Accès MSN bloqué par mon firewall ?

Résolu
Titine -  
 mounir -
Excuse moi, ne croit pas que je te harcèle !
mais vu que tu as l'air calé en informatique, je pense que t'as bien une petite idée pour m'aider à résoudre mon problème !
En fait j'ai un anti virus qui fais pare feu et je n'ai plus acces a MSN....
Alors si t'as une solution.......
Merci d'avance ! ce sera gentil d'y reflechir 5 minutes !
A voir également:

8 réponses

remy
 
Tu tapes ca dans la zone recherche des forums ccm et tu lis.
[MSN]Service inaccessible : 800b0001
Tu peux aussi regarder si ton pare-feu windows n'y est pas pour qq chose.
T t pas deja sur la discussion titine ?
1
Titine
 
Merci Rémy !
mais en fait comment fait-on pour savoir si c'est mon pare-feu windows qui bloque ma connexion MSN ??
Désolé les ordinateurs et moi.... !
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849
 
Salut.

Si je comprends bien, Titine, t'as WindowsXP et un antivirus avec firewall ?
Ca fait donc déjà un firewall de trop.
Il faut en désactiver un (généralement on désactive celui de WinXP).

Lire => http://sebsauvage.net/safehex.html
0
Titine
 
BmV !

Alors si j'ai bien compris, je dois désactiver le firewall de WindowsXP... je suis aller faire un tour sur le lien que tu m'as donné mais je n'ai pas vu d'explications précises sur : comment désactiver mon firewall de WinXP. et donc j'suis toujours dans la mouise.... :-(
0
remy
 
RE, logiquement, tu es sous windows xp SP2. D'apres ce que j'ai pu trouver, voilà ce qu'il faut faire :
clique sur demarrer puis sur panneau de config et double clique ensuite sur le centre de securite windows
puis sur firewall windows et decoche assistance sous l onglet exeptions.
J'espère que c'est ça. Tchao titine.
0
Titine
 
Rémy, t tjrs la ??!!!!!
J'espère car j'ai encore besoin de toi !
une fois que je suis dans panneau de configuration, je n'ai pas d'icone "centre de securité windows"....
Alors j'peux pas aller décocher le "truc much" dedans !!
Merci quand même d'avoir regarder pour moi !
0
remy
 
Ben peut-être que t'en as pas... Verifie dans :
demarrer
panneau de configuration
performances et maintenances
systeme........Et là, tu regardes si tu es en Service Pack 1 ou SP2.
Si tu as le 1, tu n'as de pare-feu windows.
Essayes de desactiver celui de ton antivirus et fais un test. Si tu arrives a te connecter c'est que le probleme vient de lui ; tu devras en installer un autre (de pare-feu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie61
 
salut
si sur SP1 tu en as aussi: vérifie là
Démarrer/Connexion sur celle qui est connectée tu fais cliq droit de souris pour Propriétés, là onglet Avancé, tu vois PareFeuWindows et tu désactives
a+
0
remy
 
oups ! lol
0
Titine
 
Re les gars !

Merci pour vos précieux conseils....
J'ai désactivé le fameux pare feu et je touche du bois j'ai retrouvé MSN !!
Bien que je ne suis pas trop trop accro à MSN , j'avoue que lorsque l'on ne la plus.... c'est bien ch.... !!
Super ce site à retenir !!
a++
0
lidia
 
bonjour!
j'ai 1 soucis....j'ouvre msn et toute suite aprés il bloque...xa fait 2jours que xa ne marche pas....a chaque fois xa dis xa:windows live messenger a rencontré un probléme et doit être fermé.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Donc du coup je sais plus quoi faire....si quelqu'un peut m'aider.....serais cool!!!merci
0
mounir
 
salut
en fait je peux pas me connecter sur msn a cause de mon firewall , comment je m'y prendre pour resoudre ce probleme ?
0