Logiciel creation site internet

Résolu
hope7 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour créer mon 1er site internet.
Ayant quelque bonne base en informatique mais aucune en programmation , quel logiciel facile de prise en main me conseillez vous ?
Je suis pour l'instant arrête sur Dreamweaver , pour info je veux pouvoir intégrer dans mon site de la vidéo
(ex: .avi , mpeg , quicktime ) photo , flash

J'attends l'avis des pro .... :)
A voir également:

27 réponses

avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Perso, j'utilise Notepad++ sous Vista et Bluefish sous Linux parce que je touche beaucoup au code (je code en PHP) et en même temps ces éditeurs me permettent de programmer dans n'importe quel langage mais si tu cherche à concevoir un simple site, alors un éditeurs «WYSIWYG» correspondra mieux à tes attendes.

Voici une liste des éditeurs WYSIWYG les plus connus
* Kompozer (Gratuit)
* Nvu (Gratuit)
* Dreamweaver (Payant)

Une autre liste
0
theshadoo

Bon moi j'essai d'orienter clients, internautes ou amis vers des solutions libre d'abords selon leurs attentes et ensuite vers des solutions payantes.

Angel13X si tu veux réaliser un espace membre cela rentre dans le contexte programmation. Web creator pro n'est pas un logiciel pro et il est payant mais effectivement permet d'insérer quelques fonctionnalitées interactive via des scripts tout fait et plus ou moins customisable de programmation. (commentaire, blog, formulaire de contact etc....)

Mais cela reste bien entendu très limité voila.

Je pense que ce qui vous interresse ce sont des logiciels wysiwyg pour faciliter le developpement bien que l'on ne reste pas maitre de son code comme un developper il ne faut pas l'oublier.

FirstPage : http://www.evrsoft.com/ est un logiciel wysiwyg à moitié gratuit mais permet déjà beaucoup de chose testez le vous n'avez rien à perdre je pense.

Si non en ce qui concerne un espace membre angel13x de toute facon tu n'auras pas le choix si tu veux en avoir après tout dépend des fonctionnalités et autorisations que tu veux céder à tes membres et c'est trop variable pour que l'on ait un équivalent en editeur wysiwyg.

Pour les neophytes il existes des cms très très simple d'utilisation (pas top pour la customization mais fonctionnalité c'est très sympathique).

Essayez Guppy CMS : https://www.freeguppy.org/
s'installe très très facilement et pas besoin d'un logiciel wysiwyg un simple notepad peut faire l'affaire et encore.

Tout peut se gérer dans le back office et null besoin de savoir utiliser un serveur mysql et le php car il génère et enregistre les données dans des fichiers xml (on peut associer ca à des fichiers textes en simplifiant).

Les possibilitées :
- Avoir un espace membre et créer une communauté
- mini forum
- espace blog pour publier ses articles
- espace news
- formulaire de contact
- agenda
- livre d'OR
- Sondage
- espace de téléchargement
- possibilité de publier des vidéos etc...

de quoi vous amuser avec l'ajout d'autre plugin dit moi ce que tu en penses angel13x lorsque tu l'auras installé sur un espace perso à toi (tu verras c'est très simple il te suffit d'uploader par ftp le dossier guppy à l'emplacement que tu souhaites et hop ton site est installé après a toi de l'agencer comme tu veux)
0
guaouane_1 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te conseil d'essayer le l'ogiciel cariboost pour créer ton site internet et pour le transfert des photo et des videos tu aura besoin du cilient ftp filezilla
tous cela c'est à télécharger sur www.01net.com
;: voilà
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour le transfert par FTP, tu peux faire clic droit sur le poste de travail → Ajouter un lecteur réseau (ou quelque chose dans le genre).
0
Utilisateur anonyme

ok Cool tout sa ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hope7 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous tous pour toutes ces réponses.Je vais essayer d'avoir 5mn pour tester tout ça et je vous tiens au jus :)

@+
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

rien compris au film !!!
logiciel ou script ???
0
hope7 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouve mon bonheur mon choix se portera sur le logiciel Aptana Studio , un ami me la conseillé et m'a expliqué son fonctionnement ça aide !!! :)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ok alors tant mieux et bon courage !!! car la c'est presque le top de ce qu'il ne faut pas prendre, donc du courage il va t'en falloir .............
0