Probleme graphique nv4_disp
Guilian08
Messages postés
323
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je viens ici après avoir tout essayé.
Depuis ce matin, sur le jeu auquel je joue chaque jour, j'ai eu une nouvelle fois le message d'erreur nv4_disp après avoir réçu un bug graphique sur mon jeu. Impossible de jouer plus de 2 min, voir de lancer un server...
J'avais déjà eu ce problème autrefois.
J'avais mis à jour mes pilotes -en utilisant driver cleaner pro au préalable-, changé de pâte thermique, de ventirad CPU car j'avais un souci au niveau des température CPU et le souci s'est résolu après un énième démontage sans trop savoir pourquoi.
Concernant mon pc :
Advance Turboost
Corsair VX 450W
Gigabyte GA-EP35-DS3
Asus EN9600GT/HTDI/512M
Intel® Core™ 2 Duo E8400
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
Ventirad Noctua NH-U12P
ventilateur HD : Coolink Silent Savior HDD Cooler
Je suis dans la mesure de vous apporter d'autres informations essentiel si vous me le demandé. Cette fois je veux vraiment résoudre le problème.
Mes pilotes sont à jour de ce matin.
Poussière : RAS
Temp idle : 39° GPU / 39° CM / 39° COEUR 1 / 33° COEUR 2 / HD 34°
merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère règlerons ce fichu problème...
ps : en faisant une recherche de fichier, j'arrive à trouver deux fichiers nv4_disp.dll, c'est peut-être logique mais je préfère le dire.
Je viens ici après avoir tout essayé.
Depuis ce matin, sur le jeu auquel je joue chaque jour, j'ai eu une nouvelle fois le message d'erreur nv4_disp après avoir réçu un bug graphique sur mon jeu. Impossible de jouer plus de 2 min, voir de lancer un server...
J'avais déjà eu ce problème autrefois.
J'avais mis à jour mes pilotes -en utilisant driver cleaner pro au préalable-, changé de pâte thermique, de ventirad CPU car j'avais un souci au niveau des température CPU et le souci s'est résolu après un énième démontage sans trop savoir pourquoi.
Concernant mon pc :
Advance Turboost
Corsair VX 450W
Gigabyte GA-EP35-DS3
Asus EN9600GT/HTDI/512M
Intel® Core™ 2 Duo E8400
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
Ventirad Noctua NH-U12P
ventilateur HD : Coolink Silent Savior HDD Cooler
Je suis dans la mesure de vous apporter d'autres informations essentiel si vous me le demandé. Cette fois je veux vraiment résoudre le problème.
Mes pilotes sont à jour de ce matin.
Poussière : RAS
Temp idle : 39° GPU / 39° CM / 39° COEUR 1 / 33° COEUR 2 / HD 34°
merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère règlerons ce fichu problème...
ps : en faisant une recherche de fichier, j'arrive à trouver deux fichiers nv4_disp.dll, c'est peut-être logique mais je préfère le dire.
A voir également:
- Probleme graphique nv4_disp
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
20 réponses
Salut. Ta carte graphique est probablement en train de mourir ou alors elle surchauffe, ce qui va entrainer sa mort dans pas longtemps.
Essaye de relever sa température en charge, avant qu'elle ne plante.
Essaye de relever sa température en charge, avant qu'elle ne plante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui en recherchant sur google j'étais aussi tombé sur ce lien, d'ailleurs j'ai lu des kilomètres de forum avant de poster. mais ce qui m'étonne c'est que ma config ne date pas d'hier, que l'alimentation a toujours été celle ci et que je n'ai pas eu de soucis pendant longtemps.
Pire encore, je me suis informé sur un forum de ce genre très connu pour le choix de ma config et on m'avait conseillé cette alim pour allez avec...
Il y a t-il d'autres choses que je pourrai faire/vérifier avant d'acheter bêtement un nouveau composant qui ne règlera peut-être pas le problème ?
Pire encore, je me suis informé sur un forum de ce genre très connu pour le choix de ma config et on m'avait conseillé cette alim pour allez avec...
Il y a t-il d'autres choses que je pourrai faire/vérifier avant d'acheter bêtement un nouveau composant qui ne règlera peut-être pas le problème ?
