A voir également:
- Incrementation java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Waptrick jeux pes 2016 java - Forum logiciel systeme
7 réponses
Sous forme de classe :
/** * Compteur positif * @author esco93 * @version 1.0 */ public class Compteur { private Integer Compteur = null; /** * Constructeur */ public Compteur() { this.Compteur = 0; } /** * Contucteur d'un compteur initialisé à une valeur donnée * @param compteur valeur de départ du compteur (devrait être supérieure à 0) */ public Compteur(Integer compteur) { if(this.Compteur > 0) this.Compteur = compteur; else this.Compteur = 0; } /** * Incrémente le compteur */ public void increment(){ this.Compteur = this.Compteur + 1; } /** * Décrémente le compteur */ public void decrement(){ if(this.Compteur > 0) this.Compteur = this.Compteur - 1; } /** * Remet à zéro le compteur */ public void reset(){ this.Compteur = 0; } /** * Compare la valeur de deux compteurs * @param obj compteur à comparer * @return true si les compteur on la même valeur ou false sinon */ @Override public boolean equals(Object obj) { if (null == obj) return false; if (!(obj instanceof Compteur)) return false; else { Compteur compteur = (Compteur) obj; if(this.Compteur == compteur.getCompteur()) return true; else return false; } } /** * A implémenter * @see java.lang.Object#hashCode() */ @Override public int hashCode() { // TODO implémenter le code return super.hashCode(); } /** * Converti le compteur en String * @return une string représentant le compteur sous la forme : ####; */ @Override public String toString() { StringBuilder sb = new StringBuilder(); if(this.Compteur < 10) sb.append("000"); else if(this.Compteur < 100) sb.append("00"); else if(this.Compteur < 1000) sb.append("0"); sb.append(this.Compteur); return sb.toString(); } /** * Récupération du compteur * @return le compteur en Interger */ public Integer getCompteur() { return Compteur; } /** * Initialise le compteur à une valeur précise * @param compteur la valeur d'initialisation */ public void setCompteur(Integer compteur) { Compteur = compteur; } }
Bonjour Achir
La réponse que te donne mel21lio ne me paraît pas très sûre.
Il y a en plus une erreur, on ne peut pas affecter un nombre de type int à une String (la ligne String toto=i ne marche pas en java)
Ceci dit, c'est sympa de sa part d'apporter une réponse, même si elle est perfectible :=)
Je te donne le code d'une fonction qui marche pour formater le code comme tu le demandes :
Cette méthode fonctionne dès les version1.4 du jdk (et peut être avant, je ne sais plus)
A partir du jdk 1.5, tu as aussi la classe java.util.Formater qui permet de formater à la manière du printf de C/C++
La réponse que te donne mel21lio ne me paraît pas très sûre.
Il y a en plus une erreur, on ne peut pas affecter un nombre de type int à une String (la ligne String toto=i ne marche pas en java)
Ceci dit, c'est sympa de sa part d'apporter une réponse, même si elle est perfectible :=)
Je te donne le code d'une fonction qui marche pour formater le code comme tu le demandes :
Cette méthode fonctionne dès les version1.4 du jdk (et peut être avant, je ne sais plus)
A partir du jdk 1.5, tu as aussi la classe java.util.Formater qui permet de formater à la manière du printf de C/C++
/** * Méthode simple qui formate n'importe quel entier * sur 4 caractères en complétant à gauche par des zéros. * Si plus de 4 digits, tronque la partie gauche. * fonctionne pour des jdk partir de 1.4 * @param nombre * @return */ public String formateSurQuatreCar(int nombre) { final int nbdigits = 4; NumberFormat nbf = NumberFormat.getNumberInstance(); // Oblige à compléter les nombre de moins de 4 digits nbf.setMinimumIntegerDigits(nbdigits); // pas de séparateur par groupe de 3 digits nbf.setGroupingUsed(false); // redémarre la séquence à 0 si plus de 4 digits nbf.setMaximumIntegerDigits(nbdigits); String sformatee = nbf.format(nombre); return sformatee; }
mel21lio
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
25
24 juil. 2009 à 17:25
24 juil. 2009 à 17:25
code aproximatif a coriger
int x=4; //dans ton cas
for (int i=0;i=99;i++){
String toto=i;
while (toto.length<x-1){
toto=toto+"0";
}
