Ecran Vert !

titoo68 Messages postés 63 Statut Membre -  
titoo68 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je démarre mon PC portable hp pavillon dv9535ef, la "page" hp s'affiche où je peux accéder au bios etc ... Puis j'ai un écran qui devient blanc, puis noir (comme en fondu pour le changement) et l'ordinateur ne répond plus...
D'autre fois, j'arrive à accéder à la page hp, puis j'ai le logo windows et enfin la page d'accueil avec "nom d'utilisateur" et mot de passe à taper. Je le fais et j'arrive à accéder à mon bureau. Mais au bout de 10min environ, alors que je suis sur WLM ou Firefox ou autre, mon écran devient "vert" avec des sortes de lignes vertes horizontales ou verticales de la même couleure. J'essaie alors de déplacer la souris, je ne la vois pas, mais les couleurs changes lorsque je bouge la souris. L'ordinateur ne répond plus... Je dois alors le re-démarrer... Quelques fois j'arrive à accéder au mode sans échec où je fais une analyse anti-virus complète, qui "trouve" certains fichiers dangereux que je supprime. Je rédémarre, et soit dans un cas, soit dans l'autre, j'ai à nouveau une des deux "pages" où je ne peux plus rien faire. J'ai pu accéder à touslesdrivers.com où j'ai téléchargé le driver de Nvidia, je l'ai installé avec succès. Mais le problème subsiste...

Que puis-je faire ?

(Je tiens à préciser que je tournes sous Windows Vista)
A voir également:

66 réponses

titoo68 Messages postés 63 Statut Membre 2

Après plusieurs recherches, j'ai trouver un site qui mentionne que la garantie doit au minimum être de 2 ans en Europe... J'ai part ailleurs téléphoné au centre de consommation européen qui m'a dit qu'il existe une loi qui pourrait m'aider : Article L211-4 du code de la consommation.
Je vous fairais part du site web ultérieurement.
En attendant, j'ai téléphoné à mon revendeur, qui a du prendre la décision ce soir s'il reprenne mon ordi ou pas pour l'envoyer (surement) à Hp. Je vous informerais donc aussi sur ce point.

Merci d'avoir activement participer à ce post.
A demain ;)
0
asdesasdelordi

oki donne nous la loi et le site. je serait bien intrigué car tous les pc que je connait on une garanti de 1 ans (a part pour certaine piéce)
0

Voici le site : http://www.cpolitic.com/cblog/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/

Dans cette page qui nous donne quelques explications:
Et nos droits!
D’une part selon la loi européenne, la garantie du revendeur est dorénavant de 2 ans sur un produit de ce type.
D’autre part, vu que ces puces graphiques intégrées il y a au plus 2 ans, il n’y aucune raison pour que vous ne soyez pas sous une garantie quelconque: garantie constructeur, garantie revendeur voire extension de garantie.
Ainsi tous les acheteurs peuvent être dédommagés gratuitement, hormis les frais d’appels aux hotlines évidemment, généralement 34 ou 22 centimes d’euros.

Pour mon revendeur, il ne m'a pas encore contacté, mais j'espère qu'il le fera au plus tôt...
0

La demande est transférée à Paris, au centre social du magasin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

sa m'ai arriver aussi ensuite ma carte mère est morte
sa risque de t'arriver aussi
0

Peut etre que non, vu qu'elle est surement déja morte... Enfin je ne sais pas...
Soit mon revendeur me dit qu'on le répare, soit il me rembourse ! Donc ça dépend s'il accepte ou pas. Sinon, c'est courrier recommandé avec preuve à l'appuis de différents forums et site qui parle de la loi L211-4 et autres...
0