{Access} création d'un état

Fermé
muriline - 24 juil. 2009 à 18:58
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 24 juil. 2009 à 21:47
Bonjour,
je veux créer une base de donnée d'inscription d'élèves,j'ai créé la table ,deux formulaires (un pour faire entrer mes renseignements avec deux boutons:un pour valider mes données et l'autre donne sur autre formulaire que j'ai nommé recherche) mais le problème c'est que je veux avoir tous les renseignements sur un seul élève à la fois tout en inscrivant plusieurs élèves.Mais mon état affiche tous les renseignements de tous les élèves. je veux savoir comment faire pour avoir un état avec tous les renseignements de seul élève que j'aurai demander à avoir? merci.
A voir également:

3 réponses

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
24 juil. 2009 à 19:02
Bonjour,
Il faut que tu t'oriente vers une procédure VBA qui va t'executer l'Etat de l'enregistrement du formulaire ouvert!
Bonne chance
0
cè sur Access 2003
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
24 juil. 2009 à 21:47
Mais non...

Il suffit de filtrer le formulaire en le fondant sur une requête type

SELECT... WHERE N°Elève = Me!N°Elève

pas besoin de VBA.

Dans les propriétés de ton état, en mode création, sous l'onglet données, contenu, clique sur les trois points à droite et dans la colonne N°Elève (ou similaire), dans la ligne critères tapes: Comme Me![N°Elève]

Cette procédure suppose que tu ouvres l'état alors que le formulaire source est ouvert (à l'aide d'un bouton par exemple) et que ce formulaire pointe sur le bon enregistrement (le mieux est d'avoir un formulaire en mode simple, pour ne pas risquer de confusion.
0