Ram

wirzen Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je compte ajouter des rams sur mon pc. J'aimerai savoir les quelles sont le mieux (compatible) pour tourner avec mon processeur et qui me donneront un meilleur rendement.

J'ai actuellement 2 Go et j'aimerai passer à 4 go

processeur: AMD Dual core 4000+ 2.10 GHz

CG: 9800 gt ddr3.

Une autre petite question que penser de mon processeur, il est encore bon, ou devrai-je le changer et prendre un plus puissant? Si oui lequel?

19 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

fais un rapport de ta configuratioon avec everest pour qu'on sache exactemetn ce qu'il te faut comme ram
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
tu es sous quel OS ? 2 go sous XP c'est très largement suffisant et il ne prend pas au delà de 3go.

dyllan
0

visiblement il est sous vista ;)
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Ah oui ... désolé merci Nabla's, je n'ai pas fais du tout fait attention ... :(

dyllan
0
wirzen Messages postés 31 Statut Membre

rapport:

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2100 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (09/20/07)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce 9800 GT
Carte vidéo GeForce 9800 GT
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (HMCP801288)

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+
Horloge externe 201 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2111 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Identifiant du socket Socket M2
0

si il faut que je change de processeur parceque il se fait trop vieux dite le
0

Une configuration c'est un tout ... en changeant un composant tu n'améliorera qu'une partie infimes des perfs ... là on ne connait pas la CM et on a un proc effectivement limite et tu veux caler 4go de ram (et je pense de la bonne puisque tu veux améliorer tes performances) seulement ... la CM risque de limiter les perfs de cette nouvelle ram et le proc lui ne suivra pas.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord que me conseil tu de faire alors? Si je dois comme tu me le fait comprndre changer de cm, de proc.

Quel cm sérais bonne à prendre, sous (format intel de préf), pareil pour le proc
0

De tête à la volé une Asus P5k avec un intel core2 Duo E6550. Bon rapport qualité/prix et des perfs derrières en plus pour budget moyenne gamme.

dyllan
0

es ce que ton ordi est un ordi de marque (genre acer, HP compaq, dell....) si oui, merci de donner la marque et le modèle
0

oui c'est un hp pavillon
0

allé, un peu plus, la référence du modèle .... c'est peut etre marqué deriere, sur une étiquette
0

non je suis désolé je ne vois pas le modèle
0

il n'y a pas un product number???
sinon, regardes le modèle sur la facture de ton PC ...
0

Hum avec le product number tu ne vas pas aller bien loin ... je pense. Logiquement le modèle est gravé sur la tour : HP pavillon R45 J (c'est un exemple ^^)

dyllan
0

hp pavillon a6000 c'est possible?
0

Ah oui tout à fait voilà merci !

dyllan
0

es ce que celui ci correspond ?
http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c00992254.pdf
0

Bon la CM se rapproche d'une Hewlette-Packard30C4. Ce sont des CM essentiellement bureautique tu sera vite limité si tu souhaites monter en perfs.

dyllan
0

oui c'est mon pc. Donc ce que je retient c'est que je suis limité en performance.

Je veux monter tout ça qu'elles sont mes options, changer de carte mère + process.

OU bien carrément changer de boitier et refaire un pc avec les pièces que j'ai déjà changer du hp?
0

en fait, le principal problele la, c'est qu'on ne sais pas quelle e st la vitesse de la mémoire de ton PC...
Le plus simple serait peut etre de regarder directemetn sur la barette mémoire
il semblerait que tu ai 4 emplacements mémoire, donc tu peux rajouter 1 Go sans pb. ajouter 2 Go ne servirait à rien
0

Je dirais de la PC2100 en 266Mhz pour un PC bureautique de base (vraiment à confirmer mais ça doit être pas loin)
Si tu veux augmenter tes perfs, ne t'appuie pas dessus au risque de limiter tes nouveaux composants.
Passe par un changement de CM et Proc pour installer par la suite une bonne Ram. Enfin, ce n'est que mon avis.

dyllan
0

sur la fiche techique que j'ai trouvé (qui ne correspond pas tout a fait) iols parlent de DDR2, or, tu parles de DDR1
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

ok donc c'est de la 3200. Alors en théorie si on change la ram il devrait avoir de meilleurs perfs mais le reste de ces composants ne va pas limiter la ram ... ? la cm notamment ?

dyllan
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

on va dire de la ram merdique en PC2 (car la DDR1 s'arrete officielment à 400-> PC 3200 ;) )
0

Bon ... ok, la ram c'est une chose et en théorie il va gagner en réponse, lancement d'applications mais ça ne va pas être énorme... avec le porc et cm actuel.
ça dépend aussi de ce que tu veux faire par la suite sur ton PC wirzen ?

dyllan
0

ben en fait, je suis sur le mmo, et j'ai changé ma cg, il y a peu. J'ai un bon taux d'ips seulement une fois qu'il y a pas mal d'animation (en instance) le niveau d'ips descend à 7 ips. Alors quant temps normal je suis à 40 ips.

Ma cg est une 9800 gt 512 mb. Je pense que quelque chose la ralentit. Et je pensais notamment aux ram, par conséquent les changer pour augmenter mes performences.
0

ah moins que sa ne soit mon processeur qui ralentissent les perf de ma CG
0

Bonjour,
Je pencherais plutôt pour le proc, il ne suis pas ta 9800 qui est déjà pourvu de 512mo. Ta ram peut aussi jouer mais ce n'est pas elle qui va brider au plus les perfs de ta cg.

dyllan
0
Utilisateur anonyme

Vaut mieux changer le processeur, surement un socket 939, donc il peut allez max jusqu'au 4200x2, ce qui suffira avec une 9800gt.
0