Ram
wirzen
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je compte ajouter des rams sur mon pc. J'aimerai savoir les quelles sont le mieux (compatible) pour tourner avec mon processeur et qui me donneront un meilleur rendement.
J'ai actuellement 2 Go et j'aimerai passer à 4 go
processeur: AMD Dual core 4000+ 2.10 GHz
CG: 9800 gt ddr3.
Une autre petite question que penser de mon processeur, il est encore bon, ou devrai-je le changer et prendre un plus puissant? Si oui lequel?
J'ai actuellement 2 Go et j'aimerai passer à 4 go
processeur: AMD Dual core 4000+ 2.10 GHz
CG: 9800 gt ddr3.
Une autre petite question que penser de mon processeur, il est encore bon, ou devrai-je le changer et prendre un plus puissant? Si oui lequel?
A voir également:
- Ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
19 réponses
fais un rapport de ta configuratioon avec everest pour qu'on sache exactemetn ce qu'il te faut comme ram
Bonjour,
tu es sous quel OS ? 2 go sous XP c'est très largement suffisant et il ne prend pas au delà de 3go.
dyllan
tu es sous quel OS ? 2 go sous XP c'est très largement suffisant et il ne prend pas au delà de 3go.
dyllan
rapport:
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2100 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (09/20/07)
Moniteur:
Carte vidéo GeForce 9800 GT
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (HMCP801288)
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+
Horloge externe 201 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2111 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Identifiant du socket Socket M2
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2100 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (09/20/07)
Moniteur:
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (HMCP801288)
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+
Horloge externe 201 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2111 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Identifiant du socket Socket M2
si il faut que je change de processeur parceque il se fait trop vieux dite le
Une configuration c'est un tout ... en changeant un composant tu n'améliorera qu'une partie infimes des perfs ... là on ne connait pas la CM et on a un proc effectivement limite et tu veux caler 4go de ram (et je pense de la bonne puisque tu veux améliorer tes performances) seulement ... la CM risque de limiter les perfs de cette nouvelle ram et le proc lui ne suivra pas.
dyllan
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord que me conseil tu de faire alors? Si je dois comme tu me le fait comprndre changer de cm, de proc.
Quel cm sérais bonne à prendre, sous (format intel de préf), pareil pour le proc
Quel cm sérais bonne à prendre, sous (format intel de préf), pareil pour le proc
es ce que ton ordi est un ordi de marque (genre acer, HP compaq, dell....) si oui, merci de donner la marque et le modèle
Bon la CM se rapproche d'une Hewlette-Packard30C4. Ce sont des CM essentiellement bureautique tu sera vite limité si tu souhaites monter en perfs.
dyllan
dyllan
oui c'est mon pc. Donc ce que je retient c'est que je suis limité en performance.
Je veux monter tout ça qu'elles sont mes options, changer de carte mère + process.
OU bien carrément changer de boitier et refaire un pc avec les pièces que j'ai déjà changer du hp?
Je veux monter tout ça qu'elles sont mes options, changer de carte mère + process.
OU bien carrément changer de boitier et refaire un pc avec les pièces que j'ai déjà changer du hp?
en fait, le principal problele la, c'est qu'on ne sais pas quelle e st la vitesse de la mémoire de ton PC...
Le plus simple serait peut etre de regarder directemetn sur la barette mémoire
il semblerait que tu ai 4 emplacements mémoire, donc tu peux rajouter 1 Go sans pb. ajouter 2 Go ne servirait à rien
Le plus simple serait peut etre de regarder directemetn sur la barette mémoire
il semblerait que tu ai 4 emplacements mémoire, donc tu peux rajouter 1 Go sans pb. ajouter 2 Go ne servirait à rien
Je dirais de la PC2100 en 266Mhz pour un PC bureautique de base (vraiment à confirmer mais ça doit être pas loin)
Si tu veux augmenter tes perfs, ne t'appuie pas dessus au risque de limiter tes nouveaux composants.
Passe par un changement de CM et Proc pour installer par la suite une bonne Ram. Enfin, ce n'est que mon avis.
dyllan
Si tu veux augmenter tes perfs, ne t'appuie pas dessus au risque de limiter tes nouveaux composants.
Passe par un changement de CM et Proc pour installer par la suite une bonne Ram. Enfin, ce n'est que mon avis.
dyllan
ben en fait, je suis sur le mmo, et j'ai changé ma cg, il y a peu. J'ai un bon taux d'ips seulement une fois qu'il y a pas mal d'animation (en instance) le niveau d'ips descend à 7 ips. Alors quant temps normal je suis à 40 ips.
Ma cg est une 9800 gt 512 mb. Je pense que quelque chose la ralentit. Et je pensais notamment aux ram, par conséquent les changer pour augmenter mes performences.
Ma cg est une 9800 gt 512 mb. Je pense que quelque chose la ralentit. Et je pensais notamment aux ram, par conséquent les changer pour augmenter mes performences.