ^^'
0