Boot et accès au bios impossible...
Résolu
Kiwi-Chan
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Kiwi-Chan Messages postés 24 Statut Membre -
Kiwi-Chan Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de parvenir à bout d'un malheureux problème qui m'est survenu et dont la raison m'échappe encore...
Les faits sont les suivants ; Je suis l'heureuse possesseur d'un pc Fujitsu Siemens Scaleo P sur lequel était préconfiguré Vista. Mais Vista étant un peu lourd pour avoir un confort de jeu optimal avec WoW, j'ai entrepris de le remplacer pas Xp pro (Un détail qui n'a aucune importance, mais sait-on jamais ^^')
Tout se passait à merveilles! Cependant, catastrophe, lorsque je démarre mon pc, celui ci m'informe qu'un ficher (ou un document ) important a été endommagé et me conseille donc de réparer! Mais, je ne peux pas entreprendre cette manip' vu que j'en ai pas le temps (probablement parce que je n'ai pas demandé a ce que mon pc boot en premier sur le lecteur cd mais sur le dd..).
Donc, j'essaye d'accéder au bios (touche suppr, j'ai vérifié, je ne me suis pas trompé de touche ^^) mais, hélas ça m'est impossible!
Je suis prise au dépourvu, auriez vous une solution à me proposer?
Merci d'avoir pris le temps de lire!
Je sollicite votre aide afin de parvenir à bout d'un malheureux problème qui m'est survenu et dont la raison m'échappe encore...
Les faits sont les suivants ; Je suis l'heureuse possesseur d'un pc Fujitsu Siemens Scaleo P sur lequel était préconfiguré Vista. Mais Vista étant un peu lourd pour avoir un confort de jeu optimal avec WoW, j'ai entrepris de le remplacer pas Xp pro (Un détail qui n'a aucune importance, mais sait-on jamais ^^')
Tout se passait à merveilles! Cependant, catastrophe, lorsque je démarre mon pc, celui ci m'informe qu'un ficher (ou un document ) important a été endommagé et me conseille donc de réparer! Mais, je ne peux pas entreprendre cette manip' vu que j'en ai pas le temps (probablement parce que je n'ai pas demandé a ce que mon pc boot en premier sur le lecteur cd mais sur le dd..).
Donc, j'essaye d'accéder au bios (touche suppr, j'ai vérifié, je ne me suis pas trompé de touche ^^) mais, hélas ça m'est impossible!
Je suis prise au dépourvu, auriez vous une solution à me proposer?
Merci d'avoir pris le temps de lire!
A voir également:
- Impossible de rentrer dans le bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
31 réponses
alors dernière tentative :
Fait un clear cmos, reset le bios par l'intermédiaire du petit cavalier sur la carte mère ou en sortant la pile de son logement puis cour-circuiter les deux pôles de contact. Débranche la,prise de courant avant d'intervenir à l'intérieur et décharge toi de courant statique en posant les mains sur une partie métallique.
A plus, je quitte pour 2h de temps et je reviendrais voir ou tu en es.
Fait un clear cmos, reset le bios par l'intermédiaire du petit cavalier sur la carte mère ou en sortant la pile de son logement puis cour-circuiter les deux pôles de contact. Débranche la,prise de courant avant d'intervenir à l'intérieur et décharge toi de courant statique en posant les mains sur une partie métallique.
A plus, je quitte pour 2h de temps et je reviendrais voir ou tu en es.
Ciao.....1-Debranche tous les fil liés à ton pc (clavier souris alimentation fil vga (ecran) cle usb etc...)
2-ouvre le pc e enleve la pil plate argentée
3-alume le pc sans alimentation le pouce sur le power du pc pendant 15 secondes sans relache
Tu vas trouver bizzar mais c'e 1 peu technic..........
4-ferme le pc e reblanche comme avant avec le cd xp à l'interieur
5-alume le pc il te donneras 1 ecran avec des ecritures.
6-li bien le champ 1 bouton t'indikera le bios tape le
7-ds le bios place le cd sur boot cdrom...
8-e tu sauf avec f10..........e c'e parti
BONNE CHANGE ca marche à tous les coups
2-ouvre le pc e enleve la pil plate argentée
3-alume le pc sans alimentation le pouce sur le power du pc pendant 15 secondes sans relache
Tu vas trouver bizzar mais c'e 1 peu technic..........
4-ferme le pc e reblanche comme avant avec le cd xp à l'interieur
5-alume le pc il te donneras 1 ecran avec des ecritures.
