Problèmes OpenOffice3.1 sous vista

Résolu/Fermé
tsintsin Messages postés 64 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 25 juil. 2009 à 14:31
 tsintsin - 27 juil. 2009 à 14:35
Bonjour,
je débute avec un pc pour une utilisation perso,
voici mes problèmes avec OpenOffice3.1 :
1 - Quand je souhaite effectuer "enregistrer sous..." d'un doc OpenOffice, la fenêtre en haut note "OpenOffice.org Writer (ne répond pas)", puis lorsque je clic sur la croix, doc devient pale puis je suis contraint de cloturer le document via le gestionnaire des taches. Quand je ré-ouvre OOo, il veut restaurer doc, c'est bien, mais après toujours impossible d'enregistrer sous.
2 - Je vais sur "démarrer" puis "panneau de config" puis "programmes et fonctionnalités", je vais sur OpenOffice, je fais "réparer", et là j'ai un message d'erreur en anglais qui apparait : "Please exit OpenOffice.org.3.1 and the OpenOffice.org 3.1 Quickstarter before you continue.If you are using a multi-user system, also make sure that no other user has OpenOffice.org 3.1 open."

Voilà, je n'avance à rien, je souhaitais juste utiliser OpenOffice pour du traitement de texte et c'est déjà la galère!
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bon je me suis solutionné tout seul finalement. Mais si toutefois quelqu'un rencontre ce même problème qui est finalement ridicule, voici ce que j'ai du faire.
Dans Open office :
Menu Outils - Options - OpenOffice.org - Général
rubrique "Boites de dialogue Ouvrir/Enregistrer"
cocher "Utiliser les boites de dialogue OpenOffice.org".