System.out.println(toto);
}
tu vérifira si le x-1 est nécessaire je fais toujours sa au débuger je me rappelle jamais
voici un bout de code dont je me sert régulièrement donc qui marche bien
for (int i = 0; i < date.length; i++) {
calendar.add(Calendar.DAY_OF_MONTH, -1); // jours precedent
YYYY = (calendar.get(Calendar.YEAR) + "");
MM = ((calendar.get(Calendar.MONTH) + 1) + ""); // compte de 0 a
DD = (calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) + "");
if (MM.length() == 1) {
MM = "0" + MM;
}
if (DD.length() == 1) {
DD = "0" + DD;
}
date[i] = YYYY + "-" + MM + "-" + DD;
date2[i] = YYYY + "_" + MM + "_" + DD;
dateTS[i] = TimeStamp.getTimeStamp(i);// 0 pour jours courant
}
int x=4; //dans ton cas
for (int i=0;i=99;i++){
String toto=i;
while (toto.length<x-1){
toto=toto+"0";
}
System.out.println(toto);
}
tu vérifira si le x-1 est nécessaire je fais toujours sa au débuger je me rappelle jamais
voici un bout de code dont je me sert régulièrement donc qui marche bien
for (int i = 0; i < date.length; i++) {
calendar.add(Calendar.DAY_OF_MONTH, -1); // jours precedent
YYYY = (calendar.get(Calendar.YEAR) + "");
MM = ((calendar.get(Calendar.MONTH) + 1) + ""); // compte de 0 a
DD = (calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) + "");
if (MM.length() == 1) {
MM = "0" + MM;
}
if (DD.length() == 1) {
DD = "0" + DD;
}
date[i] = YYYY + "-" + MM + "-" + DD;
date2[i] = YYYY + "_" + MM + "_" + DD;
dateTS[i] = TimeStamp.getTimeStamp(i);// 0 pour jours courant
}
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:03
24 juil. 2009 à 21:03
Salut,
int nombre = 1;
String nombreS = ""; // S comme String
//Si je veux obtenir "0001" dans nombreS, je peux écrire:
nombreS = (nombre<1000?"0":"") + (nombre<100?"0":"") + (nombre<10?"0":"") + nombre;
System.out.println("nombreS = \"" + nombreS + "\"");
// vérifions avec les nombres 1, 10, 100, 1000:
System.out.println("\n// verifions avec les nombres 1, 10, 100, 1000:\n");
for (int i = 0; i <4; i++)
{
nombreS = (nombre<1000?"0":"") + (nombre<100?"0":"") + (nombre<10?"0":"") + nombre;
nombre*=10;
}
Si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésite pas...
Cordialement,
Dan
int nombre = 1;
String nombreS = ""; // S comme String
//Si je veux obtenir "0001" dans nombreS, je peux écrire:
// vérifions avec les nombres 1, 10, 100, 1000:
System.out.println("\n// verifions avec les nombres 1, 10, 100, 1000:\n");
for (int i = 0; i <4; i++)
{
nombre*=10;
}
Si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésite pas...
Cordialement,
Dan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:44
25 juil. 2009 à 19:44
Salut,
Avec la méthode suivante (static ou non en fonction de l'endroit d'où elle est appelée):
nous obtenons nombreS sur 4 digits pour les valeurs de 1 à 9999.
Au delà sur 5 digits pour les valeurs de 10000 à 10999, puis sur 6 pour les valeurs de 100000 à 100999 etc...
nombre et nombreS sont à déclarer au niveau global.
Appel de la méthode:
Dan
Avec la méthode suivante (static ou non en fonction de l'endroit d'où elle est appelée):
public static void increment() { nombreS = (nombre<1000?"0":"") + (nombre<100?"0":"") + (nombre<10?"0":"") + nombre; nombre++; }
nous obtenons nombreS sur 4 digits pour les valeurs de 1 à 9999.
Au delà sur 5 digits pour les valeurs de 10000 à 10999, puis sur 6 pour les valeurs de 100000 à 100999 etc...
nombre et nombreS sont à déclarer au niveau global.
Appel de la méthode:
int nbreDebut = 0; // ou toute autre valeur nombre = nbreDebut; increment(); System.out.println("nombreS = \"" + nombreS + "\"");Cordialement,
Dan
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:59
25 juil. 2009 à 19:59
PS,
Ici: Au delà sur 5 digits pour les valeurs de 10000 à 10999, puis sur 6 pour les valeurs de 100000 à 100999 etc...
C'est bien entendu: Au delà sur 5 digits pour les valeurs de 10000 à 99999, puis sur 6 pour les valeurs de 100000 à 999999 etc... qu'il faut lire !!!
Dan
Ici: Au delà sur 5 digits pour les valeurs de 10000 à 10999, puis sur 6 pour les valeurs de 100000 à 100999 etc...
C'est bien entendu: Au delà sur 5 digits pour les valeurs de 10000 à 99999, puis sur 6 pour les valeurs de 100000 à 999999 etc... qu'il faut lire !!!
Dan