Ecran Vert !
titoo68
Messages postés
63
Statut
Membre
-
titoo68 Messages postés 63 Statut Membre -
titoo68 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je démarre mon PC portable hp pavillon dv9535ef, la "page" hp s'affiche où je peux accéder au bios etc ... Puis j'ai un écran qui devient blanc, puis noir (comme en fondu pour le changement) et l'ordinateur ne répond plus...
D'autre fois, j'arrive à accéder à la page hp, puis j'ai le logo windows et enfin la page d'accueil avec "nom d'utilisateur" et mot de passe à taper. Je le fais et j'arrive à accéder à mon bureau. Mais au bout de 10min environ, alors que je suis sur WLM ou Firefox ou autre, mon écran devient "vert" avec des sortes de lignes vertes horizontales ou verticales de la même couleure. J'essaie alors de déplacer la souris, je ne la vois pas, mais les couleurs changes lorsque je bouge la souris. L'ordinateur ne répond plus... Je dois alors le re-démarrer... Quelques fois j'arrive à accéder au mode sans échec où je fais une analyse anti-virus complète, qui "trouve" certains fichiers dangereux que je supprime. Je rédémarre, et soit dans un cas, soit dans l'autre, j'ai à nouveau une des deux "pages" où je ne peux plus rien faire. J'ai pu accéder à touslesdrivers.com où j'ai téléchargé le driver de Nvidia, je l'ai installé avec succès. Mais le problème subsiste...
Que puis-je faire ?
(Je tiens à préciser que je tournes sous Windows Vista)
Lorsque je démarre mon PC portable hp pavillon dv9535ef, la "page" hp s'affiche où je peux accéder au bios etc ... Puis j'ai un écran qui devient blanc, puis noir (comme en fondu pour le changement) et l'ordinateur ne répond plus...
D'autre fois, j'arrive à accéder à la page hp, puis j'ai le logo windows et enfin la page d'accueil avec "nom d'utilisateur" et mot de passe à taper. Je le fais et j'arrive à accéder à mon bureau. Mais au bout de 10min environ, alors que je suis sur WLM ou Firefox ou autre, mon écran devient "vert" avec des sortes de lignes vertes horizontales ou verticales de la même couleure. J'essaie alors de déplacer la souris, je ne la vois pas, mais les couleurs changes lorsque je bouge la souris. L'ordinateur ne répond plus... Je dois alors le re-démarrer... Quelques fois j'arrive à accéder au mode sans échec où je fais une analyse anti-virus complète, qui "trouve" certains fichiers dangereux que je supprime. Je rédémarre, et soit dans un cas, soit dans l'autre, j'ai à nouveau une des deux "pages" où je ne peux plus rien faire. J'ai pu accéder à touslesdrivers.com où j'ai téléchargé le driver de Nvidia, je l'ai installé avec succès. Mais le problème subsiste...
Que puis-je faire ?
(Je tiens à préciser que je tournes sous Windows Vista)
A voir également:
- Ecran Vert !
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
66 réponses
Ca vient peut être de ta carte mère, ça m'arrivait aussi avec un vieux pc dont la carte mère était limite dans sa survie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a peut etre de la poussiere a l interieur du pc?
je fais une analyse anti-virus complète, qui "trouve" certains fichiers dangereux que je supprime/////
/////
c est embetant ca?
ca endommage le logiciel windows ces nettoyages.
je fais une analyse anti-virus complète, qui "trouve" certains fichiers dangereux que je supprime/////
/////
c est embetant ca?
ca endommage le logiciel windows ces nettoyages.
Ah je ne savais pas que ça détériorait windows...
Mais que puis-je faire ?
Avez-vous une idée ?
Merci de vos réponses :)
Mais que puis-je faire ?
Avez-vous une idée ?
Merci de vos réponses :)
on dirait que tu as un probleme graphique/ carte graphique
on dirait que tu as un blocage pc/ probleme logiciel ou materiel
en premier regardes la poussiere a l interieur.?????
si ton est vieux et n a jamais ete ouvert......
ton probleme coincide avec ces virus ??
ca c est important aussi.
si tu penses etre touché tu postes un message sur VIRUS SECURITE de ce site.
ca travaille bien là.
on dirait que tu as un blocage pc/ probleme logiciel ou materiel
en premier regardes la poussiere a l interieur.?????
si ton est vieux et n a jamais ete ouvert......
ton probleme coincide avec ces virus ??
ca c est important aussi.
si tu penses etre touché tu postes un message sur VIRUS SECURITE de ce site.
ca travaille bien là.
Non je ne pense pas que ce soit dû aux " virus " trouvés...
Mon PC a environ 3 ans et je ne l'ai jamais ouvert...
Pensez-vous que ce problème soit dû à de la poussière qui serait rentré par les ventilateurs ?
