Charte[pas si] ridicule

Fermé
yeux_ouvert - 6 mars 2005 à 15:50
 yeux_ouvert - 6 mars 2005 à 17:28
j'ai vu que l'on ne peut pas donne la config de mule ou de edonkey à cause de la charte. je vous signale que c'est un logiciel comme un autre et c'est l'utilisation qui compte.

c'est un outil comme les autres et que même se rapportant à la loi son utilisation n'est pas du tout interdit selon le fichier que l'on veut acquérir ou partager.

Je ne vous rappelle pas la loi qui stipule que toute copie 'est pas interdite tant que l'on detient l'original.

mais bon on ne peut pas tout avoir sur ce beau site. je trouve seulement ridicule que cela fait partie du chartre.
A voir également:

7 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 mars 2005 à 16:00
Bonjour,

1) Ce n'est pas parce que tu es en colère que la politesse doit t'étouffer ! Relis la charte que tu cite si bien !
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

2) La charte stipule qu'est interdit tout ce qui est illégal. D'accord, les logiciels de P2P sont légaux (pour le moment ?) comme son principe, l'échange.
Le cœeur de problème est que beaucoup trop d'utilisateurs de P2P en détournent l'usage à des fins illégales : s'échanger des fichiers protégés par des droits d'auteurs. La solution facile pour éviter de payer !
Or il est impossible de savoir qui fait du P2P honnête et qui fait du piratage -car s'échanger des fichiers "copyrightés" sans payer à qui de droit est du piratage- !
Par conséquent, tous ceux qui font du P2P honnête paient pour les pirates ! Pas d'aide au P2P !

0
ce n'est pas de la colère mais du dégout que j'ai exprimé.

supposons que tu as raison, alors qu'est ce que tu penses du fait que pas longtemps, on a condamné un site qui vend légallement des chansons, dans le but de reduire justement ces téléchargement illégaux (un peu naïf peut être), sous pretexte que cela ne donne pas profit la maison de disque?

alors l'hypocrisie pour bien paraître c'est bien mais personne n'est pas dupe à ce point.

et comme tu dis, le problème est largement plus complexe que ca :) et ce sont toujours les utilisateurs qui paient

crie de coeurrrrrrr loll
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
6 mars 2005 à 17:09
et ce sont toujours les utilisateurs qui paient

et alors c'est anormal ?

tu ne payes pas ton eau, ton électricité, ton chauffage ...etc etc !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 mars 2005 à 16:22
Je ne connait pas le site dont tu parle. Du moins, je n'ai pas lu d'article à ce sujet. Donne un lien.

Le problème est que quelqu'un (plutôt une grosse firme) peut porter plainte contre ce site et son webmaster pour avoir favorisé le P2P -traditionnelement considéré comme du piratage à 100% par ses firmes- en apportant de l'aide technique sur les réglages à faire. En ce cas, l'issue du procès est connue d'avance ! Les firmes ont une énorme masse d'argent pour se payer les meilleurs avocats, et même pour tenir longtemps la distance. Le webmaster de ce site, Jeff, ne tiendra jamais le choc financièrement. Même si tout le monde se mobilise pour le soutenir.

Donc, suite à une plainte, Jeff se retrouverait condamné financièrement pour une somme fabuleuse et peut-être même, pire, à aller en prison (sait-on jamais ?!) . Ce site serait vraisemblablement fermé sur injonction judiciaire.

J'ai évoque le sort de Jeff et de ce site mais il est aussi possible que certains membres de CCM soient poursuivis !

Donc, pour éviter préventivement toutes ces dérives, la charte interdit préventivement toute information sur des activités illégales.
0
BmV Messages postés 91567 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 4 704
6 mars 2005 à 16:33
Salut.

" (...)la loi qui stipule que toute copie 'est pas interdite tant que l'on detient l'original(...)" : tu as raison, en effet.
Donc dès lors que tu détiens l'original, tu n'as nullement besoin de le ... télécharger, donc pas besoin de logiciels P2P.
A moins que ....

Cela dit, pour résumer ce qui a été abordé ci-dessus, autant il est vrai que les logiciels de téléchargement ne sont pas illégaux en soi, autant on sait bien que l'usage qui en est fait l'est dans 99% des cas.
De ce fait et conformément à la charte du site (
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 ), nous nous refusons d'en parler pour éviter toute poursuite éventuelle pour complicité de piratage à l'encontre du webmaster de CCM.

Si la législation évoluait sur ce sujet, on reconsidérerait sans doute notre position évidemment, mais en l'état actuel des choses tu n'auras aucune autre info sur ce sujet ici.

On comprend que la charte peut ne pas convenir à tout le monde, mais celles et ceux qui viennent ici s'y conforment.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en ce qui concerne du fait qu toute personne venant sur ce site se soumet aux règlements, cela va de soi (même si rien m'a été indiqué en y entrant de l'accépter, mais juste de s'y informer si je cherche la bête noire loll). Mais cela ne m'a pas empêché de faire cette remarque pas trop mechant. loll

Par contre, je ne connais pas personnellement celui qui est assigné.

Seulement, ce qui choque, apres avoir été impliqué puis relaxé dans des affaires de fraudes fiscales, Pascal Nègre, le Monsieur Morale de la lutte anti-piratage qui est aussi, durant son temps libre, PDG d'Universal Music, nous pose à nous, internautes, un cruel dilemme.

En effet selon son gimmick favori, « télécharger un titre sans payer, c'est participer aux funérailles de la création musicale », l'internaute peut revenir dans le droit chemin via les offres légales en ligne. Mais voilà que l'on apprend que la S.A.C.E.M. vient d'assigner en justice "e-Compil", le service de musique en ligne d'Universal Music France et demande par la même 47.000 euros de dommages et intérêts. La raison? Universal jugeant les taux de royalties exigés par la S.A.CE.M. trop élevés, décide tout bonnement de ne pas payer.

"e-Compil" n'est pas la seule plate forme de téléchargement à avoir des problèmes avec la S.A.C.E.M.
L'internaute de bonne foi est donc bien ennuyé et ne peut décemment soutenir un tel mépris pour les droits d'auteurs...
Universal qualifie cette assignation d'absurde et dénonce la position dominante de la S.A.C.E.M. ainsi que son intransigeance tout en étant la figure de proue de l’action judiciaire contre les simples internautes qui eux n'en font pas commerce, méthode qui avouons le devrait faire hésiter avant de parler d'intransigeance.

Alors qui est le plus penalisé dans l'affaire?

A bon entendeur .....
0
6 mars 2005 à 17:25
Même si certains ont des comportements largements ambigüs et criticables, mieux vaut suivre la loi et la jusrisprudence actuelle que de devoir plus tard se prendre des coups de matraques judiciaires.

Tu connais le proverbes "dure est la loi, telle est la loi" ? Ca signigfie que même si on n'est pas d'accord avec la loi, il faut l'appliquer avec ses défauts.
0
tout à fait d'accord avec toi

on est dans un monde où l'honneteté est prise comme de la naïveté, et où la loi des plus forts est intransigeable.

bonne cotinuation
0