Problème d'accès à Mes images

Ciol -  
 Ciol -
Bonjour,
N'ayant pas fait de modifications importantes (J'entends par là formatage, ou bidouilles en tous genres), je ne comprends pas que ce matin, en allumant mon PC, je n'arrive plus à accéder au dossier Mes Images. J'ai recherché une solution sur le net, mais aucune des solutions que je parvenais à comprendre ne marchait, quant aux autres, je n'ai pas compris ne serait-ce qu'une manipulation. Je ne suis pas un expert en informatique ^^
Lorsque j'ouvre le dossier qui contient "Mes Documents", "Ma musique" et normalement "Mes images", ce dernier n'y apparait pas. De plus, lorsque je clique sur l'icone "Mes images", celui-ci ne s'ouvre pas, et aucun message d'erreur ne s'affiche. Lorsque je fais un clic droit sur cet icone, les propriétés m'affichent un dossier totalement vide.
J'ai essayé la commande Regedit depuis la fonction executer, mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire ensuite, il semblerait que le chemin du dossier soit correct.
Merci de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

Bonjour,

As-tu essayé une restauration de ton système ?
1
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

Des chances que tu le récupères, tout simplement ;)
1
Ciol

Cela consisterait à perdre le dossier en le récupérant comme il l'était à l'origine, non ?
0
Ciol

Un modo help ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ciol

Son lien, c'est simplement un lien pour lui faire gagner des points à un jeu, je l'ai signalé aux modos...
Expliques-moi alors comment je dois faire ^^
0

Regarde ici, tu as un tuto pour Vista:
http://www.pcloisirs.eu/sauvegarde-restauration.htm
0
Ciol

Je viens de tenter la restauration...
"La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers de votre ordinateur n'ont pas pu être modifiés.

Détails :
Une erreur non spécifiée s'est produite pendant la restauration du système."

Donc, toujours pas accès à mes images, j'avais tenté une restauration pour revenir au moins une quinzaine de jours en arrière.
0

0
Ciol

Lol ! Petit soucis, il faut le CD d'installation Vista...
Or, mon ordi m'a été vendu avec Vista intégré, sans CD, comme il en font plein de nos jours...
0

Tu n'as pas gravé le CD d'intallation lorsque tu as acheté ton PC ?
0
Ciol

En réalité, non, mais suite à un problème grave (J'avais un écran noir à l'allumage), j'ai fait réparer mon ordi, et ils m'ont conseillé de faire une sauvegarde de mon PC (Système de restauration). Est-ce que c'est de ça que tu parles ?
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Salut !

as-tu vérifié par "rechercher" que ton dossier "mes images" n'ait pas été déplacé ailleurs ?
recherche aussi dans les fichiers cachés et système.

0
Ciol

Je crois avoir résolu le problème grâce à xkristi, merci encore.
Apparement, j'ai dû déplacer le fichier, cela à dû se passer hier, j'avais fait une mauvaise manipulation et avait entamé la copie de mes images quelque part d'autre, mais je pensais avoir arrêté tout ça en cliquant sur annuler, alors qu'il n'avait fait que l'analyse...
0