Dois-je le démonter ?!
Mon PC a environ 3 ans et je ne l'ai jamais ouvert...
Pensez-vous que ce problème soit dû à de la poussière qui serait rentré par les ventilateurs ?
Dois-je le démonter ?!
c est peut etre ca?
il faut suivre un ordre de marche pour investiguer ta panne....
;)
une tour c est facile a ouvrir
regardes les ventilos les cartes etc
avec un pinceau qui va bien.
regardes l etat de tes cables
demarres avec le moins de periph branchés a ton pc/lever de doute.
empruntes un autre ecran
......
tu fais un tour cote materiel ensuite sinon tu repares windows
en esperant
il faut suivre un ordre de marche pour investiguer ta panne....
;)
une tour c est facile a ouvrir
regardes les ventilos les cartes etc
avec un pinceau qui va bien.
regardes l etat de tes cables
demarres avec le moins de periph branchés a ton pc/lever de doute.
empruntes un autre ecran
......
tu fais un tour cote materiel ensuite sinon tu repares windows
en esperant
As-tu une autre idée ?
J'ai un copain qui m'a dit qu'on pouvait trouver une sorte de ventilateur externe qui "aspire" l'air de l'ordi pendant quelques minutes et justement pour dépoussiérer...
J'ai un copain qui m'a dit qu'on pouvait trouver une sorte de ventilateur externe qui "aspire" l'air de l'ordi pendant quelques minutes et justement pour dépoussiérer...
J'avais un ventilateur externe que je plaçais sous mon ordinateur...
Malheuresement il y avait beaucoup de poussières à l'intérieur qui ont sans doute été entrainées à l'intérieur de l'ordinateur..
J'ai donc penser à enlever ce ventilateur externe et de voir, et depuis ce moment là, je n'ai plus eu de problèmes d'écran vert avec ces fâcheuses lignes !
Mais pour quand même retirer la poussière présente dans ordinateur, je vais aspirer la poussière avec un appareil spécial à air comprimé qui se trouverait chez un professionnel de ma connaissance.
Je voulais donc vous remercier pour avoir consacré quelques minutes de votre temps pour ma question, ce qui m'a évité de contacter un informaticien pour cette panne.
Je met donc ce sujet en résolu.
Malheuresement il y avait beaucoup de poussières à l'intérieur qui ont sans doute été entrainées à l'intérieur de l'ordinateur..
J'ai donc penser à enlever ce ventilateur externe et de voir, et depuis ce moment là, je n'ai plus eu de problèmes d'écran vert avec ces fâcheuses lignes !
Mais pour quand même retirer la poussière présente dans ordinateur, je vais aspirer la poussière avec un appareil spécial à air comprimé qui se trouverait chez un professionnel de ma connaissance.
Je voulais donc vous remercier pour avoir consacré quelques minutes de votre temps pour ma question, ce qui m'a évité de contacter un informaticien pour cette panne.
Je met donc ce sujet en résolu.
un portable a l envers, l accus retiré et l alimentation debranchée
on peut demonter quelques trappes d acces et avec un pinceau et une petite soufflette
on peut faire le menage.
on peut demonter quelques trappes d acces et avec un pinceau et une petite soufflette
on peut faire le menage.
Finalement le problème n'est pas résolu... Je ne peux plus allumer mon ordi car cette page blanche s'affiche toujours ! J'ai téléphoner a hp qui ma dit que c'est un on de carte mère....
quand je repense aux virus du debut, des dangereux en plus
et ton pc qui marche de moins en moins bien.....
alors qu il y a une excellente plateforme VIRUS SECURITE sur ccm a portée d un clic.??
verifies windows
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
sur google fais une recherche avec un titre simple et pertinent....
ca marche.
et ton pc qui marche de moins en moins bien.....
alors qu il y a une excellente plateforme VIRUS SECURITE sur ccm a portée d un clic.??
verifies windows
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
sur google fais une recherche avec un titre simple et pertinent....
ca marche.
Je ne pense pas que cela sois du aux virus trouver car tout ce qu'ils peuvent faire c'est supprimer windows ou autre... Mais j'aurais quand même le logo hp qui s'afficherait au demarrage! Donc voilà. Et puis surtout j'ai maitenant cet écran blanc qui fait un fondu vers le noir..et je n'arrive donc même plus a demarrer et puis pour ce qui est de la recherche google, dis moi un peu le site qui peut resoudre mon problème car croît moi, j'ai déjà chercher!
télécharge le dernier pilote pour ta carte graphique ou démonte ton pc et fait la poussiére et regarde le cable qui relie le pc a l'écran et même change le et vérifie si tous et bien branché dans ton pc ou alors c'est ton écran ou un virus vvoila seul solution a+