Dans le cas ou il n'y aurait rien a faire, qui pourrai me donner le nom de quelques alimentations adaptée cette fois à mon ordinateur ? Sachant que j'aimerai tout de même tout tenter avant... =/
voila une alim : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410144-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-520-Watts.htm
mais je me doute que tu veut essayer autre chose avant d'acheter ! ! !
mais je me doute que tu veut essayer autre chose avant d'acheter ! ! !
520W au lieu de 450 ? un écart de 70W est sur à 100 % de régler le problème si ce dernier est du à une sous-alimentation de ma CG ?
désolé mais c'est bien un point que j'ignore totalement... la consommation de mon matériel...
désolé mais c'est bien un point que j'ignore totalement... la consommation de mon matériel...
tiens voila un lien pour calculer l'alim qu'il te faut : http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
USB device
1394
IEEE 1394 (Firewire) device
PCI
Modem, Network (LAN), Audio, and other PCI card
SCSI card
Fan
CPU or Chassis or Power fan
J'avoue avoir du mal pour remplir la fin.
- USB device est le nombre de port usb disponible ou utilisé ? car disponible j'en ai 6 arrière et 2 façade :s
- Firewire je pense pas avoir ça, c'est poru les HD externe ?
- Modem etc... ça prend en compte la livebox ? j'ai un chipset audio intègré...
- CPU/chassis/power fan : kesako ?
1394
IEEE 1394 (Firewire) device
PCI
Modem, Network (LAN), Audio, and other PCI card
SCSI card
Fan
CPU or Chassis or Power fan
J'avoue avoir du mal pour remplir la fin.
- USB device est le nombre de port usb disponible ou utilisé ? car disponible j'en ai 6 arrière et 2 façade :s
- Firewire je pense pas avoir ça, c'est poru les HD externe ?
- Modem etc... ça prend en compte la livebox ? j'ai un chipset audio intègré...
- CPU/chassis/power fan : kesako ?
N'importe quoi, une Corsair 450 watts est largement suffisante pour sa config.
Vérifie ça avec ce calculateur :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/
Le problème ne vient pas de ton alim qui est très bonne et adaptée à ton matos. J'en suis persuadé.
Et pour la température du gpu, il faudrait que tu nous dises à combien il monte en charge, pas quand il glande sous le bureau.
Vérifie ça avec ce calculateur :
http://www.canardpc.com/cpc_apc/
Le problème ne vient pas de ton alim qui est très bonne et adaptée à ton matos. J'en suis persuadé.
Et pour la température du gpu, il faudrait que tu nous dises à combien il monte en charge, pas quand il glande sous le bureau.
Voila le résultat... je te laisse vérifié par rapport à la config cité au premier post. pour cpu/chassis/power fan je savais pas du tout...
<a href="https://www.casimages.com/i/090724073521478068.png.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="https://www.casimages.com/i/090724073521478068.png.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
avec le lien de canardpc, j'obtiens un résultat inférieur a 300W... en sachant que lorsque je n'étais pas sur de ma réponse je prennais l'option qui consomais le + ! (d'où les erreurs dans la cinfig je pense xD)
Your config :
- Intel Core 2 Duo E8400
- NVIDIA GeForce 9600 GT
- High-End Desktop Motherboard
- 2x 1 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 140 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 14.52A
* +5V Rail : 8.5A
* +3.3V Rail : 6A
Total Power (Peak) :
236.7 Watts
Recommended PSU :
300 Watts
Copyright 2008 (c) Teraboule Technology™
Your config :
- Intel Core 2 Duo E8400
- NVIDIA GeForce 9600 GT
- High-End Desktop Motherboard
- 2x 1 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 140 mm Fan
Power Dispatch :
* +12V Rail : 14.52A
* +5V Rail : 8.5A
* +3.3V Rail : 6A
Total Power (Peak) :
236.7 Watts
Recommended PSU :
300 Watts
Copyright 2008 (c) Teraboule Technology™
par contre avec l'autre lien, en mettant cette fois 6 ventilateurs, j'obtiens 500W mini :s
je compte les 3 ventilos du boitiers, celui de la CG, du ventirad et du disque dur.
je compte les 3 ventilos du boitiers, celui de la CG, du ventirad et du disque dur.
Et comment on tranche ? ya toujours la possibilité de me proposer des solutions pour régler le problème de façon informatique ?