Espace non alloué

Résolu
nounours -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
slt tt le monde, j'aimerais bien avoir plusieurs partitions sur mon disque dur.
comment faire? moi je n'ai que C: en ouvrant le poste de travail, j'aimerais bien avoir E:F: ...
merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

'soir,

Gérer les partitions sous Windows
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut, il y a deux cas :
1) tu a un espace disque non alloué fait un clic droit sur poste de travail puis gérer et enfoin gestion des disques, sur l'espace non alloué tu fait clic droit puis formater.

2) tu n'a pas d'espace non alloué alors la il faut formater ton pc et réinstaller windows, mais c'est une procédure longue, ch***** et il faut un minimum de préparation.
0
Utilisateur anonyme

tu n'a pas d'espace non alloué alors la il faut formater ton pc et réinstaller windows, mais c'est une procédure longue, ch***** et il faut un minimum de préparation.

FAUX !

Pas besoin de réinstaller, suffit de réduire la première !
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

SALUT,
Il ya aussi une autre solution,tu télécharge un logiciel de partitionnement comme gparted(gratuit) et partitionne ton dd.
a+
0
Utilisateur anonyme

Voui, la je suis d'accord ! :)))

Tuto Gparted
0

merci de lui proposer le tuto spe2d j'aurais du lui proposer.lorsque je vois des aidants proposer le formatage sans expliquer les problèmes que celà peut apporter je m'empresse de répondre pour proposer une autre solution car le formatage est la dernière solution (extreme)à envisager.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounours

Merci pour vos réponses, en faite c'est vrai j'ai pas d'espace alloué:(
j'ai juste un C:
donc vous voyez que gparted c'est la meilleur sol?
merci
0
Utilisateur anonyme

Surement le plus simple avec Xp, car je crois que certaines options sont manquantes depuis le gestionnaire de disques.
0

je le crois oui,tu pourras lui allouer le nombre de go que tu veux.
a+
0
nounours

merci encore une fois pour tous, moi enfaite je travaille sur la configuration de windows server 2003, ce gparted ne va t-il pas l'affecter?
merci
0
Utilisateur anonyme

Non, Il ne touche pas aux fichiers.
0

non il ne l'affectera pas mais tu dois quand même faire attention aux manipulations que tu feras,imprime le tuturiel proposé et suis les instructions.
a+
0
nounours

ok merci, je vais suivre vos conseils;)
0

ok reviens-nous si tu as des problèmes,il y a toujours une solution.
a+
0
nounours

bonsoir, j'ai trouvé que je dois défragmenter mon disque C, pourquoi?
je viens de commencer, et ça prend du temps?je suis encore à 1%
merci pour votre aide
0
nounours

en faite c'est marqué ici que je dois défragmenter
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
que faire?
0

celà dépend de la capacite de ton dd et de la vitesse de ton pc.Plus le dd est grand,plus c'est long surtout au début ,tu verras la vitesse va s'améliorer.Je te conseille de fermer toutes les applications ouvertes.
a+
0
nounours

ok:)
0
nounours

slt j'ai terminé la défragmentation et j'ai télécharger le gparted, alors maintenant je dois graver ce gparted sur un cd et booter mon pc sur ce dernier?
c ce que je dois faire?
merci mille fois pour tt l'aide que vous me présentez
merci
0

tu as tout correct
a+
0