6-li bien le champ 1 bouton t'indikera le bios tape le
7-ds le bios place le cd sur boot cdrom...
8-e tu sauf avec f10..........e c'e parti
BONNE CHANGE ca marche à tous les coups
Bonsoir!
Je tente vos deux techniques demain, la télé a été prise d'assaut par les invités (Elle me servait d'écran, vu que l'écran initiale est hs ^^' )
Merci à tous deux, et je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses!
Je tente vos deux techniques demain, la télé a été prise d'assaut par les invités (Elle me servait d'écran, vu que l'écran initiale est hs ^^' )
Merci à tous deux, et je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses!
Bonjour!
Treviso, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais c'est pire qu'avant! Je n'ai plus aucun affichage!
Et, Le druide, j'avais déjà essayer la technique avec le cavalier mais sans résultat non plus...
Je suis perdue..
Treviso, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais c'est pire qu'avant! Je n'ai plus aucun affichage!
Et, Le druide, j'avais déjà essayer la technique avec le cavalier mais sans résultat non plus...
Je suis perdue..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ciao.di moi exactement se ke sa te me a l'ecran....................si tu as fai comme je t'ai di...tout va bien se passer..premier efichage.................des ecriture e 1 champ ou on te demande d'apuie le f1
deuxiem afichage NO SYSTEM DISC OR ERROR
REPLACE AND STRIKE ANY KEY WHEN READY
3-REDEMAR LE PC AVEC LE CD XP A L'INTERIEUR .AU PREMIER AFICHAGE APUIE F2 E DELL TEMPORENEMENT ENSEMBLE.E SA TE DONNE ACCES AU BIOS. VA SUR LE BOOT E POSITIONE LE CDROM.SAUVE LES DONNEES AVEC F10 E OK....................
deuxiem afichage NO SYSTEM DISC OR ERROR
REPLACE AND STRIKE ANY KEY WHEN READY
3-REDEMAR LE PC AVEC LE CD XP A L'INTERIEUR .AU PREMIER AFICHAGE APUIE F2 E DELL TEMPORENEMENT ENSEMBLE.E SA TE DONNE ACCES AU BIOS. VA SUR LE BOOT E POSITIONE LE CDROM.SAUVE LES DONNEES AVEC F10 E OK....................
Hello,
Bah j'ai bien fais comme tu m'as dit : j'ai ôté la pile plate, appuyer sur le bouton pr démarer pendant 15 secs, remis la pile et j'ai démarer : J'ai aucun affichage, écran totalement noir...
Bah j'ai bien fais comme tu m'as dit : j'ai ôté la pile plate, appuyer sur le bouton pr démarer pendant 15 secs, remis la pile et j'ai démarer : J'ai aucun affichage, écran totalement noir...
Ciao.mais kan tu as enlevé la pil,tu as debranche tous les fil ki etai lié au pc avant l'operation(clavier-souris- fil d'alimentation e autres...............e aussi cable vga(ecran)? tu n'as pas touché aux rams?il faut les revoir.ressere les bien ds leur trou.apres l'operation,kan tu alumes le pc tu aten le ventilateur du proceseur e aussi le bip?tu as aussi bien serré le cable vga(ecran) sinon c'e impossible.
Hello,
Eh bien maintenant, je n'entend plus de bip et le ventilo s'arrête au bout d'un moment... Je crois que le problème empire ^^'
Eh bien maintenant, je n'entend plus de bip et le ventilo s'arrête au bout d'un moment... Je crois que le problème empire ^^'
ciao.ton problem doit etre ta carte mère........sinon ce manip e utilisé sur les pc ki ont ce genre de problem.ds le cas ou ca ne marche pas ,ca signifi ke la carte mère à 1 problem. il e utilisé par les constructeurs............
Mh, c'est ce que je me disais aussi, je vais tenter de votre si il fonctionne avec une autre CM ^^'
J'te tiens au courant dès que je peux! Merci ^^
J'te tiens au courant dès que je peux! Merci ^^
Bonjour ou bien Bonsoir!
Voilà, problème résolu ! Le problème était enfaite double ; La carte mère ET la carte graphique étaient HS!
Comment cela a pu arriver? mh, selon le vendeur à cause d'un usage abusif dût à de longue heure à jouer à WoW!
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider! Bonne journée/soirée!
Voilà, problème résolu ! Le problème était enfaite double ; La carte mère ET la carte graphique étaient HS!
Comment cela a pu arriver? mh, selon le vendeur à cause d'un usage abusif dût à de longue heure à jouer à WoW!
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider! Bonne journée/soirée!